Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

config pour Freebox HD + DWL-900AP+

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philouphilip
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-07 16:42:34    Sujet du message: config pour Freebox HD + DWL-900AP+ Répondre en citant

Salut a tous,
Meme en cherchant dans les sujets (pas tous non plus,y'en a trop : ca fait pas 1 semaine que je lis des post !) je n'ai pas trouver toutes les reponses a mon probleme que voici :
Installation :
- une Freebox v5
- le boitier adsl est a coté de la prise telephonique a l'etage
- le boitier HD est dans mon bureau qui se trouve au rez de chaussé avec les PC
- un portable connecté par clef wifi (aucun soucis)
- un pc fixe ethernet (pas de wifi)
- un Dlink DWL-900AP+ rev.C2

Ce que je veu c'est connecter le pc fixe.

Est-il possible de le brancher sur le port ethernet du boitier HD ? Si oui, avec un cable croisé ? un droit ?
Si ce n'est pas possible, je voudrai me servir du 900AP+ comme carte sans fil branchée en ethernet sur le pc (en cable croisé, droit ?)

Hier j'ai passé 2 heures avec mon frere a essayer de parametrer le 900AP+ mais on a pas reussi a le faire se connecter.
On avait seulement un cable droit, aucun soucis pour se connecter au dlink et le parametrer.
La freebox est en mode routeur DHCP activé, wifi WPA.

Merci de m'eclairer sur les reglage du dlink et les cables a utiliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-07 17:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Avec un Mac, le câble n'aurait sans doute que peu d'importance, puisque l'OS fait son affaire dans son coin, mais ton PC est sans doute sous Windows... Le hic, c'est que du coup, je sais plus où on croise et où on croise pas
Je serais bien tentée de te suggérer d'acheter un Mac, tu n'aurais plus besoin de ton AP (désolée, mais après tout, c'est la spécificité du lieu qui veut ça).

Si ce n'est qu'un problème de paramétrage on va sans doute arriver à te faire avancer un peu, mais il va falloir nous dire comment tu as paramétré l'AP (et accessoirement l'ordinateur, dont il serait bon qu'on connaisse l'OS exact).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
philouphilip
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-07 17:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis tomber sur ce site avec google, et j'ai poster sans voir que le titre du site etait MACadsl ! lol
Mais je pense meme pas que le probleme majeur soit l'OS, mais plutot le parametrage du dlink.
Alors je suis sous winXP mis a jour
Pour le dlink j'ai essayer le mode repeteur, et AP client, mais le seul resultat que j'ai pu obtenir c'est de creer un autre reseau wifi qui s'appelait pareil que celui de la freebox, mais j'ai pas reussi a le connecter a celui existant.
Est un probleme de compatibilité dlink freebox ? Y a t-il un parametrage du routeur freebox pour que le dlink soit autoriser a se connecter ?

L'ordinateur est parametrer avec l'ip 192.168.0.1 pour aller regler le dlink, et pour tester les parametre, je le laisse en automatique en esperant que la connexion se fasse et que le dhcp de la freebox joue son role.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-07 17:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit falloir que tu donnes l'IP de la freebox au Dlink pour qu'il aille s'y connecter je pense. Tu n'aurais pas une petite capture des écrans du DLink, que j'y vois plus clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
philouphilip
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-07 17:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

voici toute les captures de l'interface du dlink :
http://support.dlink.com/faq/faq_images/dwl900ap+/
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Fév-07 20:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les ports Ethernet du boîtier de la Freebox sont à auto-détection.

Donc, tu mets le premier câble Ethernet qui te tombe sous la min et cela ira. En tout cas, chez moi, avec des câbles droits ça marche.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Fév-07 20:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais entre le Point d'Acces et le PC ?
philouphilip
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-07 23:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, mais en fait j'ai acheté une clef wifi, c'est plus simple. Plus de prise de tete avec le dlink.
A bientot.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: