Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dannyleloup Membre
|
Posté le: 3-Fév-07 17:11:51 Sujet du message: Impossibilité d'accéder à l'onglet Ipod sous Itune |
|
|
Bonjour,
j'espère ne pas être hors sujet sur ce forum mais je tente quand même:
Voila: La synchronisation d'un Ipod Video 80 Go et de mon Macbook doté d'Itune 7 se passe très bien.
Par contre, j'aimerais utiliser mon Ipod en tant que disque dur externe et là, ça se corse:
J'ai bien lu plusieurs posts à ce sujet, mais je n'ai pas d'onglet Ipod dans mes préférences Itune, et je ne trouve aucun autre endroit pour effectuer ce paramétrage.
Je précise, si nécessaire, que :
- L'icone de l'Ipod apparait rapidement sur le bureau, puis disparait au lancement automatique d'Itune.
- Si je désinstalle Itune, l'icône apparait bien sur le bureau lorsque je branche l'ipod sur le mac
- J'ai procédé à une restauration de l'Ipod sans effet.
Ici une copie de mes écrans de paramétrage:
http://img293.imageshack.us/img293/2527/itunekn6.jpg
Je suis bloqué pour le moment. Un membre aurait-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour votre aide.
danny |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Fév-07 18:26:00 Sujet du message: |
|
|
Quand tu branches ton iPod, ne te propose t on pas de cocher une case pour qu'il soit utilisable en DD ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
bopk Invité
|
Posté le: 3-Fév-07 18:27:44 Sujet du message: |
|
|
salut
sur la capture d'écran que vtu as prise , on ne voit pas la ligne à cocher pour activer l'utilisation disque dur de ton ipod, tout simplement parce qu'elle se trouve plus bas , essaies d'agrandir la fenetre itunes sur tout l'écran
j'ai même l'impression de pas avoir compris ta question |
|
|
|
dannyleloup Membre
|
Posté le: 4-Fév-07 06:49:14 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Quand tu branches ton iPod, ne te propose t on pas de cocher une case pour qu'il soit utilisable en DD ? |
Salut,
quand je branche mon Ipod, il y a lancement automatique de Itune, et rien d'autre. |
|
|
|
dannyleloup Membre
|
Posté le: 4-Fév-07 06:57:56 Sujet du message: |
|
|
bopk a écrit: | salut
sur la capture d'écran que vtu as prise , on ne voit pas la ligne à cocher pour activer l'utilisation disque dur de ton ipod, tout simplement parce qu'elle se trouve plus bas , essaies d'agrandir la fenetre itunes sur tout l'écran
j'ai même l'impression de pas avoir compris ta question |
Bonjour,
Je n'ai ni l'ipod ni le mac sous la main aujourd'hui, j'essaie de regarder ça rapidement.
Sur le tutoriel Apple, l'onglet Ipod se trouve dans le menu préférences, à côté de l'onglet Général. C'est ce qui m'a induit en erreur.
Selon toi, il est en bas de quelle page? l'écran général d'Itune ou l'écran préférence?
Désolé si tu n'as pas bien compris ma question.
Pour faire plus clair: "par exemple, comment faire pour vider une clé USB sur l'Ipod, et pouvoir exploiter son contenu plus tard sur le Mac et l'Ipod?"
Merci! |
|
|
|
bopk Invité
|
Posté le: 4-Fév-07 12:08:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui l'option disque dur se trouve dans l'écran général itunes, lorsque tu clic sur ipod dans la colonne à gauche comme sur ta capture, où on voit le numéro de série, mais plus bas. c'est vrai qu'il manque une barre de défilement dans le cas où tout n'est pas visible.. par contre, le format du système de fichier de l'ipod est du hfs par défaut, si tu comptes le connecter sur d'autres ordinateurs que des macintosh, tu dois soit formater le disque ipod en FAT32/MSDOS avec l'utilitaire de disque soit installer Xplay par exemple sur windows |
|
|
|
dannyleloup Membre
|
Posté le: 5-Fév-07 13:18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour l'info, je regqrde ca des que possible et je donne des nouvelles!
danny |
|
|
|
dannyleloup Membre
|
Posté le: 5-Fév-07 13:44:54 Sujet du message: |
|
|
ça y est enfin!
Merci pour toutes ces infos précieuses, et longue vie à ce forum!
à bientôt
danny |
|
|
|
|