Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egaury Nouveau membre
|
Posté le: 31-Jan-07 16:32:41 Sujet du message: Solution wifi imac et ibook G3 |
|
|
Bonjour à tous. Alors voilà depuis peu j'ai une freebox wifi. J'ai aussi un imac G3 500Mhz Mac Os X.3 ainsi qu'un ibook G3 300Mhz Mac Os 9.2.2. Actuellement la freebox est branchée en ethernet sur mon imac G3, mais j'aimerais pouvoir le connecté en wifi ainsi que l'ibook G3... J'ai laissé tombé l'idée d'acheter une carte airport d'occasion, car trop chère, et je voulais savoir quelle solution vous auriez à me proposer... Je sais qu'il existe des pont ethernet/wifi compatible OS9/X, mais certain ne sont apparement pas compatible avec la freebox. J'attend impatiemment vos réponses, car cela fait déjà un certain que je cherche en vain. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Jan-07 16:50:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as à ta disposition 24 pages de lectures, totalement dédiées aux solutions wifi sans carte airport.
Tu as également un certain nombre de sujets qui traitent des difficultés d'installation de certains pont wifi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tontondu92 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Fév-07 22:44:18 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de lire 25 pages..
J'ai eu le même problème, il existe une solution pas trop chère ( autour de 50/60 euros) la clé USB WN 598 de comet labs c'est fiable et simple
Bonsoir |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Fév-07 07:52:39 Sujet du message: |
|
|
Tontondu92 a écrit: | Pas besoin de lire 25 pages..
J'ai eu le même problème, il existe une solution pas trop chère ( autour de 50/60 euros) la clé USB WN 598 de comet labs c'est fiable et simple
Bonsoir |
Fiable ? certainement pas .... justement, la lecture des 25 pages peut vous confirmer que Fiable n'est pas le mot.
Parfois l'alimentation usb est suffisante, parfois elle ne l'est pas.
Donc c'est moins cher, mais un peu au petit bonheur la chance.
Par contre, on n'a jamais vu une carte wifi fonctionner aléatoirement.
Donc, si vous achetez un dongle wifi usb, exigez d'abord la possibilité de remboursement en cas de non fonctionnement sur votre machine ...  |
|
|
 |
Tontondu92 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-07 20:28:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais pour moi cela fonctionne parfaitement sur mon ibook G3/macOS 10.3.9/freeboxHD, mais on ne fait pas de statistiques sur un seul exemple.
Peut être suis-je un chanceux ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Fév-07 20:43:46 Sujet du message: |
|
|
On ne le redira jamais assez, parfois ça fonctionne très bien, et en cas, ne touche à rien, ne change pas d'OS, et profites en, parce qu'il y a aussi des cas, parfois sous config équivalente pour qui ça ne fonctionne pas du tout du tout.
Donc, ce n'est pas ce qu'on peut qualifier de fiable  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|