Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que faire ? |
Mange ton ordi encore branché ! |
|
66% |
[ 4 ] |
Attends, j'ai sans doute la solution miracle ! |
|
33% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 6 |
|
Auteur |
Message |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 8-Fév-07 03:00:02 Sujet du message: AaAaRrRrGg. Aidez-moi SVP ! |
|
|
Bonjour à tous.
Dans ce forum, je n’ai pas trouvé de SOLUTION correspondant à mon problème donc je me permet de créer un nouveau topic...
J’ai un très gros problème de déconnection intempestive super-méga-agaçante dont je ne trouve pas la cause.
Très très souvent, le voyant ADSL de mon modem clignote. Dans ce cas je ne peux plus accedez à une nouvelle page internet le temps qu’il clignote et s’il clignote trop longtemps (+ de 20 secondes) je suis déconnecté ! Les moments de la journée ou de la nuit durant lesquels ça déconnecte sont (à priori) aléatoires mais j’ai remarqué que cela se produit en plus très souvent au moment des “heures de pointe” (entre 18h et 23 h).
J’ai téléphoné à mon FAI (télé2), attendu 1 heure pour avoir quelqu’un au téléphone puis on m’a annoncé qu’il y avait 2 possibilités :
1/ soit le modem qu’il m’ont fourni déconne.
(Dans ce cas comment expliquer qu’un apareil déconne “par intermitence” ? Car des fois tout marche très bien.)
2/ soit Il y a un problème sur mon système d’exploitation. (mon système va très bien merci, je suis très pointilleux sur ce que j’y installe... mais je ne maitrise pas non-plus tous les détails, incompatibilités)
Voilà. Cet appel m’a été facturé une petite fortune et pof pof rentre chez toi avec ton problème.
Télé2 veux bien me changer le modem mais cela va prendre 2 mois avant qu’il m’en renvoie un autre (et si ça se trouve, le problème n’est peut-être pas dû au modem mais je dois leur “prouver” que le problème vient du modem !!! Donc je me suis évidemment inscrit dans une grande école de téléphonie... non je plaisante, c’est les nerfs). Et oui c’est ça les FAI, on les paye tous les mois et en cas de souci prenez rendez-vous six mois à l’avance, et... réglez le problème tout seul... bon je me calme.
Est-il possible que ma ligne téléphonique soit en cause ? Oui je pense, elle est vieille mais rien n’est sûr.
Je n’ai pas repéré de condensateur dans les prises téléphoniques.
Si quelqu’un peut m’aider à sortir de cette impasse ça serait le top. H E L P ! Aidez-moi svp, sinon je menace de manger un modem en une bouchée et... sans le débrancher... Arf.
Le matos : vieux G3 - MacOs 9.2.2 - Mozilla 1.2.1 - modem bewan ADSL2+Combo. (Connection Ethernet)
Je vous remercie d’avance pour vos lumières... dès que je peux me reconnecter ! (J’ai été déconnecté 12 fois le temps d’écrire ce message !)
Eric l’enervé. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Fév-07 07:44:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Question = ce problème est il récent ? vous avez votre modem depuis quand ? Avez vous un autre ordinateur / copain, pour tester l'installation ?
avez vous un ami pour essayer un autre modem ? |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 8-Fév-07 14:49:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fredtravers.
Non ce pb n'est pas récent. J'ai ce modem depuis le début : presque 1 an et les déconnections sont apparues environ 2 mois après.
Je viens d'achetez d'occase pour une centaine d'euros un G3 plus récent qui lui comporte des prises USB et qui supportera le système X (celui que j'ai actuelement n'a pas assez de RAM et est encore en SCSI ! si! si! ).
Mais je ne serais livré que ce week-end, donc je ne pourrais pas tester avant avec un autre système d'exploitation.
J'ai une amie qui pourrait me prêter sa free-box qui tourne sur un PC mais puis-je la tester sur mon préhistordinateur Mac ?
Merci pour ces questions qui sont peut-être des réponses...
C'est forcément un pb de modem au vue des symptômes ? (En ce moment tout marche très bien mais je sais que d'ici peu ça va redéconner à mort. J'arrive pas à piger comment un appareil peut déconner "par périodes"  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 8-Fév-07 15:02:28 Sujet du message: |
|
|
Salut l'énervé
j'ai eue un probleme similaire avec mon ancien FAI (tiscali pour pas les nommer). Apres de nombreux coup de fil infructeux, un peu comme toi, j'ai décidé d'appeller France Telecom ou orange, j'y arriverai jamais, en pretextant une mauvaise qualité de ma ligne téléphonique (sans parler de l'adsl). Un technicien est venue et il a découvert que oui ma ligne telephonique merdait a un endroit de ma maison.
Il s'est proposé d'aller réparer ma ligne (donc interieur maison) et là j'ai posé la question fatidique:
Prédator: qui qui paye si tu répare mossieur
Le technico: Bah toi mossieur
Prédator: Ok remonte, donne moi du fil et je m'occupe de remettre ma ligne en état tout seul.
J'ai fait passé du fil téléphone en interieur maison dans une joli gaine et depuis plus aucun probleme, et changé de FAI dans le meme temps
Allez, bon courage  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 9-Fév-07 03:01:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Prédator.
Le pb s'est donc réglé après avoir changé ta ligne téléphonique intérieure si j'ai bien compris. Le changement de FAI, c'était pour le fun ou ça marchait toujours pas? |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-07 08:53:13 Sujet du message: |
|
|
donc le fil qui partait du debut de ligne et qui arrivait dans mon bureau passe sous la maison et le probleme se trouvait en dessous, c'est pour ça que j'ai demandé au technico de couper ces fil au boitier principal. De ce boitier j'ai fais repasser des fils mais a l'interieur de la maison, pour pas qu'ils se fassent bouffer par les souris par exemple.
Ca été mieux et comme tiscali me gonflait j'ai viré de bord pour cegetel (ou j'étais deja inscrit pour la téléphonie). Leur tarif étant attractif de plus, mon choix fut vite fait.
En plus j'ai une ligne qui était pas terrible a l'époque (4500 mde fil jusqu'au dslam), je me suis posé la question aussi si c'était pas ça la cause du mauvais état de l'adsl.
pour info, c'est quoi tes caractéristiques de ligne? ( http://www.degrouptest.com ) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-07 14:50:01 Sujet du message: |
|
|
ça me parait bon ça, on echange?
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PHA90 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PHAFFANS
Longueur de ligne : 4452 mètres [+]
Affaiblissement : 54.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1371 kbps (171 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1401 kbps (175 ko/s)
ton débit et ton affaiblissement sont bon, a voir les fils telephonique qui sont chez toi, perso je vois que ça[/img] _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 9-Fév-07 20:19:26 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai vérifié mes 2 filtres, écarté les contacts, la ligne est vieille mais parait bien fonctionner, j'ai jeté un œil à l'intérieur des prises et tout à l'air ok. Pourtant le pb persiste par moments...
Je vais reçevoir d'ici peu le G3 qui tourne sur Mac Os X. Si ça continue à déconner, le système d'exploitation sera mis hors cause... Une cause possible d'écartée, c'est toujours ça...
Plus je me prend la tête sur ce pb et plus mes doutes s'orientent vers le modem... Mais j'ai peut-être tout faux... _________________
Tes yeux bloguleux sur mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Fév-07 20:38:39 Sujet du message: |
|
|
essai de te faire preter un autre modem si possible, ça éliminera le probleme 1 a 1 aussi
courage, on les aura _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 10-Fév-07 01:33:09 Sujet du message: |
|
|
Coooooool ! Je suis en ! Arf !
Depuis que j'ai installé le driver du modem sur ce système : pas de clignotements du voyant DSL (j'ai appris que l'on appelle ça la désynchronisation c'est ça ?)... et donc plus de déconnections !!! Waw ! Je respire enfin !
M'enfin, je m'emballe peut-être un peu vite, je ne suis connecté que depuis 1 heure... Que va me réserver l'avenir ???
Je te tiens au courant cher Predator... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 10-Fév-07 08:52:10 Sujet du message: |
|
|
je suis pas persuadé que le passage au X soit la raison, mais si ça tiens, tant mieux
as tu pensé a mettre les DNS dans les reglages reseaux aussi, ça peut pas faire de mal
tu voie qu'on y es arrivé, enfin TU y es arrivé  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Eric l'enervé Membre
|
Posté le: 10-Fév-07 13:58:36 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que tu avais raison. Rien à voir avec le système. Ca marche mieux j'ai l'impression mais je viens de voir le voyant DSL clignoter à l'instant mais pas suffisament longtemps pour deconnecter.
Je surfe beaucoup plus vite en tout cas. Je me suis couché très tard hier car je découvrais OS X et je n'ai eu aucun problème de connection.
On va voir combien de temps ça fonctionne.
Citation: | as tu pensé a mettre les DNS dans les reglages reseaux aussi, ça peut pas faire de mal |
C'est quoi les DNS ? Je regarde ça...
EDIT : j'ai trouvé ça : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459
mais je pige pas trop à quoi ça sert.  _________________
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Fév-07 14:44:42 Sujet du message: |
|
|
Cela ne sert pas à grand chose, à part dire à ton ordinateur à quelle machine il doit adresser ses requêtes sur le Web, donc au mieux il connaissait déjà la route et ça ne sert à rien, au pire il n'avait aucune idée de l'itinéraire et du coup, au lieu de rester comme un couillon, ou de partir à l'aventure le nez au vent (en gros, soit tu surfes pas, typique chez 9tel, soit ton temps de chargement de page est hyper long), et bien, il va droit au but et ça marche  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Fév-07 20:02:03 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette explication Jath', j'aurais pas fait mieux
bon surf Eric _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
|