Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eternal--Sunshine Nouveau membre
|
Posté le: 12-Fév-07 21:34:11 Sujet du message: Problème wifi pour un réseau uniquement |
|
|
Bonsoir à tous,
Nouvelle sur le forum, je me permets de vous demander un peu d'aide. J'ai un ibook G4 depuis un an. Je me connecte à internet via airport. Aujourd'hui retour en cours, réseau wifi de ma fac, je m'y connecte via un WPA personnel. Impossible d'avoir la connection alors que celle ci fonctionne sur les autres pc et mac installés dans la salle. On me dit qu'une erreur s'est produite lors de mon accès au réseau. Or, connection macdo ok, connection via livebox à la maison ok aussi. Pourriez vous m'éclairer un peu ? J'ai regardé un peu dans les paramètres réseaux et je sais par expérience que parfois il suffit de cocher ou de décocher la bonne ou la mauvaise case pour que ça marche ou pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-07 21:57:49 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenue
As tu testé plusieurs options WPA ? (WPA perso, ou entreprise, ou WPA 2, par exemple).
As tu regardé comment les autres Mac étaient paramétrés par rapport à toi ?
je te confirme par expérience que ça tient souvent à pas grand chose, on va essayer de trouver
c'est plus rare, mais tu peux essayer avec un $ devant la clé, on ne sait jamais... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Fév-07 22:14:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Mon ordinateur voit bien le réseau et quand je clique dessus, il me propose uniquement WPA... J'ai regardé l'autre mac, je ne vois pas de différence de configuration...
Je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse vraiment en mac en plus. Moi je bidouille par la force des choses mais là je ne vois pas.... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 12-Fév-07 22:25:38 Sujet du message: |
|
|
tu essayes juste par le menu airport ?
si oui, tente de créer une config spécifique, on ne sait jamais _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Fév-07 22:31:48 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | tu essayes juste par le menu airport ?
si oui, tente de créer une config spécifique, on ne sait jamais |
Tu penses que ca peut arranger le problème ? Sans me déglinguer ma connection livebox ? Car il me semble avoir essayé ce matin mais sans succès. Et pourtant le mot de passe est bon. Ce que je ne comprends pas (et pourtant j'essaie de comprendre l'informatique), c'est pourquoi ca marche partout sauf là bas. C'est la seule connection que j'ai en WPA, est ce que ca pourrait s'expliquer comme ca ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 12-Fév-07 23:07:35 Sujet du message: |
|
|
bah en principe non, mais les voies de l'informatique sont à peu près impénétrables pour nous autres
si tu crées une nouvelle configuration réseau, ça ne perturbera pas les autres pour autant, et sait-on jamais, peut-être que ça fonctionnera.
garde le coup du $ sous le coude aussi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 14-Fév-07 00:56:06 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | bah en principe non, mais les voies de l'informatique sont à peu près impénétrables pour nous autres
si tu crées une nouvelle configuration réseau, ça ne perturbera pas les autres pour autant, et sait-on jamais, peut-être que ça fonctionnera.
garde le coup du $ sous le coude aussi. |
Re bonsoir,
J'ai essayé ce matin de créer une configuration comme tu me l'avais conseillé. Toujours pareil. Détection du réseau mais "une erreur s'est produite lors...". Je suis allée dans les réseaux préférés pour voir le réseau et essayer de me connecter et là quand j'entre le WPA, j'ai une fenetre me disant que "le réseau X ne prend pas en charge la méthode de chiffrement requise" ??? Quelqu'un peut il m'éclairer ?? C'est vraiment embêtant ce problème car c'est le seul endroit à la fac où je peux avoir le net, ce qui s'avère bien pratique et là rien n'y fait.
Merci en tous cas |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Fév-07 01:08:08 Sujet du message: |
|
|
là non plus tu n'as pas le choix dans les WPA ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|