Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 00:26:13 Sujet du message: Problème connexion mac 9.2 |
|
|
Bonsoir,
J'ai trouvé dans ma cave un vieux emac, vous savez ceux avec le tube cathodique. Bon j'ai regardé la config, elle est bof ( 400mhz de proco ) mais a ma grande surprise ça ne rame que trés peu a coté de mon p1.2ghz de ma dvdbox. C'est beau mac
Allons au fait! J'ai pris un cable rj 45, je l'ai branché a la livebox (inventel) et j'ai branché l'autre extrémité a ma brave bete qui n'a pas réagi. Suite a ça j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ça comme paramétre de config a mettre dans "tcp/ip"
Déja: Utiliser serveur DHCP
Comme adresse du serveur dhcp mon ip locale (192.168.1.1)
et aprés dans les domaines de recherche j'ai mis "80.10.246.2" et "80.10.246.129"
Mais rien ne change, dés que je vais sur IE 5 rien ne se passe, pas de connexion. COmme je suis un gros néophyte avec les mac je demande un petit peu d'aide et de patience.
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-07 03:33:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur , cher 121, on a bien connu ton papa, ce vieux 12. Mais dis nous, quel est ton FAI, et quel est le modem de ton modèle ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-07 08:42:17 Sujet du message: Re: Problème connexion mac 9.2 |
|
|
121 a écrit: | Bonsoir,
J'ai trouvé dans ma cave un vieux emac, vous savez ceux avec le tube cathodique. Bon j'ai regardé la config, elle est bof ( 400mhz de proco ) mais a ma grande surprise ça ne rame que trés peu a coté de mon p1.2ghz de ma dvdbox. C'est beau mac
Allons au fait! J'ai pris un cable rj 45, je l'ai branché a la livebox (inventel) et j'ai branché l'autre extrémité a ma brave bete qui n'a pas réagi. Suite a ça j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ça comme paramétre de config a mettre dans "tcp/ip"
Déja: Utiliser serveur DHCP
Comme adresse du serveur dhcp mon ip locale (192.168.1.1)
et aprés dans les domaines de recherche j'ai mis "80.10.246.2" et "80.10.246.129"
Mais rien ne change, dés que je vais sur IE 5 rien ne se passe, pas de connexion. COmme je suis un gros néophyte avec les mac je demande un petit peu d'aide et de patience.
Merci |
Bonjour
Méfiez vous des vieux macs, ils ont un port ethernet non autocommutable, il faudra peut être un câble ethernet spécifique croisé ou non, je ne sais jamais ... |
|
|
 |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 12:01:37 Sujet du message: Re: Problème connexion mac 9.2 |
|
|
Alors merci pour ton accueil
Mon routeur c'est une livebox inventel, de chez orange. (enfin elle date de quand c'était wan ) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 13-Fév-07 15:57:12 Sujet du message: |
|
|
Alors first :
il faut aller dans explorer, taper l'adresse 192.168.1.1 pour rentrer dans la livebox. C'est connu mais ça permet de vérifier que tous les paramètres de connection sont au vert.
Second
Le sytème de la vieillerie... 8 ou 9 quelque chose ?
DHCP c'est bon mais en principe ça se connecte automatiquement... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 13-Fév-07 16:35:32 Sujet du message: |
|
|
vérifier l'etat du cable (droit ou croisé)
doc fred a raison, les vieux mac ne savent pas faire la difference donc leur mettre le bon cable _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 19:36:15 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Alors first :
il faut aller dans explorer, taper l'adresse 192.168.1.1 pour rentrer dans la livebox. C'est connu mais ça permet de vérifier que tous les paramètres de connection sont au vert.
Second
DHCP c'est bon mais en principe ça se connecte automatiquement... |
Euhm c'est quoi "explorer" sous mac? |
|
|
 |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 19:38:27 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | vérifier l'etat du cable (droit ou croisé)
doc fred a raison, les vieux mac ne savent pas faire la difference donc leur mettre le bon cable |
Et pour le cable c'est un que j'ai bidouillé, pour le rallonger, mais a vrai dire je ne sais pas faire a l'oeil la différence entre un croisé et un droit  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Fév-07 19:43:20 Sujet du message: |
|
|
121 a écrit: | krountch a écrit: | Alors first :
Second
DHCP c'est bon mais en principe ça se connecte automatiquement... |
Euhm c'est quoi "explorer" sous mac? |
Explorer de vindoz  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-07 19:45:08 Sujet du message: |
|
|
121 a écrit: | a vrai dire je ne sais pas faire a l'oeil la différence entre un croisé et un droit  |
Si tes prises RJ45 sont transparentes, en mettant côte-à-côte celle d'un cable droit, l'ordre des couleurs de fils est le même. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Fév-07 19:46:12 Sujet du message: |
|
|
121 a écrit: | predator a écrit: | vérifier l'etat du cable (droit ou croisé)
doc fred a raison, les vieux mac ne savent pas faire la difference donc leur mettre le bon cable |
Et pour le cable c'est un que j'ai bidouillé, pour le rallonger, mais a vrai dire je ne sais pas faire a l'oeil la différence entre un croisé et un droit  |
disons que le fil qui est à droite se retrouve à droite dans le cas du cable droit et à gauche dans le cable croisé...
Suis-je clair
EDIT battu par Gaspou  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Dernière édition par krountch le 13-Fév-07 19:49:04; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-07 19:48:52 Sujet du message: |
|
|
mets les deux embouts côte à côte dans le même sens. Si les fils sont dans le même ordre, c'est un droit, si il y a des différences c'et un croisé, si tu l'as bidouillé, ça peut être une genre d'hybride qui ressemble à rien  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 20:20:00 Sujet du message: |
|
|
@ krountch: non mais la livebox est parfaitement configuré, j'ai 3 pc en réseau dans la meme pièce
Et a ceux qui m'ont aidé :
J'ai pas le bon cable, celui que j'ai est un rj45 avec 4 cables, et dans la prise du mac, il y en a bien plus. Je vais devoir fouiller pour retrouver un autre cable!!
Merci! |
|
|
 |
121 Membre
|
Posté le: 13-Fév-07 21:22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai fabriqué un autre cable, ça marche
MERCI a tous.
hs: je peux trouver ou itunes, FF, eMule... pour os9?
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|