Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide] Comment faire pour mettre OS X sur Mac os 9.2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangashie
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-07 20:16:54    Sujet du message: [aide] Comment faire pour mettre OS X sur Mac os 9.2 ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Je voudrais savoir si il était possible de mettre OS X sur mon Imac OS 9.2.2 , ou si il y avait une version plus élevée que je pourais mettre à la place de mon OS 9.2.2 .

Car la plupart des applications se font sur mac OS X et peut se font sur OS 9.2,

Meme si il faut payer la version je la paye je ne suis pas a 100 Euros pret !

PS: Pour moi mac c'est encore un OVNI je ne c'est pas comment l'utilisé, je ne c'est pas faire de formatage et je n'est aucune application lol !

Merci encore a touse pour se que vous faites c'est super !!!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-07 22:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

OSX (version 10.4 également appelée "tiger") vaut environ 115€. Vérifie toutefois que ton iMac a les caractéristiques requises (assez de mémoire par exemple).

Il me semble que sur les "vieux" iMac, il y a une mise à jour du firmware à faire.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Fév-07 23:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, mais depuis 10.2 le système refuse de s'installer si le firmware n'est pas à jour.
il te faudra en effet un peu de mémoire.
Autre chose, pour Tiger, il est livré par défaut sur DVD, si ton iMac n'est pas équipé, je crois que tu peux demander à Apple une version sur CD.

Dis nous quel est ton modèle exact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mangashie
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-07 14:07:37    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci de votre aide c'est vraiment simpas :

Info Mémoire :

Cash disques = 8160 KO

Mémoire virtuel = 289 MO

Mémoire integrée = 288 MO

Info modèle :

Code Modèle : 406

Modèle = Imac

Cractéristiques :

Processeure = PowerPc G3
Vitesse = 233 MhZ

Taille du disque dur : 3.27 GO

Voil ce que j'ai trouver en fouillant un peut ! ( meme beaucup )

Finder MacOS
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-07 15:31:38    Sujet du message: Re: Re Répondre en citant

mangashie a écrit:

Code Modèle : 406

C'est le tout premier modèle d'iMac, ça !!! Donc, pas de DVD et capacité d'extension mémoire restreinte. Pour Mac OS X, je te recommanderais plutôt d'installer Panther (10.3) moins gourmand en mémoire que Tiger. Mais il va te falloir le trouver d'occasion (il n'est plus vendu depuis déjà belle lurette).

Pas sûr que le jeu en vaille vraiment la chandelle. Tu devrais plutôt regarder du côté des MacMini ou des iMacs actuels si tu envisages de changer quelque chose...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Fév-07 15:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne l'installerais pas du tout en l'état, même un OS allégé prendrait trop de place sur le DD. Il faudrait donc aussi prévoir de le changer, pour un résultat assez médiocre vu la vitesse du processeur et la justesse de la mémoire.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais ce serait sans autre intérêt que d'avoir une machine très lente, et qui ne saurait que peu tirer parti des avantages d'un nouveau système.

Je rejoins donc Bernard, pour OSX, regarde sur les nouveaux modèles, ou sur les occases dont les petites annonces regorgent, pour te procurer quelque chose de plus efficace si tu tiens à passer au X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mangashie
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-07 17:55:47    Sujet du message: Daccord Répondre en citant

Daccord je pense prendre panthers alors ! Aussinon j'ai entendus dire q'il était possible de mettre une version de Linux ( modifier ) qui était directment téléchargable via le net e de plus qu'elle était gratuite ,

j'aimerais avoir votre avis sur sa Et aussi savoir si c'est dure a installer ( moi qui suit vraimnent une bille sur Mac )
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Fév-07 18:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prévois un disque dur plus grand, mais franchement, tu vas avoir un système qui rame gentiment. Perso, en dessous de 400, j'installe plus (ai testé sur 350 et c'est franchement limite).
Entre possible et utilisable, il faut faire la part des choses.
mangashie
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-07 22:48:22    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Merci de ton avis e les autres vous en pensser coi ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-07 01:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ! L'installation d'OS X là dessus tiendra au mieux de la curiosité, de l'anecdote. Mais ne compte pas vraiment t'en servir. Quand à Linux, si tu te présentes comme "une bille sur Mac", oublie cette piste.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Fév-07 02:23:06    Sujet du message: Re: Ok Répondre en citant

mangashie a écrit:
Merci de ton avis e les autres vous en pensser coi ?

J'en pense que si tu continues à ne pas te relire, je t'efface.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-07 13:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, avec les commentaires de Jath et Bernard, c'est suffisant pour se faire une idée.
Je viens de dissuader ma frangine qui a un G3 350 d'y mettre X grace a ce fil.
leurs réponses me va bien pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Fév-07 13:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

sur 350, mes deux expériences furent :
- un Os allégé des trucs pas indispensable, un peu de RAM. ça tourne.
par contre, tu l'allumes, puis tu vas prendre ton petit dej, puis tu lances les applis nécessaires, tu vas prendre ta douche, et là, tu peux t'en servir, mais ne fais pas 36 trucs à la fois.
-une utilisation un peu plus fluide tout de même, mais là, on a triché : l'iMac était mort, alors il a été réssucité et monté à 450MHz; ça change tout.

par contre, encore fait joujou avec celui de mes parents hier : 400MHz et 640 de Ram, c'est tout bon.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-07 14:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est son G3 qui lui sert au boulot, le fait de prendre un café puis sa douche la fera pas aller plus vite au taff

du coup ma frangine et mon vieux vont se rabattre sur de l'occas (genre e-micro ) pour ce qu'ils ont a faire dessus, un G4 733 devrait leur suffire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: