Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sevia Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-07 23:31:47 Sujet du message: wifi et freebox HD.... |
|
|
Bonjour !
Je suis désolée de venir poser une question très bête et certainement déjà posée (mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives!) je n'arrive pas à connecter mon ibook en wifi !!
J'ai un ibook G3 et une freebox HD. La connection via ethernet marche très bien, par contre impossible de me connecter en wifi à la freebox ! Je peux me connecter sur d'autres bornes, mais pas sur ma freebox !!
J'ai configuré la freebox sur le site free... j'ai essayé avec la clé WAP et WEP, $, hexadécimal.... je crois avoir tout essayé, mais il y a tjs un message d'erreur de connection au réseau wifi
Est-ce que je dois entrer qqchose dans le menu pomme, préférences réseaux ?
Dans la barre en-haut de l'écran, airport : les réseaux de mes voisins apparaissent, mais pas le mien ! Je clique alors sur "autre", puis entre le nom du réseau que j'ai créé sur le site de free , puis la clé... ça ne marche pas !!
J'ai passé des heures à chercher, en vain !!!! Je me demande si ce n'est finalement pas ma freebox qui déconne !!!
Merci bcp bcp bcp si qqun pouvait trouver la solution à mon problème !!!
Sévia |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Fév-07 23:39:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'en déduis que tu es sous OS X mais des précisions nous seraient utiles. Sinon, tu peux essayer en mettant $ devant ta clé, des fois ça marche _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
sevia Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-07 23:40:39 Sujet du message: |
|
|
oui pardon, je suis sous OS X. le $ j'ai essayé, mais ça ne change rien !
il vaut mieux utiliser une clé WAP ou WEP ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Fév-07 23:52:58 Sujet du message: |
|
|
le WPA (WAP c'est pour l'internet sur gsm ), si tu as le choix c'est mieux.
tu irais jusqu'à nous donner la version de ton OS X ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
sevia Nouveau membre
|
Posté le: 15-Fév-07 20:35:06 Sujet du message: |
|
|
je passe vraiment pour une nulle !!!
j'ai un ibook G4 sous OS 10.4.6 !
je vais réessayer avec la clé WPA
sur le site de free, il y a 3 clés WPA possibles :
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)
au hasard j'ai pris la première.... bon choix ou pas ?
cette fois, mon réseau apparait dans la liste des réseaux airport... par contre, quand je le choisis et que j'entre le code WPA : encore un message d'erreur de connexion au réseau airport !!!
Je dois peut-être changer de clé WPA ?
Ou y a-t-il qqchose de particulier à modifier dans les préférences réseau ? Dans l'onglet TCP/IP j'ai "DHCP avec une adresse manuelle" (adresse IP donnée sur le site de free).
Patience.... mais je commence à en perdre à force d'essayer un milliard de combinaisons différentes pour n'aboutir à ...... RIEN !!!!! et restée enchaînée au cable ethernet de mon mac |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Fév-07 21:06:07 Sujet du message: |
|
|
il faudrait peut-être que tu mettes ton mac à jour, déjà, ensuite, pour le WPA, euh, je sais plus, celui là ou le troisième, j'ai un doute, et plus du tout de neurone à disposition ce soir _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
michel.tresfort Membre
|
Posté le: 22-Fév-07 11:15:44 Sujet du message: |
|
|
Y a aussi un petit point : il me semble que le wifi de la box HD c du 802.11g (ou configurer comme uniquement en...) et peut etre que ton ibook supporte que le 802.11b !
Verifie et dis nous _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Fév-07 02:07:16 Sujet du message: |
|
|
michel.tresfort a écrit: | Y a aussi un petit point : il me semble que le wifi de la box HD c du 802.11g (ou configurer comme uniquement en...) et peut etre que ton ibook supporte que le 802.11b ! |
Non, ce n'est pas ça, mon G3 airporté b s'entend très bien avec ma HD.
sevia a écrit: | sur le site de free, il y a 3 clés WPA possibles :
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)
au hasard j'ai pris la première.... bon choix ou pas ?
|
WPA (TKIP + AES) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|