Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange / Mac / WiFi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o06
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-07 22:47:20    Sujet du message: Orange / Mac / WiFi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Orange avec une offre ADSL de 'base' 1024. (une ligne téléphonique ne pouvant pas offrir de meilleur débit et la distance du "dslam" m'interdisent autre chose)

Je suis connecté via un modem SpeedTouch Thompson USB raccordé à un powerbook titanium G4 (OSX 10.3.9 et Airport 4.2) et je partage la connexion via une carte AERIA SONNET WiFi (pcmcia) avec un MacBook Pro.

Je voudrais opter pour un modem/routeur (est ce le terme exact?) WiFi. Le type de modem qui une fois paramétré diffuserait le signal de façon autonome. En qque sorte 'libérer' le powerbook.

Avez vous des modèles précis à recommander qui fonctionnent sans pb
sous environnement Mac OSX pour le paramétrage / administration du réseau et me permettant d'y connecter le MacBook Pro sous Windows ?

Merci pour vos précieux conseils.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Fév-07 22:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

En étant chez Orange, leur Livebox est pas si mal. ça marche avec tous les OS.

Et en prime, tu auras du téléphone gratos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
o06
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-07 23:15:29    Sujet du message: LiveBox Répondre en citant

Salut,

Sauf erreur de ma part la LiveBox est donnée "compatible Mac par raccordement filaire ethernet". (dixit le site Orange)

Ce qui me laisse perpexle*... cela laisserait entendre qu'il faille etre physiquement raccordé au modem/routeur pour effectuer de la maintenance et/ou consulter les logs, relancer la connexion, etc.

Hors j'aurai aimer avoir un appareil avec lequel j'aurai pu éviter ce raccordement physique, via WiFi.

Bon j'avoue ne pas etre a l'aise avec ce qui concerne les réseaux et notament le WiFi, peut etre je dis n'importe quoi et qu'un raccordement filaire soit obligatoire pour "gérer" un modem/routeur WiFi de façon ponctuelle...

Donc je relance le sujet ... avis aux amateurs

Merci.

* j'ai meme peur que cela veuille dire que le WiFi ne fonctionnerait peut etre pas bien avec des Macs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Fév-07 00:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis le site, tu constateras que vu le nombre de clients orange relié en Wifi à la borne en ces lieux, on peut considérer que ça fonctionne. Des fois faut insister un peu, mais parfois avec les autres aussi.

J'en ai installé deux, j'ai fait les instals branchée en ethernet, ce que je fais avec TOUT routeur WIFI. Mais c'est un choix de ma part, parce que je considère que c'est mieux.
Par contre aucun problème d'accès ultérieur. De plus, l'interface de la livebox est une interface web. Ce qui signifie qu'en tapant l'IP dans ton navigateur préféré, tu auras accès à l'admin.
Je ne vois pas où est le problème.
Quant aux mentions diverses et variées, je les prends pour un espèce de snobisme qui consiste à considérer Mac, et surtout le support Mac comme quantité négligeable. Ils te l'annoncent incompatibles parce qu'ils ne veulent pas se faire ch*** en cas de problème, ils n'y connaissent rien, et n'ont aucune intention de former leur personnel à de la hotline premier niveau.
Mais comme de toute façon, être sur Mac est souvent synonyme de faire le deuil de la moindre aide auprès des fournisseurs de matériels divers et variés, ça ne change franchement rien.
Ne te tracasse pas, si tu as besoin d'aide, nous serons là pour pallier à ce manque, comme c'est le cas depuis des années.

Sinon, tu auras de bons appareils chez D-Link, Linksys ou Netgear, pour ne citer que les plus courants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Fév-07 00:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La Livebox Sagem fonctionne parfaitement en WiFi avec les Macs. Mon iMac G5 est relié en Ethernet (ou plus exactement via CPL) à la LiveBox, mais j'ai également testé la connexion WiFi et cela fonctionne parfaitement sans utiliser le DVD d'installation (d'ailleurs il ne fonctionne qu'avec Windows il me semble). Il y a également un Powerbook qui reçoit les signaux WiFi ainsi qu'un PC Acer sous Windows. Paradoxalement (?), c'est le PC sous windows qui fonctionne le moins bien avec la LiveBox. L'interface d'administration fonctionne très bien également en WiFi. Donc, pas d'hésitation, les Macs avec la LiveBox ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
o06
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-07 00:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos précisions.

Me voilà éclairé sur le fonctionnement et rassuré sur la compatibilité de LiveBox avec le Mac.

A+
goloupi
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-07 08:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon vieux modem ECI contre la Livebox car j'avais besoin d'un modem routeur.

Tout fonctionne parfaitement en Wifi avec mon Imac Intel et mon Ibook. Par ailleurs, je connecte de temps en temps un PC portable professionnel par cable.

j'ai également une borne Airport express connectée par cable pour alimenter une imprimante par Bonjour.

Tout marche très bien. Le seul truc, c'est que je dois gérer l'interface web par Firefox car ça ne marche pas avec Safari.

PG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: