Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Fév-07 22:06:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends une Livebox ou une Freebox, tu seras en ADSL 2+, donc ce sont les courbes rouges qui t'intéressent.
Autant dire les plus perfomantes !
Comme predator, je suis aussi prêt à échanger : 3,5 km du NRA.  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Maurice Lecoeur Membre habitué

|
Posté le: 20-Fév-07 00:59:55 Sujet du message: |
|
|
Pour vous informer, je porte mon choix sur "Orange 8 mégamax avec Livebox" (+ TV ...) qui présente l'avantage d'être installé dans les 8 jours (?) et de garder une ligne téléphonique FT active.
J'ai un vague espoir que cette Sté soit re-nationalisée...
Pour predator, je me demande s'il est bien utile que j'appelle Ariase, car tout ce que j'ai à faire, c'est de donner les informations à Orange, puis dégainer ma Carte Bleue.... Je pense qu'il n'y a aucun problème pour que le contrat soit au nom de ma fille et que ce soit moi qui paye.
Enfin, je ne sais pas, car je vois que Ariase est distributeur web agréé des offres Orange. Je vais les appeler en 1er.
Pour mémoire, dans ma grande banlieue dortoir:
Longueur ligne : 4152 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 2950 m
calibre 5/10 sur 931 m
calibre 4/10 sur 271 m
Affaiblissement ligne : 47.4148 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s
Je n'ai pas mesuré le débit depuis longtemps. Je ne me souviens plus. J'avais grenouille sur mon vieux Mac. Quoi mettre sur mon G4 ?
Bon repos, amis. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Fév-07 01:22:59 Sujet du message: |
|
|
Ben Grenouille toujours, il fonctionne très bien.
Entre nous, Orange propose aussi des offres sans l'abonnement téléphonique, ce qui n'empêche que tu auras un numéro "géographique", et un numéro VOIP, le tout arrivant via la livebox. Cela permet tout de même de ne pas les engraisser de 16€/mois. Pour un service somme toute assez semblable... (sauf qu'en plus tu payes pas les coups de fil vers les fixes en VOIP) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-07 01:34:01 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: |
Entre nous, Orange propose aussi des offres sans l'abonnement téléphonique, ce qui n'empêche que tu auras un numéro "géographique", et un numéro VOIP, le tout arrivant via la livebox. Cela permet tout de même de ne pas les engraisser de 16€/mois. Pour un service somme toute assez semblable... (sauf qu'en plus tu payes pas les coups de fil vers les fixes en VOIP) |
jathenais, tu me troubles, les 16 €/mois ne sont pas compris dans les 29,90 € ? C'est quoi VOIP ?
Bon, la nuit porte conseil .... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 01:43:20 Sujet du message: |
|
|
non, les 16€ d'abonnements ne seront jamais inclus. D'ailleurs l'abonnement c'est FT, et l'ADSL c'est Orange, c'est pareil, mais pas pareil. (euh, à ce propos, je ne voudrais pas te décevoir, mais le retour dans le giron national, c'est pas envisageable).
Bref, tu auras le choix entre un abonnement ADSL nu (que certains commerciaux appeleront dégroupé) qui correspond au dégroupage total : tu as l'ADSL, mais si tu branches un téléphone sur la ligne analogique, ça ne marchera pas, et un abonnement FT+Orange ADSL. La différence ? D'une côté tu payes 16€ de plus mais tu as une ligne analogique. Disons que dans le cas d'un malade à haut risque vital, dépourvu de GSM, je recommanderais cette solution là. De l'autre, tu ne payes pas l'abonnement, inconvénient, quand l'ADSL est en panne, le téléphone aussi. De nos jours, les pannes se raréfiant, surtout dans une zone comme la sienne, qui sera toujours réparée plus vite qu'un NRA au fin fond de l'auvergne, je ne vois vraiment pas l'intérêt de conserver la ligne FT.
Côté tarifs de communication téléphonique, c'est gratuit vers les fixes et les box en france, pour les appels vers GSM, l'étranger ou les numéraux spéciaux, il faut se référer à leur grille tarifaire, mais il faudrait en user beaucoup pour que ce soit plus onéreux que les coûts équivalents sur ligne classique. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-07 09:45:22 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | (euh, à ce propos, je ne voudrais pas te décevoir, mais le retour dans le giron national, c'est pas envisageable).
|
Oh, on a vu des changements bien plus improbables se produire. Je m'y emploie dès aujourd'hui. Ouarf, ouarf ....
La "concurrence libre et non faussée" est une ânerie, suivie d'une escroquerie. Le simple fait qu'on ait été obligé de rajouter ce "non faussée", le prouve à l'envie. _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-07 10:36:21 Sujet du message: |
|
|
P.S.: question zappée par Jath :
VoIP = Voice over IP c'est-à-dire la téléphonie sur ADSL par abus de langage. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 11:59:38 Sujet du message: |
|
|
oups, désolée  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Fév-07 12:01:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de la précision, Bac's.
Maintenant que je sais qu'avoir une ligne fixe en plus de l'ADSL + tél VoIP, ça coûte donc 15 € de plus (+ présentation du nom + double appel), j'y renonce.
Mais j'ai entendu pas mal de personnes se plaindre de la qualité audio de cet Voice over IP.
Je suppose que l"encodage" (j'aime pas ce mot, codage serait plus simple, c'est par convention seulement qu'on l'applique à cryptage).
Est-ce que Freebox et Livebox ont la même qualité d'écoute ?
Ce qui me fait marrer, c'est que lors de l'émission de France Inter : "Le téléphone sonne", certains appelants (et beaucoup ...) sont totalement inaudibles. Je vais demander à Alain Bédouet (orthographe) de cafter les mauvais fournisseurs de téléphones et de liaison (je n'trouve pas le bon mot)
Oh, jathenais, tu ne dois pas du tout te sentir désolée ! _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 12:16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'ai constaté sur les box, les mauvais sons sont plus à imputer à de mauvais téléphones, pour le reste, c'est très convenable.
Et au moins, je ne tombe plus sur d'autres conversations comme avant ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 20-Fév-07 12:21:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai ma mere abonnée chez Club Internet et son telephone passe tres bien de sa seine-et-marne jusqu'a mon belfort _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-07 21:30:59 Sujet du message: |
|
|
Depuis que nous utilisons la VoADSL (pour être plus précis que VoIP) ce que j'ai constaté et qui demande une petite habitude, c'est l'algorithme de détection de silence.
Je m'explique : en téléphonie sur IP ou ADSL, le logiciel de codage coupe toute transmission au bout d'un temps de silence donné et la redémarre dès que l'interlocuteur se remet à bla-blater.
Au début, c'est un peu perturbant : alors qu'en téléphonie classique tu entends toujours le bruit de fond de la ligne analogique quand personne ne parle, en téléphonie numérique tu n'entends plus rien, donc tu peux avoir la facheuse impression que tu as été déconnecté quand ton correspondant réfléchit à ce qu'il va te répondre. D'où des « T'es toujours là ? » au début !
Le reste, c'est peut-être une voix avec moins d'harmoniques, mais ça ne perturbe pas trop !  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 21:35:41 Sujet du message: |
|
|
ahhh c'est pour ça ce petits blancs des fois
merci , j'aurais appris un truc là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-07 21:54:33 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ahhh c'est pour ça ce petits blancs des fois  | Pour une fois que c'est un petit coup de blanc que l'on n'aime pas !
jathenais a écrit: | merci , j'aurais appris un truc là | Ravi de t'avoir appris quelque chose Pour être plus précis, cet algorithme est là pour économiser de la bande passante quand il n'y a pas de signal.
Je suis presque sûr que cet algorithme ne sert à rien quand le locuteur est une locutrice !  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 22:12:12 Sujet du message: |
|
|
bennnn, j'aurais du mal à te contredire me concernant, je me ferais reprendre immédiatement par ceux de nos camarades qui me connaissent bien  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|