Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roscoepanda Nouveau membre
|
Posté le: 20-Fév-07 14:49:11 Sujet du message: Probleme pour connecter ma livebox Sage a mon Mac G4 OS 10.3 |
|
|
Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir une livebox Sagem, mais je n'arrive pas a l'installer.
J'arrive a rentrer les mots de passe Admin-Admin, mais apres il ne se passe rien.
Voila un moement que je suis dessus, et commence a craquer!
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Fév-07 15:30:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suppose que tu veux te connecter en wifi ?
et que tu accèdes à l'admin au moyen d'un câble ethernet ?
as tu appuyé sur le bouton d'association ?
comment est paramétré ton mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Fév-07 19:37:25 Sujet du message: |
|
|
Non, je G4 ne possede pas de systeme WiFi, je veux me connecter via le cable ethernet.
En fait apres avoir entre les passewords Admin admin, j'arrive a continuer un peu, mais au bout d'un moment quand je valide, j'ai un message d'erreur me disant que l'ordi ne peut pas se connecter a internet ou quelque chose comme ca.
Je suis allee sur plusieurs forums, je pense faire tout se qu'ils disent, mais rien ne marche, je finis toujours sur le meme message d'erreur. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Fév-07 19:43:33 Sujet du message: |
|
|
Ah, d'accord. On va mieux savoir dans quelle direction chercher, dès que tu auras répondu à ma dernière question : comment est configuré ton Mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 21-Fév-07 23:55:08 Sujet du message: |
|
|
Alors pour repondre a ta 1ere question, voici le message d'erreur que j'obtient: "veillez verifier que votre ligne ADSL est correctement connectee a la Livebox"
Sinon vu que je ne sais pas ce que tu entends par "configurer" je vais quand meme essayer de repondre a ta question. Ne m'en veux pas si je reponds un peu a cote. Desolee...je suis loin d'etre une pro!
Mac G4, OS 10.3, utilisation de Firefox pour installation de la livebox.
Merci de ne pas m'abandonner! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Fév-07 00:23:02 Sujet du message: |
|
|
Pour que ton mac se connecte à la livebox, tu dois le configurer dans les préférences systèmes, réseau, tu crées une nouvelle configuration, tu sélectionnes ethernet intégré, puis via DHCP dans l'onglet TCP/IP. Tu cliques en bas sur appliquer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-07 07:31:11 Sujet du message: |
|
|
Il semble que roscoepanda ait déjà réussi à se connecter à la Livebox puisqu'elle a pu entrer "admin" et "admin" dans l'interface de la Livebox. Mais la ligne ADSL est-elle active ? et, euh pardon de demander cela, mais as-tu branché la Livebox à la prise téléphonique ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Fév-07 11:01:57 Sujet du message: |
|
|
Jathenais,
J'ai bien configure le nouveau reseau, j'ai fait toutes les etapes que tu donnes et c'est pour ca que j'arrive a aller sur la bonne page pour rentrer les passewords Admin Admin.
Gaspou,
J'ai appeler le 1013, et j'ai demande qu'ils testent la ligne. Ils l'ont fait et m'ont dit que la ligne etait bonne! Oui, la Livebox est bien branchee sur la prise telephonique!
Maintenant je me demande si la Livebox n'a pas un defaut de fabrication.
Ou alors il y a d'autres parametres a modifier, mais la, je ne vois pas lesquels. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|