Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philaga Membre
|
Posté le: 22-Fév-07 20:24:35 Sujet du message: Free pas de PPP : imacG3 10.48 Eth Ok ; fboxads à l'heure |
|
|
bonjour,
bon ben j'ai presque tout dit, en imac G3 (600, 512 mo) et freeboxadsl dégroupé :
Hier : installation de la freebox Adsl réussie sur mac OSX 10.48. Ce matin : téléphone sur IP et internet fonctionnait. Depuis 10h plus rien ! mais la freebox affiche l'heure correctement
Les preferences réseau indiquent : voyant rouge ; "Ethernet intégré configuré pour PPOE, Ethernet intégré est branché mais n'est pas actuellement connecté". Lors de l'utilisation de "connexion à internet" l'icone clignote dans le Dock, "Etat : contact du serveur PPP ..." pendant ce temps PrefRes "Eth est en cours de connexion" puis après 1min30 "impossible de trouver un serveur PPPOE"
Un test avec le modem Numéricable a démontré que la connexion via le port Ethernet intégré de l'imac fonctionne correctement en DHCP.
...
Apres tests avec freetechhotline, la ligne telfree fonctionne mais toujours pas de connexion entre imac et fb !!!
ils disent un pb de compatibilité imac/fb et propose un test avec un autre ordi.
------
alors ?
quelqu'un a rencontré le même pb sur un même config ?
qu'est-ce que cette histoire de compatibilité ???
en fait ils veulent vérifier que c'est bien le port ethernet de la fb qui est cassé hein ?
bon voila byebye
merci pour vos remarques et suggestions
Philippe |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 22-Fév-07 20:31:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un truc me dérange... la connection devrait se faire par DHCP en ethernet intégré et non par PPoE
Vous êtes bien connecté par ethernet ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
philaga Membre
|
Posté le: 22-Fév-07 21:33:24 Sujet du message: |
|
|
Bravo ... c'est bien DHCP
Pour ma part, j'ai jamais vu de freeboxAdsl et c'est par telephone que j'aidé mon ami alors ... surprise avec freebox pas de PPOE
La palme reviendra au technicien free pour avoir fait chercher la cause du pb sans verifier les parametres de connexion .-[
... Ils aiment pas nos Mac ou quoi
Donc merci pour cette remarque bien a propos.
Dernière édition par philaga le 22-Fév-07 21:35:47; édité 1 fois |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 22-Fév-07 21:35:01 Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est un plaisir de rendre service... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|