Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zebob Membre

|
Posté le: 22-Fév-07 22:34:42 Sujet du message: Livebox: Internet + Téléphone + TV = caca |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je possède chez moi une Livebox Inventel que j'utilisais jusqu'à présent pour connecter au net deux mac, tous les deux par ethernet. Jusque là, tout marchait à merveille.
C'est alors que j'ai décidé de souscrire aux offres d'Orange pour le téléphone et la télé par la livebox. Du coup, comme la télévision utilise l'un des deux ports ethernet, j'ai acheté un switch ethernet sur lequel j'ai branché mes deux macs.
Depuis l'installation de ce montage, plus rien ne va. La connexion internet est devenue très instable: la livebox ne cesse de se déconnecter, de se désynchroniser, que sais-je encore. La télévision et le téléphone relié à la livebox marchent une fois sur 3 (et encore, je suis gentil).
Bref, c'est vraiment le bordel... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. Je sais qu'il faut que je contacte Orange, mais j'ai toujours mieux réussi à résoudre mes problèmes moi-même ou en demandant sur le net qu'en appelant leur hotline.
Merci d'avance  _________________ And the world was all before him. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Fév-07 09:58:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
visiblement ce serait plus un problème de débit de la ligne qu'autre chose.
Si la livebox se déconnecte, c'est que le signal est faible ou instable...
Il faudrait tester le débit de la ligne ADSL en premier. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Zebob Membre

|
Posté le: 23-Fév-07 18:21:31 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Bonjour,
visiblement ce serait plus un problème de débit de la ligne qu'autre chose.
Si la livebox se déconnecte, c'est que le signal est faible ou instable...
Il faudrait tester le débit de la ligne ADSL en premier. |
Merci pour ta réponse. Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai eu aucun problème de débit auparavant, et que maintenant les problèmes ont lieu même quand je n'utilise qu'un seul service à la fois (par exemple, quand j'utilise uniquement Internet, sans que quelqu'un ne regarde la télé ou ne téléphone au même moment).
Comment faire pour tester le débit de ma ligne ADSL ? _________________ And the world was all before him. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-07 18:26:33 Sujet du message: |
|
|
Chez Grenouille, tu auras une bonne vision de tes débits.
TU as vérifié ta ligne elle même ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Fév-07 19:13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci Jath
très exactement les bonnes réponses _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|