Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lillumultipass Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-07 22:23:31 Sujet du message: Problème nouvel utilisateur free et Imac wifi. |
|
|
Hello tout le monde!
bon, moi aussi j'ai un ptit problème, et je commence à plus savoir que faire.
Je m'explique: je viens de passer de ALice à Free et j'ai reçu ma freebox today. Je fais l'install sur un pc portable, sur celui de ma mère, pas de soucis (enfin si, au début j'avais oublié de cocher "Activer" dans le Wifi sur ma page de gestion Free!) tout marche.
J'essaye sur mon iMac, et rien n'y fait, il continue à me dire "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau...". Pourtant, il voit bien mon réseau. Avant, j'étais en IP fixe (chez Alice), donc j'ai viré les anciens réglages, et j'ai remis en IP automatique, avec DHCP, j'ai même rajouté les DNS de Free, mais ça marche tjs pas. J'ai essayé aussi DHCP avec adresse manuelle, mais là non plus, toujours le même message d'erreur!
Est-ce que ça peut être lié au routeur? Au début je pensais que oui, mais comme je l'ai activé aussi, et que à la fois mon portable et celui de ma mère marche, ça ne devrait pas être ça non?
merci de votre aide
J'suis sur que c'est un truc tout con à faire, mais je manque un peu d'expérience sous Mac, j'suis pas habitué à avoir de problèmes  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-07 22:56:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
à quel momet intervient l'erreur ? quel mode de cryptage as tu choisi ?
quel imac as tu et sous quel OS ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Fév-07 23:01:27 Sujet du message: |
|
|
Merci!
alors, c'est vrai, c'est mieux avec les précisions, désolé: j'ai un iMac C2Duo, sous Tiger dernière version (10.4.8 je crois). Le cryptage est en WEP et l'erreur intervient une fois que j'ai sélectionné mon réseau et rentré la clé WEP...
EDIT: en fait, tu m'as donné une idée: j'ai vérifié, et j'avais choisi "Mot de passe WEP" au lieu de "clé WEP haxadécimal" et ça marche nickel maintenant!!!
J'suis vraiment trop neuneu  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Fév-07 23:13:36 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, c'est une erreur commune. A l'occasion si le WPA te tente, n'hésite pas, c'est plus fiable  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 23-Fév-07 23:24:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais j'avais un doute sur l'ordi de ma mère, je n'étais pas sur qu'il le gère bien. Donc j'ai préféré jouer la sécurité pour le moment.
Mais de toute façon je vais tout passer en IP fixe bientôt je pense, j'en profiterai surement pour passer en WPA. Mais changer tous les réglages sur 2 PC et 1 Mac c'est un peu galère...enfin bon, c'est pas si long que ça quand même... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Fév-07 23:55:08 Sujet du message: |
|
|
Il est certain qu'il vaut mieux une WEP chez tout le monde qu'une WPA qui marche pas partout  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|