Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-02 21:14:16 Sujet du message: Déménagement vers une ville "non ADSL": que faire? |
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens de déménager vers la Bretagne dans une ville non raccordée à l'ADSL !!! Que faire de mon modem Alcatel et surtout que faire pour obtenir un accès Internet rapide ? A défaut du haut débit, FT me propose le Numéris… qu'en pensez-vous, y-a-t-il mieux que le numéris dans une ville de campagne ?
Merci de votre aide, je craque avec le modem interne de mon Ibook !!!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-02 22:00:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu es dans une agglomération, même petite, c'est une question de mois pour disposer à nouveau de l'ADSL, le 1013 devrait être en mesure de t'indiquer les prévisions de raccordement dans les12 prochains mois. En attendant garde bien au chaud ton modem, il n'est pas près d'être périmé et va sûrement reprendre du service bientôt.
Si vraiment tu as besoin immédiatement d'un débit soutenu pour Internet, une double ligne Numéris (128K) fonctionne presque aussi bien que l'ADSL, non pas par le débit max qui est plus faible, mais par la régularité du service. L'avantage reste cependant à L'ADSL pour les gros fichiers et un prix de revient nettement moins élevé.
La dernière solution pour le haut débit des campagnes est le satellite qui permet d'atteindre 30 Ko/s en download, mais des amis qui y sont abonnés se plaignent de fortes irrégularités dans les débits. Il serait bon de faire un tour chez Tiscali pour savoir où ils en sont, leur offre du web par satellite a défrayé la chronique ces derniers mois.
Une recherche avec Google devrait t'éclairer.  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Avr-02 01:14:50 Sujet du message: |
|
|
Attention aux factures avec Numéris Duo (j'en sais quelque chose, c'est ce que j'avais avant l'ADSL) ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Avr-02 08:52:54 Sujet du message: |
|
|
Comme le loup Pélagneau & E.T., je te conseil le numéris, mais attention beaucoup de services de france télécom, top message etc... ne fonctionne pas avec, et par la suite il n'est pas possible de mettre un modem adsl sur un ligne numéris.
Calcul bien le coût de toute l'installation avec le modem, car je crois que ce n'est pas donné.
Quand au duo, si c'est aussi cher que le double whisky par rapport au simple, alors là ....
Kenavo  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Avr-02 09:50:46 Sujet du message: |
|
|
Davidoff, le plus important dans ton cas est de connaître la réelle nécessité des hauts débits. Le Loup Pélagneau et Mac Régis nous le rappellent avec juste raison : Numéris coûte très cher et c'est bien l'ADSL qui n'est pas cher.
Cependant Numéris sait aller très vite, de nombreuses installations de visio-conférence sont équipées de 3 T0 qui autorisent des débits de 384 kb/s dans les deux sens (usage simultané de 6 canaux de base Numéris). L'avantage de Numéris est de faire du point à point sans partage, donc de garantir les débits, ce que ne peut faire l'ADSL de part son concept. Comme les tarifs de Numéris sont parfaitement définis, il est possible de maîtriser les coûts en gérant les temps de communication. Il n'en reste pas moins que Numéris est une solution mieux adaptée au professionnel qu'au particulier.
Existent cependant quelques astuces pour rapatrier de gros fichiers en RTC. Des forfaits comme Wanadoo 100 heures sont recommandés. Il faut s'abonner sur Internet à un ou plusieurs disques virtuels gratuits de 20 à 50 Mo, ayant la possibilité de charger directement des données en provenance de sites désignés. Tout au long du surf, on fait charger les fichiers intéressants sur ces disque ultra-rapides sans les faire passer sur sa liaison RTC. Quand la chasse a été bonne, on rapatrie le tout chez soi aux heures creuses par la liaison RTC (dormir et télécharger pendant ce temps ne sont pas incompatibles).  |
|
|
 |
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 28-Avr-02 11:10:42 Sujet du message: |
|
|
salut
ou çà en bretagne ?
attention le duo est très fragile
il tommbe souvent en panne : 60 duo installés, environ 4 par mois en rideau
depannage rapide de ft après avoir réussi à convaincre l'opérateur des réclamations que c'est le duo qui est en cause
-vous êtes sur qu'il est bien branché sur le secteur?
-ben oui si so et z2 fonctionnent et pas z1 en entrant le duo est hs
-ah vous êtes technicien, alors j'envoie quelqu'un
-ouf!
kenavo |
|
|
 |
|