Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ? |
Royal |
|
52% |
[ 9 ] |
Sarkozy |
|
35% |
[ 6 ] |
Nul |
|
5% |
[ 1 ] |
Blanc |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Fév-07 14:03:47 Sujet du message: Campagne présidentielle |
|
|
Code: | Rappel du sondage post-premier tour: 23 sondés
Royal 60%
Sarkozy 30%
blanc 5%
abstention 5%
|
Code: | Rappel du sondage de la dernière semaine: 19 sondés
Bayrou 21%
Besancenot 21%
Bové 5%
Nihous 5%
Royal 36%
Sarkozy 10%
|
Code: | Rappel du sondage du 1er au 15 avril: 23 sondés
Bayrou 21%
Besancenot 4%
Bové 4%
Laguillier 4%
Nihous 4%
Royal 34%
Sarkozy 26%
|
Code: | Rappel du sondage de mars: 21 sondés
Bayrou 23%
Le Pen 9%
Royal 42%
Sarkozy 9%
Droite de la droite 4%
Gauche de la gauche 4%
Blanc 0
Abstention 4% |
Bon, c'est pas tout ça, ça ronronne chez les Bons Amis. Vous vous souvenez comme on s'est foutu sur la gueule pour les européennes ? Mais tous les échanges étaient empreints* du respect mutuel qui caractérise les MacADSLiens (comme dans lien social).
Alors allons-y, mais je suis responsable de ce post devant Dieu ... Anthony, et donc je ferai les coupes sauvages qui s'imposent, sans préavis si je n'ai pas le temps.
Donc je commence.
Quand on est de gauche comme moi (si si ) et qu'on ne supporte pas la campagne de Ségolène sur le thème "ce sont les français qui ont raison, d'ailleurs c'est eux qui vont m'élire, donc je vais gouverner les yeux rivés sur les sondages et à l'écoute des comités de citoyens plutôt que des élus qui n'ont pas vraiment la légitimité populaire" (je ne la cite pas, c'est moi qui comprends ça, et je peux me tromper), comment faire pour ne pas avoir Ségolène pour présidente ? j'ai longuement réfléchi, j'ai deux possibilités au premier tour: voter utile et Sarko, ou voter mois utile et Bayrou (c'est risqué, il risque de prendre quelques voix à Sarko), et au deuxième tour, je vote Bayrou s'il y est, et je reste à la pêche s'il n'y est pas.
Conclusion, je suis de gauche et je vote soit Bayrou, soit Sarko. C'est triste, non ? si vous avez une meilleure solution, je suis preneur, mais n'oubliez pas que j'ai voté le Che en 2002, et que du coup j'ai dû voter Chirac au deuxième tour. Plus jamais ça ...
Exceptionnellement je ne plaisante pas. Mais ça ne va pas durer, je vous rassure
Edith du 16 mars: maintenant qu'on y voit un peu plus clair, j'ai mis un sondage. Ce n'est pas par mépris des petits candidats que je les ai regroupés, c'est parce que phpBB ne me laisse pas mettre tout le monde !
Pourquoi "martiennes" ? parce qu'on est en mars et en avril on aura changé d'avis: je referai un autre sondage
Edith du 31 mars: nouveau sondage en ligne, vous avez 15 jours, un troisième sondage sera en ligne pour la dernière droite (de ligne), et un quatrième sondage "sortie des urnes" aura lieu le jour du premier tour.
Edith du 15 avril: le sondage de la dernière ligne droite !
Edith du 22 avril: le sondage "sortie des urnes" !
Edith du 23 avril: premier sondage pour le deuxième tour
* empreints, et non pas "emprunts", que grâces soient rendues à l'illustre San Kukai, qui est venu arrêter quelques instants son vaisseau spatial au dessus de notre discussion. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 4-Mai-07 01:12:38; édité 26 fois |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Fév-07 14:57:48 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que les votes blancs compte réellement et non pas que ce soit compter en melangeant les abstentions, ça ferait surement réfléchir nos politiques......
Prédator, ni a droite ni a gauche mais pour un monde meilleur ou je serais le seul maitre a bord......non, c'est pas ça? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Fév-07 15:19:08 Sujet du message: |
|
|
Plus le temps passe et plus j'en arrive aux mêmes conclusions... Il y a déjà longtemps que je me dis que dans un gouvernement, plutôt que de mettre de mauvais ministres du parti en place ou de ses copains directs, ce serait p'tet pas idiot d'aller en prendre en face qui seraient pas trop cons et compétents. Et y'a qu'un mec aujourd'hui capable de ne pas (trop) s'en tenir aux clivages habituels, du moins si une éventuelle arrivée au pouvoir ne le fait pas changer d'avis et que les pressions parlementaires ne sont pas trop fortes. Parce que Bayrou à l'arrivée (et en l'état actuel, c'est tout le mal que je nous souhaite), c'est aussi ne pas avoir de majorité, et peut-être des difficultés à faire appliquer les réformes souhaitées, voire à imposer un gouvernement. Mais restons optimiste, nos députés ne sont pas si ras des pâquerettes que celà hein. Si ?
Question sondage du jour : allons nous retrouver notre poil à gratter des eurokéennes ? (ben oui, c'était Rock & Roll des fois ses interventions ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 25-Fév-07 15:36:33 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord. Tout comme Gaspou et Jathenais. Il y en a un peu marre de ces dogmatismes sclérosants qui n'aboutissent à rien. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Fév-07 15:58:33 Sujet du message: |
|
|
ben alors ? pas un petit PS ou UMP dans le quartier pour nous rentrer dedans ?
Vous savez quoi, on devrait inviter Bayrou à participer, après tout, il est des nôtres _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-07 16:16:07 Sujet du message: |
|
|
Je vais envoyer un MP à Odyssée et à Hugdom pour qu'on rigole un peu ...
C'est fait. Parce que si c'est pour discuter entre partisans de Bayrou, on va vite s'ennuyer _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 25-Fév-07 16:46:58; édité 1 fois |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Fév-07 16:46:18 Sujet du message: |
|
|
Hé, c'est pas parce que Bayrou gonfle comme une vessie en ce moment qu'il faut le prendre pour une lanterne ! Il a tout de même été un ministre mollasson (de droite) de l'Éducation Nationale dont le principal fait d'armes a été de mettre un million de gens dans la rue lorsqu'il a tenté d'abroger la loi Falloux. C'est avant tout un héritier du mouvement "Démocrate Chrétien". Et en quelque sorte, un continuateur de la lignée centriste Giscard-Barre-Balladur. Bien sûr, pour le moment il drague plutôt les électeurs de gauche alors il tend à "oublier" ses positionnements habituels.
Bon, il a une chose pour lui, c'est son engagement européen constant. Mais ça risque d'être un peu mince (comme on a pu le voir lors des élections européennes justement). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 25-Fév-07 16:48:22; édité 1 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-07 16:48:05 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Hé, c'est pas parce que Bayrou gonfle comme une vessie en ce moment qu'il faut le prendre pour une lanterne ! Il a tout de même été un ministre mollasson (de droite) de l'Éducation Nationale dont le principal fait d'armes a été de mettre un million de gens dans la rue parce qu'il voulait abroger la loi Falloux. C'est avant tout un héritier du mouvement "Démocrate Chrétien". Et en quelque sorte, un continuateur de la lignée centriste Giscard-Barre-Balladur. Bien sûr, pour le moment il drague plutôt les électeurs de gauche alors il tend à "oublier" ses positionnements habituels. |
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais alors qui d'autre ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Fév-07 16:51:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais, quelqu'un se souvient quand on a pu voter pour le meilleur plutôt que pour le "moins pire" ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-07 17:05:33 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ouais, quelqu'un se souvient quand on a pu voter pour le meilleur plutôt que pour le "moins pire" ? |
En 1965 quand j'ai voté Lecanuet ? ah mince, c'était déjà le moins pire. Non, je pense que personne n'avait le droit de vote quand il n'y avait que des bons candidats ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Fév-07 17:11:17 Sujet du message: |
|
|
Si même toi, tu n'as pas connu, je n'ai pas de risques. Tu me rassures, j'ai un instant cru être passée à côté de quelque chose. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 25-Fév-07 17:46:51 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Hé, c'est pas parce que Bayrou gonfle comme une vessie en ce moment qu'il faut le prendre pour une lanterne ! Il a tout de même été un ministre mollasson (de droite) de l'Éducation Nationale dont le principal fait d'armes a été de mettre un million de gens dans la rue lorsqu'il a tenté d'abroger la loi Falloux. C'est avant tout un héritier du mouvement "Démocrate Chrétien". Et en quelque sorte, un continuateur de la lignée centriste Giscard-Barre-Balladur. Bien sûr, pour le moment il drague plutôt les électeurs de gauche alors il tend à "oublier" ses positionnements habituels.
Bon, il a une chose pour lui, c'est son engagement européen constant. Mais ça risque d'être un peu mince (comme on a pu le voir lors des élections européennes justement). |
Je ne crois pas que les autres candidats (qui ont été également ministres ou secrétaires d'état, du moins pour les 2 autres principaux) n'ont guère de leçons à donner à Bayrou. Nicolas Sarkozy n'a pas mis un million de persoones dans les rues (pacifiquement) mais il a bien provoqué l'embrasement des banlieues de 2005. Ce n'est pas certes un "mollasson", ce serait plutôt le contraire.....Raisonnons par l'absurde : vaut-il mieux un mollasson qui provoque des manifestations pacifiques ou un excité qui provoque des émeutes ?
Quand à Ségolène Royal, elle parait sympathique, mais comment réussira-t-elle à concilier un Laurent Fabius ("alter-europééen") et un Dominique Stauss-Kahn ("pro-européén" )? Chaque candidat présente des contradictions. Les reproches à l'encontre de Bayrou ne sont pas dénuées de vérité, mais alors quid des autres ? |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-07 21:23:59 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | tenez, pour ceux qui ne savent pas trop ou ils en sont |
Pas mal; il semble que je savais où j'étais:
1. PS
2. UDF
3. PRG
Mais certaines réponses à la même question ne sont pas au même niveau de discours. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 25-Fév-07 21:57:03 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, on me dit PS aussi.
Mais pas cette fois _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|