Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Dude Membre
Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Comté de Nice
|
Posté le: 19-Fév-07 18:23:32 Sujet du message: Comment améliorer la portée wifi d'une livebox ? |
|
|
Bonjour à tous !
je viens de passer d'un modem-routeur Netgear DG834G à une livebox SAGEM afin d'accéder à la téléphonie VoIP. J'habite une maison de village ancienne sur deux niveaux dont les murs porteurs sont assez épais (environ 60 cms en moyenne).
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème pour pouvoir me connecter en WiFi de n'importe quel point de la maison, voir de l'extérieur. Malheureusement depuis l'installation de la Livebox je constate que la couverture a fortement baissé, et l'une des pièces n'est quasiment plus couverte.
Je ne peux déplacer de la pièce à l'étage la livebox car celle-ci est relié en ethernet à un iMac G3 500Mhz dépourvu de carte Airport. j'ai bien tenté d'installer dessus un dongle WiFi jadis fourni avec une autre Livebox, en vain.
Ma question est donc celle-ci : Est-il possible d'utiliser le Netgear DG834G comme une "borne relais" pour étendre le réseau de la livebox ? Puisque ce modem-routeur couvrait sans problème la totalité de la maison et même de ses environs.
Merci d'avance pour vos réponses, Mahalo !
The Dude _________________ --
"Certaines erreurs sont si drôles qu'elles méritent d'être répétées plusieurs fois" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Fév-07 18:27:47 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, il me semble que ce modèle ne peut s'affranchir de la fonction modem, ce ne sera donc pas possible.
A vérifier toutefois, si tu as quelque part la possibilité de ne pas utiliser le modem, tu pourras toujours le mettre derrière la livebox. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Fév-07 09:08:22 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais ça fait cher, mieux vaut du cpl, ici en ce cas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|