Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spooner67 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-07 13:36:11 Sujet du message: Allouer une adresse IP à une application ? |
|
|
Bonjour,
je travaille actuellement sur Ibook G4 sous Tiger.
Ma maison est équipée d'internet avec un modem fourni par notre FAI (EstVideoCommunication). Ce modem est directement relié à un routeur DLink qui distribu la connection dans toute la maison par les ondes, mais aussi par cable ethernet.
J'accède à internet via un cable ethernet, mon IP étant fixé arbitrairement par le routeur. Pour autant, je peux aussi activer ma carte Airport, qui se connecte alors au réseau sans fil.
Lorsque les deux protocoles sont activés (airport et ethernet), ils possèdent tout deux une adresse IP différente.
Pour des raisons de simplicitée avec la mule notamment, nous avons mis en place une "zone démilitarisée" qui court-circuite le firewall assez embettant du routeur...
Pour acceder à cette IP sans contrainte, j'ai configuré ethernet de façon manuelle. Dès lors, plus de problèmes avec les applications qui étaient ralenties par un pare-feu. Pourtant (chose bizare d'ailleurs), lorsque que l'ethernet est en configuration délimitarisée, je n'ai plus aucun moyen d'acceder à internet via Firefox.
Dans le cas de la zone délimitarisé, Airport possède toujours une adresse "classique" donnée arbitrairement par le routeur.
Je me demandais donc s'il existait un petit logiciel, ou une petite astuce pour permettre d'allouer au logiciel firefox l'ip attribuée avec Airport et de laisser les autres logiciel sur l'ip "délimitarisé" ?
Merci,
Spooner67 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Fév-07 13:39:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
as tu tenté de mettre une IP fixe sur le mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
spooner67 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-07 17:26:53 Sujet du message: |
|
|
la configuration de l'adresse de la zone délimitarisée est effectivement configurée manuellement comme une Ip fixe. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Fév-07 21:13:57 Sujet du message: |
|
|
Seul firefox ne fonctionne pas ?
Alors installez les DNS |
|
|
 |
spooner67 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-07 21:31:15 Sujet du message: |
|
|
merci à tout les deux,
problème réglé.
Je n'avais en effet pas installé les DNS.
A bientot,
Spooner67 |
|
|
 |
|