Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage total vers un autre dégroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-07 15:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

pipopnono a écrit:
Mais comme d'un autre côté le numéro est également inactif, ils me conseillent de rouvrir une nv ligne chez FT puis dégroupage total avec le nouveau numéro que j'aurais...

Une ligne en DT est une ligne active.

pipopnono a écrit:

La hotline me dit que Total freebox sur NDI, comme c'est nouveau, ça risquerait de prendre bcp de temps... (qqn a une idée du délai moyen ?)

Ouh la la, il semble régner une grande confusion. Tu as appelé quel n° ?

Total Freebox sur NDI est une offre ancienne et bien rodée maintenant.

Il ne faut pas confondre avec l'inscription sans ligne téléphonique (VGA avec un n° de référence de type NDI***) lancée en mai dernier et qui pose encore beaucoup de problèmes, aux délais très longs, il faut compter 2 mois, parfois bien plus (certains inscrits d'octobre n'ont toujours pas leur connexion) et dans certains cas (pas le tien), carrément impossible.

pipopnono a écrit:

J'avais ouvert une ligne FT puis DT

Tu es bien certain d'avoir la portabilité de ton n° chez Alice ?

Lis tes MP

Dernière édition par nico13 le 1-Mar-07 13:27:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-07 16:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une recherche sur un annuaire inversé, ton numéro (si tu n'as pas fait d'erreur) est réattribué à un abonné dans le second arrondissement, ce qui expliquerait l'offre proposée DT sur NDI. Ce qui pose un autre problème, comment 2 abonnés peuvent ils se retrouver avec le même n° ?
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-07 16:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est encore une fois de plus dingue c'est :
- que c'était l'adresse d'envoi du modem (et non pas l'adresse de la ligne)
- que j'ai du rectifié cela avec le service client Alice
- que normalement je suis sur liste rouge...

Ce qui est possible est que l'annuaire inversé n'ait pas actualisé ses bases depuis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Fév-07 17:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

pipopnono a écrit:
Ce qui est possible est que l'annuaire inversé n'ait pas actualisé ses bases depuis...

C'est peut-être ça, je me renseigne
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Mar-07 13:30:24    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation, il n'existe pas de ligne inactive à ton étage...

Quelle est la date de prise d'effet de ta résiliation chez Alice ?
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-07 15:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

le 3 mars...
J'ai appelé FT et ils arrivent, à partir de mon numéro de téléphone, à trouver une ligne active, et à la bonne adresse...

Que faut il faire alors ? Je n'ai pas réussi à trouver de solution avec la hotline autre que celle de résilier, reconstruire une nouvelle ligne chez FT, et me réabonner chez free...
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Mar-07 19:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

pipopnono a écrit:
Que faut il faire alors ? Je n'ai pas réussi à trouver de solution avec la hotline autre que celle de résilier, reconstruire une nouvelle ligne chez FT, et me réabonner chez free...

A priori, il va falloir passer par une ouverture de ligne FT.
Free a une inscription en Total Freebox sur NDI alors qu'il aurait fallu s'inscrire en Total Freebox puisqu'une ligne en DT est une ligne active.
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 1-Mar-07 19:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient effectivement de résilier cette inscription.
En attente de la suite...
pipopnono
Membre

MessagePosté le: 5-Mar-07 11:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement je vais m'inscrire chez Neuf... :
- alors que FREE ne parvient pas à retrouver que ma ligne est active et donc, qu'il m'est nécessaire d'ouvrir à nouveau une ligne FT puis de demander un Dégroupage total
- Neuf y parvient et s'occupe a priori de tout...j'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche...

A croire qu'ils ne manipulent pas les mêmes bases de données ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 5-Mar-07 11:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

pipopnono a écrit:
Finalement je vais m'inscrire chez Neuf... :

- Neuf y parvient et s'occupe a priori de tout...j'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche...

Attention, comme tu as déjà résilié Alice, ta ligne va se retrouver d'un jour à l'autre inactive dans la BDD FT...
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-07 08:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème un peu différent mais pas si loin de celui-ci :

- Abonnement DT free avec portabilité du numéro FT
- Déménagement dans un logement neuf (pas de ligne FT)

Je souhaite si possible m'abonner à Free DT (sur NDI donc ?) en conservant mon ancien numéro géographique. Je sais, c'est un challenge
Pensez-vous que ce soit possible ?

Dans le cas contraire, quelles est la meilleur démarche à adopter ?

Merci d'avance à tous les amateurs de problèmes compliqués
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-07 08:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tom_tom a écrit:
- Abonnement DT free avec portabilité du numéro FT
- Déménagement dans un logement neuf (pas de ligne FT)

Je souhaite si possible m'abonner à Free DT (sur NDI donc ?) en conservant mon ancien numéro géographique. Je sais, c'est un challenge
Pensez-vous que ce soit possible ?

Qu'entends-tu par "pas de ligne" ? tu es le premier occupant de cet appartement, il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique ? l'appartement est il précâblé ?
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-07 09:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, merci de ta disponibilité !

L'appartement est (sera) neuf, donc il n'y a jamais eu de ligne dedans.
Je ne sais pas si ce sera pré-cablé (si oui, ça doit deja l'etre car c'est presque fini, je me renseigne).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-07 09:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

tom_tom a écrit:
L'appartement est (sera) neuf, donc il n'y a jamais eu de ligne dedans.
Je ne sais pas si ce sera pré-cablé (si oui, ça doit deja l'etre car c'est presque fini, je me renseigne).

Il faudrait donc passer par une inscription sans ligne téléphonique (VGA). Attention, cette inscription peut être encore longue... 6-8 semaines, parfois plus.
Aucun suivi de l'inscription n'est possible en ligne, il faut passer par la hotline, le chat, les NGs, ce qui peut très vite majorer la facture de base (19,99€).

Si tu es pressé, mieux vaut ouvrir une ligne chez FT puis t'inscrire ensuite en Total Freebox.
Si tu es étudiant, tu bénéficies de 50% de réduction sur l'ouverture de ligne FT.
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-07 10:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

Si tu es pressé, mieux vaut ouvrir une ligne chez FT puis t'inscrire ensuite en Total Freebox.

C'est malheureusement ce que j'avais identifié.

Citation:

Si tu es étudiant, tu bénéficies de 50% de réduction sur l'ouverture de ligne FT.

Ha non, c'est fini depuis longtemps ce temps là

Pour la portabilité du numéro géographique, tu penses que c'est mission impossible ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: