Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
McNugget Membre
|
Posté le: 1-Mar-07 12:34:35 Sujet du message: iMac Intel 802.11n et FreeboxHD |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un iMac Intel Core 2 Duo. j'ai procédé à la mise à jour AirPort (payante) pour profiter du 802.11n. J'ai reçu ma Freebox HD (MIMO et donc 802.11n). Or, le iMac s'y connecte en Wifi à 54 Mbps (802.11g donc) et pas 144 Mbps (pour le n). Y a t-il quelque chose à paramétrer quelque part ?
Merci |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Mar-07 13:40:39 Sujet du message: |
|
|
Peut-être y a t'il incompatibilité  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mar-07 15:27:20 Sujet du message: |
|
|
ou tout autre matériel à 54mbps sur le réseau... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
McNugget Membre
|
Posté le: 1-Mar-07 15:32:37 Sujet du message: |
|
|
Ben non, le iMac est le seul à s'y connecter... Mais j'ai un doute effectivement sur la compatibilité. Je crois savoir qu'il y a deux types de MIMO. Avec un peu de malchance, Apple et Free n'ont pas choisi le même. J'essai de trouver les caractéristiques de la Frebox HD pour en avoir le cœur net. Mais si vous trouver avant moi... Merci ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Mar-07 22:59:10 Sujet du message: |
|
|
C'est un chipset Ralink.
Regarde cette discussion sur MacB.
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
McNugget Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 10:47:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben me voilà fixé. Le 802.11n sur Mac ne marche pas avec la Freebox HD. Merci pour le lien !
Me reste plus qu'à casquer pour un routeur n ou une nouvelle borne AirPort pour avoir du n à la maison. Fais ch...
Merci pour tout |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-07 11:22:54 Sujet du message: |
|
|
en même temps, tu dois pouvoir survivre sans, à moins que tu n'aies la fibre optique ou que tu ne passes ton temps à transférer de gros gros gros fichiers sur le rédeau local, même si je comprends que c'est rageant  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
McNugget Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 11:27:30 Sujet du message: |
|
|
Non, ce qui est rageant ce que le iMac C2 Duo est une bouse en 802.11g. On obtient des débits presque 2 fois inférieurs à ceux obtenus par un vieux PowerBook ou iBook. Alors, j'avais espéré que passer en n avec la Freebox HD rattraperait au moins un peu de vitesse. Peine perdue. Seul espoir : qu'Apple propose enfin une mise à jour pour corriger les défaillances du wifi g sur ses iMac. Mais pour l'instant, ils font la sourde oreille. Peut-être espèrent-ils que tout le monde claque 179 € pour leur borne. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-07 11:52:53 Sujet du message: |
|
|
Si je relis ton premier message, ça aura au moins eu l'intérêt de te donner tes 54, apparement, c'est toujours ça de pris  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
McNugget Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 11:54:22 Sujet du message: |
|
|
Sauf que 54 mbps c'est le débit thérorique que le Mac afffiche (son maximum quoi). En réalité, on ne dépasse pas le 8 Mbps... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-07 11:57:55 Sujet du message: |
|
|
Béh voui, les limites du wifi ce sont les pertes de débits avec la distance, l'humeur ou tout autre obstacle plus ou moins identifiable. On devient exigeant de nos jours avec les capacités de nos bestioles, je trouve (moi la première, ça va de soi). _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Mar-07 12:48:53 Sujet du message: |
|
|
McNugget a écrit: | Sauf que 54 mbps c'est le débit thérorique que le Mac afffiche (son maximum quoi). En réalité, on ne dépasse pas le 8 Mbps... |
Diminue selon le carré de la distance ...  |
|
|
 |
McNugget Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 12:54:44 Sujet du message: |
|
|
Le iMac est à 2 m de la FB, à peine. Je sais, je pourrais prendre un câble Ethernet mais, ça n'a l'air de rien cette distance, mais posez un câble Ethernet vert pomme sur du parquet au milieu d'un salon et vous verrez que finalement, c'est pas très joli. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-07 13:13:25 Sujet du message: |
|
|
McNugget a écrit: | un câble Ethernet vert pomme sur du parquet au milieu d'un salon et vous verrez que finalement, c'est pas très joli. |
Oui, et puis bon, il faut reconnaître que si on prend es portables, ce n'est pas forcément pour être figé à un bureau, mais éventuellement, pouvoir s'étaler largement sur le canapé, son pieu, ou tout autre endroit à la convenance de chacun, si il faut coller des fils partout, c'est pas vivable, et en plus, je suis tout à fait en accord avec toi : c'est moche (qui sait me dire pourquoi les fabricants nous gratifient de si belles couleurs éclatantes... de laideur).
(mais au risque d'insister, ces débits sont souvent suffisants pour ce qu'on en fait) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Mar-07 15:42:35 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | dire pourquoi les fabricants nous gratifient de si belles couleurs éclatantes... de laideur). |
Là, j'ai peut-être une explication : d'une part ça permet de les différencier au premier coup d'oeil (pour un détaillant, par exemple) et d'autre part, ça peut être pratique quand on a un parc de plusieurs ordinateurs et qu'on a fait en sorte de masquer les câbles. Si on a un souci de connexion sur une des machines, on peut savoir de suite, côté routeur, à quelle prise cette machine est connectée.
Tu me diras, pour cette dernière utilisation, on peut aussi coller une étiquette à chaque bout du câble ou faire un schéma sur papier... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|