Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau internet entre un MacBook Pro et un PC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-07 00:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas.
Dans l'ordre, oui, tu as un port ethernet en effet, des usb, du firewire, tout ce qu'il te faudra, bienvenu chez mac, tout est déjà dedans
Y compris la carte airport, qui est une carte wifi à la sauce Apple, parfaitement compatibles avec les matériels sur le marché.
Et le modem que tu vois c'est un modem RTC, à ne pas confondre avec ces cochonneries de clés USB wifi qui ne valent pas grand chose.
Donc, si tu n'as pas besoin de te connecter en bas débit, économise 50€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-07 09:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, qui comme tout règle générale souffre des exceptions, sur mac, il faut oublier toutes les mauvaises habitudes du PC, en particulier, ce qui faut rajouter pour que ça marche. Un mac, tu l'achètes, tu l'ouvres, tu branches et ça marche. Il n'y a pas de sauvegarde, d'installe à faire ou d'autre chose à aller chercher car manquante.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pour ça que j'ai voulais switcher en fait !
Mac ça m'a l'air bien fiable même si j'ai vu quelques témoignage de mecs qui le dévaloriser un peu, le MacBook Pro, notemment sur un problème de bruit et de surchauffe mais bon, ça m'inquiete pas trop...

Merci pour la réponse au fait jathenais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

ces problèmes sont désormais réglés à priori.
les premières moutures d'un nouveau matériel sont toujours un peu plus "à risque", on a eu une première révision, pas de soucis majeurs.
Et puis, c'est toujours pareil, la perfection n'est pas de ce monde, et on peut avoir une panne ou tomber sur une série à petit soucis(ce qui vaut pour une voiture neuve, un PC, ou n'importe quel type d'appareil), sauf qu'on a souvent tendance à crier plus fort quand on est déçu ou mécontent que quand tout roule. L'avantage, c'est qu'une société comme Apple, si elle manque parfois un peu de réactivité, palie tout de même assez bien aux problèmes, soit par mise à jour logicielle, soit par échange de pièces (regarde les programmes d'échange de batterie par exemple). En tout cas, elle n'est pas des plus mauvaise en la matière.
et le SAV est plutôt bon aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'AppleCare est une solution aussi pour éviter les problèmes et qu'apple intervienne directement mais je ne vais pas tout de suite le prendre, c'est un peu trop cher et j'arriverai pas tout payé. De toute manière, il sera garantis un an mon Mac et après cette année, je prendrai l'Apple Care.

Euh sinon, pour revenir au réseau, je viens de voir le système AirPort Express. Ca marche bien ? Je viens de voir pour essayer de le commander avec mon MacBook Pro mais apparemment, il est pas dans la liste de la personnalisation de mon Mac...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Airport Express, c'est un routeur wifi, qui, reliée au modem, te permet de connecter plusieurs ordinateurs en wifi (et uniquement), elle dispose également d'une port USB pour brancher une imprimante de façon à ce que tous les ordinateurs y ait accés, et des hauts parleurs, pour diffuser la musique contenue dans iTunes sans fil sur les-dits haut parleurs.
ça fonctionne bien.
Si ton Pc est équipé en wifi, pas de soucis, il pourra s'y connecter, et tu n'auras pas à partager via un cable.
On ne te le propose pas dans la liste de personnalisation, parce que ce n'est pas un accessoire du mac, mais un produit distinct, que tu peux tout de même ajouter à ton panier sans problème.

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois... Le PC de mon frère n'est pas en wifi donc je pense que ça sert à rien mais celui de mon père l'est par exemple et quand je vais chez lui, ça pourrait me servir... Donc je ne sais pas, 100 euros pour m'en servir que quelques fois, j'hésite...

Bref, merci encore de tes conseils.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-07 14:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu considères que ce prix là est justifier pour, toi, avec le macbook, te connecter sans fil, brancher une imprimante et écouter de la musique, alors fais toi plaisir, si c'est pour une fois tous les trente six... (d'autant que ton père a une livebox si ma mémoire est bonne, donc un routeur wifi, ce ne serait que pour imprimer ou écouter de la zique chez lui... pas forcément rentable).

MessagePosté le: 7-Mar-07 17:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je pense aussi que c'est pas nécessaire, je vais faire sans...

Sinon euh en rapport avec le MacBook, c'est vrai qu'il détecte tout matériel qui a une sortie USB et qu'il y a meme pas besoin d'installer le matériel... ? (non parce que j'ai une souris avec un cable USB, Microsoft, et je voudrais savoir si elle marcherait sur mon futur MacBook Pro...

D'ailleurs, je le commande ce week end, enfin !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-07 18:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

il va la détecter, cependant, pour activer certains boutons, quand il y en a à revendre, il faut installer le soft fourni avec. Ce qui se fait très bien, j'ai de la même marque une petit souris bluetooth (avec adaptateur USB), qui fonctionne à merveille.

MessagePosté le: 12-Avr-07 16:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est Puntos qui revient. Je viens enfin d'avoir mon Mac Book Pro ! C'est magnifique seulement j'arrive pas me connecter à internet (là je suis chez ma tante). en fait, j'ai voulu installer mon modem ZTE ZXDSL 852 sur mon Mac, je l'installe, je rédemmare. l'icone "Configuration accès Internet" apparait, je clique dessus mais je ne suis pas connecté à Internet et c'est tout simplement parce que mon modem ne se synchronise pas, le bouton ADSL ne clignote meme pas, ya que le bouton rouge qui me dit que mon modem est branché.

Vous avez une solution à ce gros probleme ?

Merci d'avance.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Avr-07 17:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si mes recherches sont bonnes, c'est un modem USB. Et les pilotes datent d'avril 2005.
Par conséquent, tu peux jeter l'ensemble à la corbeille, les pilotes ne sont certainement pas en Universal, et ne fonctionneront jamais sur ton mac. Je présume que c'est ton fournisseur qui te l'a refilé, ramène le vite, et exige un modem ethernet, pour cause de compatibilité avec ta machine (si ils insistent en te disant que ça marche sous OS X, précise leur bien que les macIntels ne peuvent pas utiliser les mêmes pilotes que les anciens PowerPC, mais exclusivement de l'éthernet).

MessagePosté le: 12-Avr-07 17:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, je pensais que mon modem était compatible, c'est embêtant..

Avant que j'appel, je voudrais juste savoir si brancher mon modem là sur un PC et établir un réseau entre ce PC et mon Mac, était possible et si avec ça je pouvais avoir Internet sur mon Mac ?

Merci d'avance.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Avr-07 17:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu pourrais, mais c'est plus chiant, et moins stable (quitte à partager, je suis plus pour le mac qui redonne, ça marche souvent mieux)
en plus, tu pourras peut-être obtenir un modèle qui fait routeur. comme ça chaque ordi sera branché indépendament.

MessagePosté le: 12-Avr-07 17:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord bah je vais appeler.
Tu crois qu'ils vont me faire payer ? Je pense que oui parce que le modem que j'utilisais, je l'avais depuis au moins 1 an. Bah ouais, Wanadoo n'était pas au courant que j'allais switcher ^^

Je demande ça au service technique de Wanadoo non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: