Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schwiss Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-07 18:04:11 Sujet du message: Neuf Box NB4 et Airport |
|
|
Bonjour
Voici en quelque mots mon probleme
Je possede une neuf box 4 c-a-d la derniere sortie avec le wifi intégrer
J'ai un powermac g5 Mac os X avec une carte airport
Ma neuf box est connecter avec un cable ethernet a un pc et il ni a aucun probleme
j'arrive a me connecter avec un palm en wifi a ma neuf box et il ni a aucun probleme
j'arrive a me connecter a la neuf box avec mon mac mais c la qu'il i a un probleme
car en effet je vois depuis mon mac les autre ordinateur mais je n'arrive pas me connecter a internet
safari tourne en rond sans meme me dire qu'il y a un probleme
en attendant vos reponse
Merci |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Mar-07 19:41:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
as tu mis les DNS de Neuf dans les préfs réseau ? Neuf y était fort sensible aurefois. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
schwiss Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-07 12:33:01 Sujet du message: Complement |
|
|
Bonjour
Ce qui concerne les dns il sont bien parametrer
de plus, pour faire un test, j'ai passer la neuf box en pont et je me suis connecter avec mon mac sur internet et la aucun probleme, donc ca ne vient pas du wifi et du mac mais surement de la neuf box en mode routeur
ou alors un parametre manquant queque part?
Merci pour votre aide
a juste pour information, quand la neuf box est en mode routeur je ne peut peut pas accedez a son parametrage depuis mon mac en tapant l'adresse 192.168.1.1. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Mar-07 12:38:03 Sujet du message: |
|
|
au niveau du mac, quand elle est en routeur, quelles adresses IP as tu dans les prefs systèmes ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
schwiss Nouveau membre
|
Posté le: 9-Mar-07 20:03:49 Sujet du message: |
|
|
Quand la neuf box est en routeur j'ai une adresse ip fixe que j'ai indiqué a la euf box d'allouer au propriétaire de l'adresse mac equivalente
en clair j'ai 192.168.1.27 car j'ai dit a la 9box de me donner cette adresse
et quand l'adressage est en automatique ca ne change rien au probleme |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Mar-07 21:17:42 Sujet du message: |
|
|
vire ça au niveau du routeyr, mais mets le mac en IP fixe dans ses prefs réseaux.
veille à être sur le bon masque sous réseau.
et teste en désactivant tous les cryptages et filtre, il sera temps de réactiver doucement quand ça fonctionnera. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
schwiss Nouveau membre
|
Posté le: 10-Mar-07 12:53:48 Sujet du message: |
|
|
Alors en essayent de ce metre en ip fixe du coté mac j'ai utilise d'abord "via dhcp avec adresse manuelle" et ca donne pareil qu'avant
et en " manuellement"
la ca me met direct que je ne suis pas connecter a internet
ces deux test on été effectuer en ayant enlever la securité wap |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Mar-07 13:06:34 Sujet du message: |
|
|
tu as bien désactivé l'adressage fixe dans le routeur au préalable ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
coriolan Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-07 22:26:27 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement j'ai aussi un probleme wifi avec la nouvelle NeufBox.
Tout allait très bien pendant une douzaine de jours. 1 ordinateur connecté en éthernet (G4), un ibook g3 connecté grace a une clef usb DLink et le petit dernier, le MacBook connecté grace a airport. Tout marchait parfaitement bien, puis le niveau signal wifi qui baisse, remonte, rebaisse, jusqu'à plus de signal du tout, remonte etc.... Bien sûr c'est la même chose sur les deux ordinateurs connecté en wifi.
Donc j'appel le service technique Neuf. Après les palabres d'usage on me passe un "vrai" technicien qui m'annonce que ma NB4 fait parti d'un lot defectueux au niveau wifi. Ouf, il m'en renvoie une neuve qui arrive aujourd'hui. J'installe, tout ce passe plutot bien au debut et rebelotte, le signal qui fait de la montagne russe...
Quelques précisions:
-Avant la NB4 j'avais un Trio3C et un routeur DLink avec la même configuration ordinateur. ça marchait!
- La distance entre la NB4 et les ordinateur n'a aucune espèce d'importance puisqu'à coté du modem c'est la même chose et de plus j'arrive a me connecter chez les voisins sur une freebox, un signal faible mais stable chez d'autre voisin Wanadoo etc...
Bref, la NB4 une galère? Quelqu'un à des solutions aux bog wifi de la box??
Merci pour votre aide...
J'appellerais Neuf demain avec dans l'idée de me désabonner.... _________________ MacBook Intel 2GHz
PowerBook G4 400
iBook G3 700
OS 10.4.8
Neuf dégroupé |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Mar-07 12:09:09 Sujet du message: |
|
|
Pour Coriolan : tu es encore tombé sur une defectueuse ! Pas de chance !!!!
As-tu essayé de changer de canal ? Essai iStumbler, il a un whidget associé qui te montre un graphique de l'occupation des canaux (c'est très parlant).
Pour schwiss : as-tu quelque chose de branché sur ton Mac (sur un port ou un modem) ? L'ordre des port dans le menu réseau est très important, le premier est celui sur lequel se fait la connexion internet, si airport n'est pas en premier, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut alors aller dans "configuration des ports et changer l'ordre à la main.
Ceci dit, j'ai fait l'expérience avec une alicebox (mais ça doit marcher avec d'autres routeurs ethernet/WIFI), branché à internet par ethernet, activé le branchement du WIFI puis débranché l'ethernet, l'ordre change tout seul et la connexion n'est pas perdue ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 20-Mar-07 23:52:32; édité 1 fois |
|
|
 |
coriolan Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-07 15:45:05 Sujet du message: |
|
|
Après avoir tout reseté, réinstallé etc... ça marche mieux mais c'est loin d'être le top. Je surveil le traffic avec air traffic control et c'est pas fameux pour la neuf box. La freebox du voisin est mieux placée!! et avec le trio 3C et le routeur Dlink j'etais au max.
Bref
Une autre question a propos de la neuf Box: Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le route partage imprimente et fichier fonctione? Ma Neuf Box reconnait scanner et imprimente mais il y a un defaut de communication.
Merci de vos reponse et de votre aide
Merci pour tes conseil Claude _________________ MacBook Intel 2GHz
PowerBook G4 400
iBook G3 700
OS 10.4.8
Neuf dégroupé |
|
|
 |
|