Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
McNugget Membre
|
Posté le: 2-Mar-07 16:02:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis à la maison, moi, j'ai pas 50 bécanes à brancher. juste 2. Mais je pense qu'il y a un marché à prendre là. Les câbles Ethernet pour particuliers avec des couleurs moins... criardes. |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 15-Mar-07 04:09:35 Sujet du message: quel avantage la borne Airport extreme ? |
|
|
Bonsoir,
je viens de lire ce sujet...et j'ai cru comprendre qu'une borne airport extreme placée entre une freebox( HD en ce qui me concerne) et un mac (imac intel core duo) peut améliorer la liaison wifi.... mais j'ai peut-être mal compris...
-est-ce que c'est possible une telle installation ?
-si oui est-ce que ça augmente vraiment la vitesse...
Question subsidiaire : est-ce qu'un nabaztag peut être à l'origine d'une mauvaise performance ?
Merci de vos éventuels éclaircissements
Guyrou |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mar-07 08:17:24 Sujet du message: Re: quel avantage la borne Airport extreme ? |
|
|
Guyrou a écrit: | Bonsoir,
je viens de lire ce sujet...et j'ai cru comprendre qu'une borne airport extreme placée entre une freebox( HD en ce qui me concerne) et un mac (imac intel core duo) peut améliorer la liaison wifi.... mais j'ai peut-être mal compris...
-est-ce que c'est possible une telle installation ?
-si oui est-ce que ça augmente vraiment la vitesse...
Question subsidiaire : est-ce qu'un nabaztag peut être à l'origine d'une mauvaise performance ?
Merci de vos éventuels éclaircissements
Guyrou |
Non, cela ne va pas améliorer énormément les choses , dépense à priori un peu superfétatoire |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mar-07 08:36:07 Sujet du message: Re: quel avantage la borne Airport extreme ? |
|
|
Guyrou a écrit: | Bonsoir,
je viens de lire ce sujet...et j'ai cru comprendre qu'une borne airport extreme placée entre une freebox( HD en ce qui me concerne) et un mac (imac intel core duo) peut améliorer la liaison wifi.... mais j'ai peut-être mal compris... |
"placée entre" ? sans fil, ça ne sert à rien, la borne ne peut pas relayer le signal non WDS. Si la borne est connectée par ethernet à la Freebox, c'est elle qui va émettre; en principe le MIMO de la HD est plus performant que le "g" de la borne. Pour le "n", je ne sais pas. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 15-Mar-07 10:32:59 Sujet du message: Re: quel avantage la borne Airport extreme ? |
|
|
gaspou a écrit: |
Si la borne est connectée par ethernet à la Freebox, c'est elle qui va émettre; en principe le MIMO de la HD est plus performant que le "g" de la borne. Pour le "n", je ne sais pas. |
merci de cet avis....mais il reste un petit peu obscur pour moi : quand vous écrivez "c'est elle qui va émettre"... vous parlez de la Freebox ou de la borne ? Je suppose qu'il s'agit de la borne, non ? mais pourquoi dîtes-vous qu'elle émet en "g" ? Je croyais que les bornes "extreme" émettaient en "n"..
et qu'on pouvait recevoir en "n" aussi depuis la mise à jour payante....
Pour moi comme vous le voyez tout cela est très très confus...et même pire.
Merci de m'éclairer encore un peu..
Guyrou  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Mar-07 10:51:47 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement la borne qui émet. Moi j'ai une vieille borne qui émet en "g", c'est pour cela que je ne peux pas commenter sur les performances du "n". _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 15-Mar-07 10:57:47 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | C'est effectivement la borne qui émet. Moi j'ai une vieille borne qui émet en "g", c'est pour cela que je ne peux pas commenter sur les performances du "n". |
Ok merci, je comprends mieux...Je retiens donc que l'on peut brancher une
borne sur la freebox HD....(je suppose que j'ai bien compris que ce cas de
figure est possible)
Quant à l'amélioration des performances je fais appel à d'autres témoignages et conseils...s'il y a quelqu'un qui a fait cela avec une borne apple extreme nouvelle génération.
Merci de vos éclaircissements
Guyrou..qui commence à y voir plus clair !  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Mar-07 11:47:16 Sujet du message: |
|
|
Guyrou a écrit: | je suppose que j'ai bien compris que ce cas de figure est possible |
Tu supposes bien  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Mar-07 21:07:28 Sujet du message: |
|
|
Guyrou a écrit: | gaspou a écrit: | C'est effectivement la borne qui émet. Moi j'ai une vieille borne qui émet en "g", c'est pour cela que je ne peux pas commenter sur les performances du "n". |
Ok merci, je comprends mieux...Je retiens donc que l'on peut brancher une
borne sur la freebox HD....(je suppose que j'ai bien compris que ce cas de
figure est possible)
Quant à l'amélioration des performances je fais appel à d'autres témoignages et conseils...s'il y a quelqu'un qui a fait cela avec une borne apple extreme nouvelle génération.
Merci de vos éclaircissements
Guyrou..qui commence à y voir plus clair !  |
N'oubliez pas que le niveau du signal weefeee diminue selon le carré de la distance ... il peut être éventuellement utile de rapprocher émetteur et récepteur l'un de l'autre ... pour améliorer grandement le débit ...  |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 16-Mar-07 02:35:53 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
N'oubliez pas que le niveau du signal weefeee diminue selon le carré de la distance ... il peut être éventuellement utile de rapprocher émetteur et récepteur l'un de l'autre ... pour améliorer grandement le débit ...  |
Suis pas trop matheux, mais je comprends grosso modo que plus on s'éloigne moins la liaison est bonne et que ça se dégrade assez vite en poussant l'éloignement même pas très très loin...(transcription littéraire-si l'on peut dire-de l'histoire du carré de la distance Enfin je me comprends. Ce qui reste en suspens pour moi c'est de savoir si ça vaut le coup d'investir dans une borne (extreme Apple)...Est-ce que quelqu'un(e) fonctionne ainsi : Freebox, relais borne Apple branchée ethernet sur la freebox, liaison wifi mac à partir de la borne qui permet de profiter du "n"..
Merci de vos éventuels témoignages, et à ceux qui m'ont fait évoluer jusque là sur ce sujet..
Guyrou |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Mar-07 07:24:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis alicé et aimerai améliorer mes conditions de surf = j'attends un peu de voir pour acheter l'appletv et la nouvelle borne airport et tenter d'améliorer les choses en branchant la nouvelle borne airport via ethernet et supprimer le wifi de l'alice.
Là, j'aurai peut être un débit un peu meilleur quand les migires téléchargent, Macathy regarde Greysanatomy version sauce british, et que je veux vérifier mes mèls ...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Mar-07 09:24:16 Sujet du message: |
|
|
il y a au moins deux config similaires chez nos membres éminents, pas entendu de plainte à ce jour (et ce sont deux râleurs ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 16-Mar-07 14:38:01 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | il y a au moins deux config similaires chez nos membres éminents, pas entendu de plainte à ce jour (et ce sont deux râleurs ) |
Merci pour les renseignements.. me voilà donc paré pour faire marcher le commerce de la boutique Apple. Mais je vais d'abord essayer de savoir si une autre "solution" moins onéreuse est valable : celle du boitier "CPL" proposé par Free qui consiste à utiliser les fils de la fée électricité (pas les rejetons, les cordons) pour faire filocher les signaux dans un appartement.
Si ça marche j'adopterai... ça ne coûte que 50 Euros !
Au fait y aurait pas quelqu'un qui connaît ce matos et ses performances ?
Guyrou[/code] |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Mar-07 14:46:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander le CPL de Free pour remplacer la borne AX vendue à prix d'or par Matrix et qui a rendu l'âme, je viendrai raconter. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Guyrou Membre
|
Posté le: 16-Mar-07 14:52:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je viens de commander le CPL de Free pour remplacer la borne AX vendue à prix d'or par Matrix et qui a rendu l'âme, je viendrai raconter. |
super! merci de te dévouer !... je suis très intéressé par le résultat !
Guyrou |
|
|
 |
|