Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 29-Avr-02 10:39:38 Sujet du message: Apple stores fermés |
|
|
Nouvelles machines en vue ? |
|
|
|
Flytox Connaisseur
|
Posté le: 29-Avr-02 10:58:39 Sujet du message: |
|
|
Nouveaux PWB G4 667 et 800 sur Apple store US |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-02 12:52:40 Sujet du message: |
|
|
mais d'où sort ce truc?
c'est quoi les caracctéristiques tech et le prix?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 29-Avr-02 13:58:04 Sujet du message: |
|
|
Arf je le trouve sympa moi |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-02 15:47:12 Sujet du message: |
|
|
Enfin un Mac qui correspond à ce qu'aurait dû être l'iMac dès le début! L'image sera certainement meilleure que celle de la motte de beurre affublée de sa grande étiquette. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-02 17:42:15 Sujet du message: |
|
|
Ah bien l'image de la motte de beurre ! Depuis le début j'l'avais comme qui dirait sur le bout de la langue, et je cherchais ce que ça me rappelait. Bon, ben je cherche plus, ça me libère l'esprit : c'est tout à fait ça.
Trève de plaisanterie : cet écran plat du nouvel imac, est-ce le même genre, en mieux, que ceux des ibooks dernière génération ? Car je m'en suis fait prêter un le week-end dernier, eh bien impossible de travailler sérieusement avec cet écran : calibration des couleurs nulle par rapport à mon bon vieux 21 pouces. Impossible d'avoir un rendu correct d'un pantone. Moralité : remplir sa tirelire pour un G5 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-02 19:49:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, je préfère la comparaison à une motte de beurre avec une grande étiquette (beurre demi-sel bien entendu) plutôt qu'à la tête de R2D2 avec une étiquette piquée dedans comme une tête de veau sur l'étal du boucher, persil en moins! Pour les Anglo-saxons c'est plutôt la toque du diplômé que l'iMac plat évoquerait.
Bref, un écran cathodique de 17 pouces, plat de surcroît, image cadrée pour couvrir toute la surface de la dalle de verre, donnera de biens meilleurs résultats colorimétriques que les meilleurs écrans LCD du moment. Je n'ai pas encore trouvé référence, ni à la technologie de masquage utilisée ni au pas des photophores, mais pour rendre correctement du 1280 x 960, un pas minimum de 0.25 mm est indispensable. Pour la colorimétrie, n'attendons pas de miracles d'un appareil construit pour être robuste et économique, faisons quand même confiance à Apple qui a toujours fourni des moniteurs de bonne qualité (12 pouces exclus).
|
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 30-Avr-02 07:51:34 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Je n'ai pas encore trouvé référence, ni à la technologie de masquage utilisée ni au pas des photophores, mais pour rendre correctement du 1280 x 960, un pas minimum de 0.25 mm est indispensable. |
Hello E.T.
Ce lien pourrait-il être utile?
http://www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=8
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|
Posté le: 30-Avr-02 09:13:18 Sujet du message: |
|
|
trois ports usb à l'arrière ( enfin ! ), un G4 rapide, j'ose espérer sans ventilateur de supermarché, sinon, je n'en veux pas !
l'airport de série , gros ddur de série , airbag de série, climatisation de série ... ( il faut que j'arrête les croquettes pour chat, moi ...)
Mais vous qui savez, ça veut dire quoi, EDUCATION ? il faut fournir quelle pièce pour avoir le droit de l'acheter ???? |
|
|
|
Flytox Connaisseur
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 30-Avr-02 10:56:31 Sujet du message: |
|
|
Comme moi quoi |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Avr-02 16:14:28 Sujet du message: |
|
|
Hélas, mes enfants ne sont même plus étudiants ! les salauds !
Ça irait si je m'inscrit à l'université 3e âge ? (j'ai justement envie de me remettre au latin…) |
|
|
|
|
Posté le: 30-Avr-02 16:26:16 Sujet du message: |
|
|
ah , moi j'en ai encore une de 23 ans , toute mignone en droit .
je crois qu'elle va avoir un besoin urgent d' emac ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Avr-02 17:43:42 Sujet du message: |
|
|
Lookkool, je te remercie pour le lien sur les écrans et même si ça n'apporte rien pour la question que j'ai posé, ça peut servir à de nombreux utilisateurs Mac pour mieux comprendre ce qu'est un écran LCD.
Dans le cas de l'eMac, pas de LCD au programme mais un tube cathodique plat de 17" avec des marges noires réduites au strict minimum. J'ai cherché à savoir si le nouveau tube utilise la technologie shadowmask avec des photophores ronds, en quinquonce, comme les autres iMac à CRT, ou le shadowmask PIL (Precision in line) à bandes de photophores verticales, ou bien la technologie des tubes à grille. Pour des questions de coût je doute que la technologie Trinitron soit utilisée, par contre il n'est pas impensable que le Diamontron soit la réponse, et là ce serait une excellente réponse.
Pour les photophores, le fait d'annoncer 1280 pixels en horizontal sous-entendrait que le pas des triades soit compris enre 21 et 25 microns (pitch), mais les commerciaux ne sont pas à un mensonge près.
A titre d'exemple de mensonge technique, FujiFilm annonce des appareils photo numériques de 6.2 millions de pixels avec un capteur comportant 3.1 million de cellules! Physiquement un tel capteur ne sait montrer guère plus de 1 million de pixels puisqu'un pixel est composé de trois cellules élémentaires RVB. Pour faire passer la potion, ils utilisent le mot magique « interpolation » digne de Tartarin de Tarascon !
|
|
|
|
|