Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Mar-07 11:00:03 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a écrit Jathenais (je fais la synthèse des messaes) : il faut associer la machine avec le modem.
Sur la livebox, il y a un bouton pour ça.
Sur un modem en général, il faut aller dans les fonctions réseaux avancées (l'intitulé change selon le modem et je ne me souviens plus pour la Livebox, mais Jathenais a du déjà l'écrire aussi), aller dans le filtrage MAC (ce n'est pas nos mac, mais l'adresse unique de la carte réseau de la machine — une pour l'airport, une autre pour l'ethernet ... — donc c'est pareil pour un PC ! ) et y entrer manuellement l'adresse MAC de la carte utilisé par le mac. Il faut ensuite valider, puis tout doit fonctionner !
Biensur, si le cryptage WEP est activé sur le modem, il faut aussi rentrer la clef dans les préférences réseau (en sélectionnant le bon type et la bonne longueur). Mystèrieusement, c'est là qu'on a le plus de problème. La clef est annoncée comme mauvaise alors qu'elle ne devrait pas l'être !
Si c'est le cas, il faut faire l'essais sans clef (comme le filtrage MAC est activé, ça limite les risques de piratage). Le mieux sera alors d'activer le cryptage WPA.
PS : fait "éditer" dans ton précédent message et remet le "]" juste après "quote" pour avoir une belle citation.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|