Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 09:20:19 Sujet du message: [Résolu] Nouvelle borne Airport Extreme et connexion wifi PC |
|
|
Bonjour,
voilà je vous explique mon problème : j'ai actuellement chez moi 2 PC (XP SP1 et XP SP2) et 1 iMac.
J'ai acheté la nouvelle borne Apple Airport Extreme et je l'ai configuré en passant par de l'ethernet. Je le configure tout se passe bien, je débranche le câble éthernet et je passe en wifi.
Je me connecte au wifi sans problème.
Et là, je passe sous mes 2 PC en wifi également. MAIS aucun des 2 ne trouvent le réseaux Wifi de la borne Airport...
Alors je connecte le PC XP SP1 en éthernet directement sur la borne Apple Airport Extreme et là ça marche. Donc mes 2 PC ne voient pas le réseaux Wifi...
J'ai regarder comment était mon réseau Wifi : il s'agit d'un 802.11N compatible (b/g)...
Avant j'avais une configuration similaire mais avec un routeur Linksys. Et ça marchait.
Mon modem est une neufBox au fait.
Donc nous avons [NeufBox] --- ethernet --- [Airport Extreme] --- wifi --- [iMac]. J'aimerais bien pouvoir mettre mes 2 PC en Wifi...
Avez-vous une solution ?
J'ai vu des personnes conseiller de ne pas sécuriser mon réseau Wifi. J'ai essayé mais ma borne Apple a commencé à clignoter et le message d'erreur sous l'utilitaire airport m'indique qu'il faut sécuriser mon réseau...
Merci à vous.
Bonne journée.
Dernière édition par mammistegon le 23-Mar-07 11:27:19; édité 1 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mar-07 12:05:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le probleme est un probleme de PC, pas de mac ....
Vous n'avez pas la possibilité de vérifier les bornes de voisinage sous PC avec un outils comme istumbler sur mac ... ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Mar-07 12:16:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu :
- créé un réseau fermé ? (SSID masqué, donc logiquempent invisible sans taper son nom directement au niveau de 'l'ordinateur)
- mis en place un filtrage par macAdress, si oui, renseigné dans la borne les macAdress des PC ?
- utlisé un mode de filtrage compatible avec les PC ?
- laissé une plage DHCP suffosante ?
- paramétré les PC en DHCP automatique ? ou en IP fixe ?
Je rejoins les conseils que tu as lu : le plus simple est de faire sauter toute les sécurités (le message d'erreur doit surtout être un message d'avertissement) de la borne. Il ne s'agit pas là de te faire faire un réseau ouvert à tous les vents, mais une fois que ça fonctionne comme ça, tu pourras refermer petit à petit. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 12:18:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais télécharger ce soir cet utilitaire (je suis au travail ) ...
Et donc tu pense que cela vient de mes PC...Un conflit entre les drivers Windows et les drivers des cartes Wifi ? La canal que j'utilise pour la borne est peut être mauvais et que cela pose un problème à windows ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-07 12:21:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, dans le temps les caartes étaient limitées à 4 canaux, c'est à vérifier aussi en effet. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 12:26:03 Sujet du message: |
|
|
Ben mon Portable Toshiba (XP SP1), je l'ai caheté il y a 2 an et demi...
Par contre le PC fixe (XP SP2), a une carte Wifi récente...
Je vais voir ça...
Je te remercie . |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 12:32:32 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour,
As tu :
- créé un réseau fermé ? (SSID masqué, donc logiquempent invisible sans taper son nom directement au niveau de 'l'ordinateur)
- mis en place un filtrage par macAdress, si oui, renseigné dans la borne les macAdress des PC ?
- utlisé un mode de filtrage compatible avec les PC ?
- laissé une plage DHCP suffosante ?
- paramétré les PC en DHCP automatique ? ou en IP fixe ?
Je rejoins les conseils que tu as lu : le plus simple est de faire sauter toute les sécurités (le message d'erreur doit surtout être un message d'avertissement) de la borne. Il ne s'agit pas là de te faire faire un réseau ouvert à tous les vents, mais une fois que ça fonctionne comme ça, tu pourras refermer petit à petit. |
- Mon réseau est bien ouvert
- Je n'ai pour l'instant pas de filtrage des adresses MAC
- Qu'entend par mode de filtrage ?
- Je suis en DHCP mais la page suffisante je ne sait pas je te dirais quelle est la plage ce soir...
- Les propriétés du Wifi (sous windows) sont en DHCP pour le wifi
De plus , j'essayerai de ne pas mettre de sécurité et de voir comment ils se comporte...
Merci bien.
Bonne journée. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-07 12:54:34 Sujet du message: |
|
|
pardon, j'ai rippé, je voulais parler de cryptage (WEP/WPA WPA2, etc)
Je te suggère d'essayer en mettant tes PC en IP fixe. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 13:01:15 Sujet du message: |
|
|
Je fixe un IP pour mes PC et je laisse mon MAc en DHCP ou je passe tout en IP fixe ?
Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-07 14:07:51 Sujet du message: |
|
|
comme tu veux, en fait. si le DHCP marche avec le mac, pour le moment, n'y touche pas.
veille à ne pas donner aux PC d'IP trop proche de celle attribuée au mac simplement _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 22-Mar-07 14:15:16 Sujet du message: |
|
|
je le ferais. Ce soir, plus d'infos en perspective |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 23-Mar-07 11:26:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai recommencé ma configuration : j'ai enlevé toute sécurité (WEP, WPA...). J'ai filtrer les adresses MAc et ça marche bien...
Je ne sait pas si cela venait du fait que j'ai enlevé les sécurités mais ça marche...
Durant le week end je vais essayer de remettre un clé WEP puis WPA2...
Je verais ce que cela donne |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Mar-07 11:31:37 Sujet du message: |
|
|
bah, la WEP, tu peux t'abstenir, elle ne sert qu'à te rassurer, mais n'est pas très secure.
Passe directement au WPA2, mot de passe pas clé, de préférence _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mammistegon Membre
|
Posté le: 23-Mar-07 12:26:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, je verais avec une WPA2.
Je te remercie.
Bonne journée. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Mar-07 09:49:10 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | la WEP (...) n'est pas très secure. |
Tu devrais cesser de passer en boucle ta collection des films de Jean-Claude Van Damme, ça déteint sur ton vocabulaire  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|