Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bago Membre
|
Posté le: 24-Mar-07 23:49:21 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai fais des copies d'écran, ça sera plus simple pour bien voir les infos sur ma borne :
Les autres onglets étant vierges
Merci encore de bien essayer de m'aider  |
|
|
 |
Bago Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 11:26:39 Sujet du message: |
|
|
Une petite aide encore sivoupli  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Mar-07 12:44:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le Mac reçoit bien le signal de la borne express ? Comment l'as-tu paramétré dans "réseau" ? en principe, tu devrais avoir airport>via DHCP; si ça ne marche pas, essaie en IP manuelle en reprenant l'IP du routeur (la Freebox). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Mar-07 12:45:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien tout compris, car ton shéma ne reprend pas tout ton réseau.
Le principe en réseau : pour que 2 machines se voient (idem pour internet, mais une des machines est le modem ou le routeur qui contrôle le modem), il faut qu'elles soient dans la même plage d'adresse (par exemple 192.168.0.1/masque 255.255.255.0 et 192.168.0.9/255.255.255.0).
Il faut aussi qu'il y est un lien entre les 2 ! (un fil, des ondes ...). Si dans le lien il y a une passerelle (routeur, ordi, Firewell/NAT), c'est à cette dernière d'assurer la communication, il faut donc la configurer en conséquence.
Dans ton cas, je ne sais pas, mais gaspou a dit "la borne en pont WIFI", ce qui n'est pas ton cas (la borne gère son propre réseau).
Tu peux aussi essayer de renseigner les DNS à la main sur tes machines en réseau WIFI. D'ailleur, comment sont-elles paramétrées ces machines ? l'airport est-il bien en premier dans les connexions quand tu essais de passer par cette voies ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|