Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ? |
Royal |
|
52% |
[ 9 ] |
Sarkozy |
|
35% |
[ 6 ] |
Nul |
|
5% |
[ 1 ] |
Blanc |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Mar-07 12:56:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Merci de ton dévouement Claude, mais il faut aller jusqu'au bout !
Je me suis procuré un prospectus de Le Pen (voir ici son programme), et j'ai regardé avec quoi je pourrais être d'accord:
- Immigration: je suis malheureusement à 100% en désaccord avec JM, mais on va dire qu'on ne gère pas la France seulement avec l'immigration
- Europe / Mondialisation : mince, encore 100% en désaccord, d'ailleurs il a la même position que l'extrème-gauche, donc ce n'est pas grave
- Défense / anciens combattants: pourquoi pas, on s'en fout
- institutions / fonction publique: poujadisme de base (supprimer l'ENA), mâtiné de démocratie participative, on va dire passable
- Politique étrangère: rayonnement de la France, tout le monde est d'accord
- économie - emploi: du libéralisme de base, bof bof, mais quand on est prêt à voter Sarko ...
- logement: à part la préférence nationale dans le logement social, rien à dire
- éducation / recherche: il est comme tout le monde, il s'en fout
- agriculture / ruralité: sauver le monde paysan, c'est une bonne idée
- fiscalité: il est comme tout le monde, il dit n'importe quoi
- sécurité / justice: une main de fer dans un gant d'acier, à la Ségo
- santé / retraite: sauvons le soldat Ryan, comme tout le monde
- famille / enfance: dans le prospectus, il ne parle pas de l'IVG; dans son programme, il dit qu'il fera un réferendum sur le sujet; c'est démocratique et prudent
- environnement / transports: moins de pollution et de contraventions, qui serait contre
- exception culturelle: donner des subventions aux spectacles qui ont le plus de public, c'est pas très intelligent.
Ma conclusion: c'est de la soupe piquée à droite et à gauche, la vraie différence est le discours sociétal nauséabond; donc c'est quand même difficile de voter pour Jean-Marie quand on n'adhère pas à la seule partie de son message qui est originale par rapport aux autres ... |
mais c'est très intéressant J'attends avec impatience la même analyse des programmes de François et du petit Nicolas. J'ajouterais celui de Ségolène si je ne craignais que la tâche dépassât ton temps imparti... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
vibrato Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 13:04:17 Sujet du message: |
|
|
il faut un homme à fortes convictions pour redresser ce pays et il n'y en a qu'un... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Mar-07 13:48:05 Sujet du message: |
|
|
vibrato a écrit: | il faut un homme à fortes convictions pour redresser ce pays et il n'y en a qu'un... |
Moi ?
 _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
vibrato Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 14:13:55 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que tu es breton mais pas de La Trinité alors ce n'est pas toi... En avant La France, la Marseillaise n'appartient pas au PS |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Mar-07 14:49:52 Sujet du message: |
|
|
(non mais pas loin pour la Trinité — moins maintenant — et j'y ai de la famille)
Par contre, des illustrations réçu récemment :
ha ! ben non ! C'est sur Macbidouille qu'on peut associer des images ! Je n'ai pas de site sous la main maintenant pour les héberger !
Plus tard alors !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Mar-07 14:57:18 Sujet du message: |
|
|
mais non, on peut envoyer des images par ici
un débat, un débat.... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
vibrato Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 15:06:48 Sujet du message: |
|
|
Tout est truqué comme d'habitude, M. Jean-Marie Le Pen n'a pas le doit de s'exprimer sur les ondes alors que la potiche du ps passe son temps à nous montrer ses robes et pantalons de monoprix.
Je ne suis pas loin de penser qu'une bonne révolution et quelques têtes dans la sciure feraient revenir la France dans le droit chemin.
Pas de smiley |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Mar-07 16:18:21 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: |
mais c'est très intéressant J'attends avec impatience la même analyse des programmes de François et du petit Nicolas. J'ajouterais celui de Ségolène si je ne craignais que la tâche dépassât ton temps imparti... |
Tu es fort aimable, mais il se trouve que j'avais un tract de Le Pen sous la main, fort aimablement donné par un collaborateur spirituel (il a été viré immédiatement); il se trouve que ce tract est extrèmement clair sur le programme du divin borgne. Si tu peux me diriger vers un site aussi synthétique (priez pour nous) pour les autres candidats, je me livrerai avec plaisir à l'analyse pour la joie des grands et des petits (ce n'est pas comme si mes clients ne pouvaient pas se passer de moi deux ou trois jours). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-07 16:22:25 Sujet du message: |
|
|
vibrato a écrit: | Tout est truqué comme d'habitude, M. Jean-Marie Le Pen n'a pas le doit de s'exprimer sur les ondes alors que la potiche du ps passe son temps à nous montrer ses robes et pantalons de monoprix. |
Je pense que c'est inexact depuis l'ouverture officielle de la campagne.
vibrato a écrit: |
Je ne suis pas loin de penser qu'une bonne révolution et quelques têtes dans la sciure feraient revenir la France dans le droit chemin.
Pas de smiley |
Du moment que tu n'es que tout près de cette pensée, on ne peut que s'en féliciter; que ta progression reste asymptotique (comme dans "ne peut pas être coupé) ! smiley=>
edit: damned, tout près, pas tout prêt ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 26-Mar-07 16:58:41; édité 1 fois |
|
|
 |
vibrato Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 16:23:00 Sujet du message: |
|
|
Inutile de faire un comparatif, tous les candidats ont pompé honteusement le programme du FN.
Je ne vois pas ce que Gaspou veut dire avec
gaspou a écrit: | que ta progression reste asymptotique |
mes idées sont partagées par un grand nombre de français, le grand soir n'est pas loin et nous ferons étalage de notre savoir-faire l'heure venue.
Vive la France n'est pas un slogan mais une invitation au départ des bouches inutiles. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-07 16:37:14 Sujet du message: |
|
|
vibrato a écrit: | Inutile de faire un comparatif, tous les candidats ont pompé honteusement le programme du FN. |
enfin un peu de vie dans cette discussion. Tu penses vraiment que Bové a beaucoup pompé chez Le Pen, notamment sur l'immigration et la police ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
vibrato Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 16:39:56 Sujet du message: |
|
|
je pense que l'esprit du peuple français est désormais aussi rétréci que mon tee-shirt après un mauvais lavage... tout est à jeter.
Un regard neuf, des idées novatrices, moins de discours et plus d'actes. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-07 16:41:12 Sujet du message: |
|
|
Il était temps que le cousin d'Odysée vienne nous rejoindre  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 26-Mar-07 16:48:18 Sujet du message: |
|
|
vibrato a écrit: | je pense que l'esprit du peuple français est désormais aussi rétréci que mon tee-shirt après un mauvais lavage... tout est à jeter.
Un regard neuf, des idées novatrices, moins de discours et plus d'actes. |
Voilà qui est prometteur, mais peux-tu développer ? l'épaulé-jeté d'anathèmes ne va pas nous mener bien loin ...
Par exemple, tu ne crois pas au caractère sacré de la démocratie ? si l'esprit du peule français est rétréci, de quel droit une brillante élite va-t-elle passer outre pour lui apporter la lumière ?
Note bien que je ne porte de jugement de valeur ni sur le caractère sacré de la démocratie, ni sur la brillance de l'élite ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-07 16:52:20 Sujet du message: |
|
|
Sans apporter mon soutien à qui que ce soit, l'exemple de Bové n'est pas de nature à élever le débat
K. réclame des arguments avant d'aller voter Sarko _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|