Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne présidentielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 45, 46, 47  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?
Royal
52%
 52%  [ 9 ]
Sarkozy
35%
 35%  [ 6 ]
Nul
5%
 5%  [ 1 ]
Blanc
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Mar-07 07:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

vibrato a écrit:
je ne suis pas plus convaincu par ceux qui vote Beyrou contre Sarko et la dinde, ni par tous les prétextes utilisés par les uns ou les autres pour justifier un vote contestataire... pourquoi voter contre alors que l'on peut voter pour ?
Qu'attends-tu du candidat pour qui tu vas voter ?

Toi tu es un clown qui n'est pas un vrai partisan de Le Pen et qui veut faire parler les autres. Pourquoi pas, mais pourquoi n'oses-tu pas dire ce que tu penses caché derrière un anonymat confortable ? Je soupçonne que tu ne penses pas grand chose, ce qui est d'ailleurs tout à fait ton droit.

Moi j'attends d'un candidat qu'il propose des mesures courageuses pour lutter contre le chômage, réformer les retraites et l'assurance maladie, questions qui sont pour moi des bombes à retardement sociales. Pour moi, tout cela doit passer par des sacrifices importants tout de suite en termes de durée du travail, augmentation des impôts, réduction des avantages acquis. Il est donc évident que mon candidat idéal n'existe pas, et que s'il existait, ne serait pas élu. J'attends donc plus modestement qu'un candidat actuel ait le courage de parler de tout ça et se prenne une tôle monumentale qui aura le mérite de faire réflechir les autres.

Je pourrais aussi attendre que le futur président, qui aura cinq ans pour travailler, ait le courage de régler tous les problèmes au mépris de toutes les promesses démagogiques qu'il aura faites pendant la campagne. Donc il faudrait voter pour un des quatre en espérant cela. Ségolène ne le fera pas, c'est clair, puisqu'elle passerait ses cinq ans les yeux fixés sur la ligne bleue des sondages. Bayrou pourrait essayer, mais il se fera crucifier immédiatement par les députés UMP et PS qui auront fait semblant de jouer le jeu de l'unité nationale pour se faire élire. Le Pen est profondément démagogique, donc cf Ségolène, sauf que lui ne dépensera pas les sous de la France dans des sondages, il n'en a pas besoin. Sarkozy pourrait avoir ce courage, mais je crois qu'il est plus égoïste que courageux; il ne prendrait donc pas le risque de ne pas se faire ré-élire; donc il pourrait peut-être prendre les bonnes décisions, mais pas avant 2012 quand il serait ré-élu.

Au passage, je suis très déçu que ni Mitterand ni Chirac n'aient eu le courage de prendre ces décisions lors de leur deuxième mandat. Mitterand était un mort-vivant, donc il a des excuses, mais Chirac n'en a aucune. J'attends avec impatience de le voir devant les juges.

Sur ce constat, il ne reste plus que le vote protestataire, ou un vote "investissement" pour Sarkozy; comme Nicolas n'a pas besoin de mon vote, il me reste l'extrème droite ou l'extrème gauche. Donc d'un point de vue stratégique, puisqu'il s'agit de faire passer un message au PS et à l'UMP (qu'ils n'entendront pas et/ou ne comprendront pas et/ou ne voudront pas comprendre), je n'ai aucun reproche à faire à ceux qui votent Le Pen ou Bové. Personnellement, quitte à voter protestataire, je vais voter pour quelqu'un avec qui j'ai quelques valeurs en commun, et là je rejoins totalement Vibrato.

J'aime beaucoup l'homme Le Pen: c'est un vrai homme politique, il est très spirituel. Mais son discours est trop démagogique, et va totalement à l'encontre des valeurs humanistes qui sont les miennes; sans entrer dans les détails de mes croyances profondes, je crois qu'il est plus difficile et donc plus vertueux de tendre la main à l'étranger plutôt que d'embrasser son frère.

Le type de Chasse Pêche Tradition a l'air tout à fait charmant, je connais des chasseurs et des pêcheurs tout à fait respectueux des animaux qu'ils tuent avec leur copain corse et arménien (Parsimoni et Bonescian), mais je ne chasse ni ne pêche.

Bové est un moustachu rigolo qui a le courage d'aller en prison pour des idées, mais moi je suis pro-OGM, pro-vivisection, pro-nucléaire, donc on ne va pas s'entendre. Idem pour Voynet.

Reste les trois trotskystes, Marie-Georges et de Villiers. Le choix est difficile

PS: un coup d'oeil au sondage montre que nous avons une belle proportion de Royalistes. C'est curieux, on ne les entend pas ... ils ont honte ? c'est un comble pour des tenants du politiquement correct et du consensus mou. Allez, du courage, venez convaincre les indécis de voter "utile", qu'on vous rentre dedans !

Re-PS: tiens, ça m'a pris une heure pour écrire tout ça. Faites un effort vous aussi.

Dernière édition par gaspou le 28-Mar-07 07:52:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Mar-07 07:46:06    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
(...)je n'ai aucun reproche à faire à ce qui votent Le Pen ou Bové.(...)
Gaspou, je veux croire que tu as perdu le fil de l'orthographe ou de la grammaire

Même si des fois, c'est pas faux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Mar-07 07:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
gaspou a écrit:
(...)je n'ai aucun reproche à faire à ce qui votent Le Pen ou Bové.(...)
Gaspou, je veux croire que tu as perdu le fil de l'orthographe ou de la grammaire

Merci de relever mes fautes, mais tu ne vas pas encourager la rédaction de longs posts si les seuls commentaires qu'ils suscitent sont de ce style.

Et sur le fond, tu seras aimable de citer la totalité de ce que je dis, surtout quand c'est important:
gaspou a écrit:
Donc d'un point de vue stratégique,(...), je n'ai aucun reproche à faire à ceux qui votent Le Pen ou Bové.

Moi je trouve que ce serait plus intéressant si vous donniez votre avis au lieu de disséquer celui des autres; mais je veux bien qu'on ne parle que de mes idées, ça me changerait du bureau et de la maison où personne ne m'écoute (mais oui, c'est pour ça que j'ai des millions de posts ici, et que j'empêche les autres de parler ).
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-07 09:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour défendre la dinde à boulette :
Pourquoi dis-tu qu'elle aura les yeux rivés sur les sondage ?

Les sondages c'est de la connerie (je l'ai déjà expliqué) et la "démocratie participative" ça n'est pas ça ! C'est permettre aux français de s'exprimer, d'apporter leurs solutions directement à l'état sans passer par des intermédiaires (autres élus) qui ne transmettent que ce qu'ils veullent bien !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Mar-07 09:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
JLes sondages c'est de la connerie (je l'ai déjà expliqué) et la "démocratie participative" ça n'est pas ça !

Explique le à Ségo

Je suis profondément opposé à la démocratie participative que tu décris. Notre système est celui de la démocratie représentative, la "démocratie participative" est anti-consitutionnelle. On peut changer la constitution, mais tant qu'on est sous la Ve, la DP est une hérésie, profondément démagogique de surcroît.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Mar-07 10:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferais plus Gaspou

Tu veux que je me lance aussi ? Va être compliqué, les mauvaises langues disent que je ne sais parler que de moi. Et elles n'ont pas tort.

Bref. Un président. A vrai dire je cherche toujours à quoi ça sert vraiment. A donner une impulsion, à montrer la voix ? Quand il a la majorité au pouvoir sans doute, mais je ne suis pas certaine que Chirac ait pu être en total accord avec ce bon Jospin (ça marche aussi avec Miterrand et ses divers ministres de droite, mais Chirac a fait très très fort sur ce coup là).
Il reste quoi de ceux que j'ai connu (on va zapper Pompidou, j'avais à peine posé les couches quand il est mort, me souviens de rien).
Giscard, il en restera l'affaire des diamants, les dîners chez l'habitant, la loi Veil et un vieux monsieur charmant qui ne fut pas un mauvais président de région les années qui suivirent. Un bon non plus. (Il y a sans doute d'autres choses à en retenir, mais voilà ce qui remonte de mes souvenirs d'enfance, et de trois images perpétuellement repassées sur le petit écran).
Mitterrand. Je me souviens de la liesse, de l'espoir, des affiches même. Et de la déception de beaucoup. De ceux de droite qui prétendaient vouloir se barrer en Suisse si il passait (ils sont toujours là, les poches bien plus remplies qu'à l'époque, et la Suisse, ils vont y skier en hiver). La peine de mort, la liberté de la presse (suis pas sûre là ? d'autant qu'elle n'a jamais été aussi soumise que par la suite), la FM, Lang et la culture, la pyramide du Louvre et la bibliothèque. Les affaires. Le chômage. Le RMI. Les contrats de travail à la con, qui changent tellement vite que j'ai vu les ANPE signer des conventions qui n'existaient plus et des patrons de bonne foi redressé sévèrement avec remboursement immédiat des aides qu'ils n'avaient initialement pas demandées. Les dépots de bilans, les redressement, les juges, la médiatisation. Le pouvoir d'achat qui baisse, forcément en partant des années frics, ça pouvait pas être autrement. Tatcher outre manche, Kohl en Allemagne, pas tout le long, mais un bon bout, je crois, Gorbatchev, Reagan puis neuneu père outre atlantique.
Et finalement garder l'image de ce monsieur avec un chapeau, un labrador, un Jack Lang gravissant une colline, et une fille cachée.
Chirac. Le règne du Guignol. Dissolution, essais nucléaire, ou comment super VRP a fait marrer la moitié de la terre et donner des envies d'attentats à l'autre. Trop tôt pour que j'en retire quoi que ce soit, je suis contente que ce soit terminé.

Donc je me dis simplement que je préfère ma place de pauvre conne sans boulot, j'en profite au passage pour remercier le code du travail qui en voulant bien faire à en réalité foutu la @ç&=/@ comme il ne l'imagine pas, à la leur.
Ce qu'un président devrait faire, je n'en ai pas la moindre idée, et ce qui me chagrine un peu plus, c'est qu'eux non plus.
A chaque revendication d'un groupe quelconque, on voit les programmes s'enrichir de propositions trop souvent farfelues, toujours démago.

Sarko ? non, c'est physique, je peux pas. Envie de lui coller des claques. Il a un tel air faux-cul, je ne sais même pas comment on peut le prendre au sérieux. Je passe sur ses discours, si certaines de ses pistes économiques ne sont pas inintéressantes, j'ai plus de mal sur le social, l'enseignement, la culture, voire le judiciaire.
Ségo ? ben, oui, m'dame, c'est bien joli tout ça, mais j'ai déjà une maman, plus rigolote en plus. Elle, franchement, j'arrive pas à savoir si c'est l'aboutissement d'années de militantisme où elle fut prier de la boucler, et que l'occasion aidant, elle en profite, tout en menant le bateau où elle pense qu'il doit aller sincèrement, ou si juste elle a décidé d'être présidente parce qu'elle aussi elle le vaut bien, pis être la première ça marque toujours (n'est ce pas Edith ? ). Caprice ou conviction ? Un peu des deux sans doute. C'est con mais ça fait des années que je dis qu'une femme à la tête du pays ça ferait du bien. Parce que non, nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil. En principe. Alors, ce n'est pas encore non, c'est encore peut-être.
Bayrou. J'l'aime bien. Même si ça peut paraître irréaliste (idéaliste ? illusoire ?) de rassembler le meilleur de chaque camp pour s'en sortir, sur le papier, c'est la position que je préfère. Pourquoi mettre un mauvais de droite au lieu d'un bon de gauche (et réciproquement) ? Des trois, c'est le seul, paradoxalement, qui me semble plus fait pour bosser en équipe, alors même qu'il semble si peu entouré (médiatiquement parlant, mais finalement, il a peut être dans l'ombre tout ce qu'il faut pour que ça marche, non ?). Et je suis sûre d'une chose, personne au monde ne sait tenir seul toutes les rènes, n'a toutes les compétences. Par contre, certains ont le talent de trouver les hommes qu'il faut pour les places qu'il faut, et de faire en sorte qu'ils bossent ensemble. J'aimerais qu'il soit de ceux là. Donc, c'est pas oui, c'est peut-être.

Lepen, no way. Il ne serait que l'accélérateur d'une expatriation de toute façon prévue à plus ou moins long terme (mais soyez sympa, j'ai pas la thune pour partir dans trois mois). Et puis, il est trop vieux, tros gros, il finira pas le mandat entier. Et sa fille est blonde, j'aime pas les blondes. (Histoire de proposer un argumentaire à la hauteur des idées, ,au ras des pâquerettes).

Alors ce que j'attends moi, pas forcément du futur président, mais de l'avenir, c'est que je puisse bosser quand ça se présente, sans devoir calculer si j'ai intérêt à y aller ou non. Parce que oui, fondamentalement, je préfère bosser. Mais si je bosse moins de trois mois, je perds de l'argent, et que si j'en perds, mes gamins bouffent plus. Cocasse non ? A moins bien entendu qu'on me propose un salaire qui compense les pertes. Utopie.
J'aimerais également que le prix du logement cesse de grimper (+20% ces toutes dernières années, ici). Je voudrais pouvoir prendre ma voiture et aller me balader loin. Mais ma voiture est vieille, on me culpabilise d'ailleurs, elle doit surement polluer. C'est même pas un diesel, même pas du SP95. Je dois la faire contrôler plus souvent, parce que madame se dérègle plus vite. Et passer souvent au garage pour diverses petites crampes, incontinences ou délires séniles. Comme ma grand mère. Mais ma grand mère est remboursée par la sécu alors que ma voiture (qui au quotidien m'est très indispensable) me coûtent de plus en plus cher. Et bientôt ce sera pire, j'aurais sans doute une surtaxe autoroutière. Et pourtant, il faudra bien qu'elle tienne, au moins trois ou quatre ans sans doute. Et très probablement pour que je la remplace par une à peine moins vieille, moins coûteuse. Et qu'on me fasse les gros yeux, je roule vieux et pas français (logique, les françaises tiennent pas assez longtemsp ). Donc, oui, dans l'absolu, je veux bosser, pour me casser de mon immeuble, et changer ma bagnole. Accessoirement, je veux bien qu'on me facilite les choses pour me barrer de France tout court. Ah ben oui, mais @ç&=/@, pas de bol, je suis née française de parents français, et ainsi de suite sur quelques générations (à part tout de même mon arrière grand père espagnol, mais cet imbécile s'état battu dans l'armée française, ça joue pas), p'tain, je dois remonter au douzième siècle pour trouver un cordier de marine importé probablement d'Ecosse mais on en est pas sûrs. Vous êtes sur Mr Sarko, euhh non, comment il s'appelle déjà l'interim ?, bref, on peut pas négocier un départ volontaire vers ailleurs, et promis, je viendrais juste claquer les sous que j'aurais à Paris le week end. Comme de toute façon je ne paye pas d'impôts, jene vous manquerais pas. Alors, je négocie les droits divers et variés que j'ai (sécu, retraite, assedic, et autre) contre un bon chèque encaissable de suite. A bon entendeur...

Voilà, tu trouves que j'ai fait avancer les choses Gaspou ? Honnêtement, je ne le pense pas. Mais bon, ça fera de la lecture à ceux qui s'ennuient au boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-07 10:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas changer de république !
J'ajoute que plus on a d'intermédiaires et moins le message passe !

C'était le problème de la IVe partiellement résolu dans la Ve par l'élection du président au suffrage direct, mais ça n'est pas suffisant ! Illustration, alors que tout le monde est d'accord pour réduire les dépenses, que tout le monde fait des efforts pour ça (français et gouvernement) les parlements votent pour une augmentation de leur budget !
Les députés sont élus pour défendre leur circonscription par pour voter des lois, or ce dernier point est leur rôle premier. Conséquence, les parlementaires votes des lois au nom des français alors que ceux-ci n'ont pas voté pour eux pour ça. On voit le résultat, des lois inadaptées et un système de plus en plus injuste défendant les mafias, seigneurs et autres grands au détriment des petits qui ne comprennent pas et ne peuvent se payer des armées d'avocats ! Les quelques actions d'associations de consommateurs et d'émission comme celle de Courbet ne doivent pas cacher due dans l'immense majorité les petits sont lésés.

J'utilise l'Edit pour re-poster, je ne vais pas mettre 2 messages de suite !

Gaspou : où as-tu vu que Sego a les yeux rivés sur les sondages ? Sérieusement, donne moi un lien que j'aille voir, car ce n'est vraiment pas l'image que j'ai d'elle (c'est plutôt "causez toujours, je fais ce que je veux")

Jathenais : ton long discours fait avancer les choses. Si si. Il exprime la détresse de beaucoup de français, leur perte de repère. Il explique aussi la médiocrité de nos politiques (je ne mets plus "hommes", pour éviter des reproches alors que le terme est parfaitement à sa place même avec une femme présidente, si elle y arrive). Nous sommes dans une république bananière où chacun est plus préoccupé par son nombril et son compte en banque que par la bonne marche du pays et de la société. Où les élus sont plus préoccupés à faire plaisir aux amis (qui les soutiennent et financent) qu'a faire ce pourquoi ils ont été élus. Tout le monde se lamante pourtant de ces dysfonctionnements, car il a un impact sur le nombril et le compte en banque !!! Quand il faut faire quelque chose, il veut mieux que ça soit les autres qui le fasse, pour ne pas mettre en péril le nombril et le compte en banque. Bref, un bon président sera capable de faire comprendre aux français qu'ils doivent faire des efforts et être capable de leur donner confiance pour les faire. Aujourd'hui seul Sego ou Bayrou (et encore) seraient peut-être capable de !

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Mar-07 02:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jathenaïs pour ton témoignage qui montre bien que les préoccupations quotidiennes sont intimement liées aux décisions politiques, et qu'hélas, le vice-versa n'est pas évident.

CLM, je suis bien d'accord avec toi sur la vraie personnalité de la candidate du PS; mais toutes ses "prises de position" politiques sont le reflet d'un réel souci de ne pas faire de vagues auprès de son électorat potentiel au second tour qui va d'Arlette à Bayrou; elle se situe au niveau d'un soi-disant consensus républicain, qui est le reflet des sondages "sociétaux". Je n'oublierai en outre pas de si tôt la réponse extraordinaire de la Ségo à la question d'une journaliste allemande (qui a dû la répéter trois fois après avoir reçu tout d'abord un gloubigoulba incompréhensible): mais qu'est-ce que vous pensez, vous, de l'entrée de la Turquie dans l'Europe: je pense ce que pensent les français. I rest my case, et également mon petit corps patelant.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-07 09:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne comprend pas non plus la question !
Quel est le problème avec la Turquie ? On définie des critères pour rentrer. Si un pays répond à ces critères et veut rentrer, où est le problème ?
De plus, si en apparence ce choix (accepter l'entré de la Turquie dans l'union) est contraire à mon vote pour le FN, il est en réalité en parfait accord. Il veut mieux faire rentrer la Turquie dans l'union que de subir l'entrer des Turques ! Avec la Turquie dans l'union, les Turques restent chez eux !
Après, il y a peut-être mieux à jouer. Proposé de monter autour de la Turquie et de quelques autres pays musulmans une union partenaire de l'UE. L'intérêt est de rendre les gens heureux chez eux, pour qu'ils ne viennent plus chez nous (par désespoire).

PS/UDF/UMP/FN : Je sais que tu es d'accord avec moi. Sur le fond, nous ne devons pas être très différents, mais il faut cultiver cette différence pour, au moins, pouvoir discuter et non monologuer.

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Mar-07 11:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci Jathenaïs pour ton témoignage qui montre bien que les préoccupations quotidiennes sont intimement liées aux décisions politiques, et qu'hélas, le vice-versa n'est pas évident.

Je crois surtout que certaines préoccupations ne laissent pas le choix. J'aurais un meilleur esprit d'analyse objective une fois débarrassée de deux trois trucs.
Et fondamentalement, je ne suis ni naïve, ni optimiste, du genre désabusée, blasée, ou je ne sais quoi encore, qui fait que par définition, je ne voterais jamais pour personne, puisque personne n'est parfait. J'ai de plus en plus de mal avec les discours des uns et des autres, qui plus que faits pour convaincre ressemblent à un vieux plan drague entendu mille fois (enfin, pas par moi, mais on m'a raconté). Et au dessus clignote en rouge "je vous prends pour des cons, je me cogne de vous mais votez pour moi".

Claude pour ce qui est des efforts, j'avoue qu'un m'a scotché c'est Bayrou, qui a un gamin de banlieu qui lui demandait sa recette miracle a lui aussi, a répondu que primo ça se ferait pas du jour au lendemain, secundo, il allait falloir en #%£$ et à plusieurs (je résume sa pensée, il est bien entendu que ce ne fut pas tout à fait ces mots là).
Par contre, détresse ou perte de repère, pas exactement. Détresse certainement pas. Certains oui, peut-être, mais pas moi. Simplement on vit dans un pays merveilleux où les lois nous empêchent d'aller bosser (sauf à les contourner et prendre les risques qui vont avec) (si quelqu'un a besoin d'exemple précis, je peux fournir), où moins tu vas bosser plus tu es aidé (je donne des noms ), ou plus tu essaies de t'en sortir et tu risques d'y arriver, plus on trouve rigolo de te mettre un p'tit bâton de plus dans la roue. Mais je ne suis pas "en détresse".
Par contre, je réfléchis à un certain nombre de choses depuis des années. Et plus le temps passe, plus mes envies deviennent des certitudes. Le jour où ces deux trois p'tites choses qui ne tracassent que ma petite personne ne seront plus d'actualité, j'irai réfléchir ailleurs. Parce que sincèrement, la France, je m'en fous. Bon, OK, historiquement, c'est une belle idée, et internationalement, il parait que ça veut encore dire quelque chose.
Ben tiens, voilà, on va faire comme ça : pendant qu'ils se battent pour leur coin de bureau sous les ors de la République, j'irai raconter par delà la frontière comment c'est bien beau la France (philosophiquement parlant).

Mais n'empêche, plus le temps passe, et plus je m'en fous, moins j'ai envie de rester. Ailleurs m'appelle de plus en plus fort. Je sais qu'ailleurs c'est pareil. Autrement, mais pareil au fond, la mondialisation fonctionne pas mal. Mais ailleurs, je serais déresponsabilisée. Ouhhh, c'est mal de pas avoir les couilles de changer le monde ! Et ben tant pis. L'utopiste petite fille qui a voté la première fois pour dire oui à Maastricht, a laissé la place a une sombre égoïste qui n'en a plus rien à faire d'aller défendre de grandes idées. Pendant que vous construisez le monde, je construis le mien, et ne vais donner ma voix que bloquer ce dont je ne veux pas, vous laissant arbitrer entre ceux que je considère comme les moins dangereux pour mon avenir et celui de mes enfants.
Parce que tout désabusée et en colère que je puisse être, non seulement je vote, mais je ne donnerais même pas une procuration à qui que ce soit pour aller passer un we je ne sais où au lieu de glisser moi-même mon bulletin de "contre-choix" dans l'urne.

Oulà, mes enfants, revenons à des choses du quotidien, j'ai un repas à préparer avant d'aller déguster quelques vins cet après-midi. Pour la peine, je ne relis pas, vous aurez les fautes et la désorganisation de ma pensée en live pur et dur.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mar-07 15:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben, j'en ai pour 3 jours à lire ce machin
merci vibrato d'avoir énervé Gaspou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vibrato
Membre

MessagePosté le: 29-Mar-07 19:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Toi tu es un clown qui n'est pas un vrai partisan de Le Pen et qui veut faire parler les autres. .

Si c'est une insulte, merci !
Je ne crois pas que tu veuilles entendre les arguments de mon parti, pour l'instant j'ai du travail à faire mais je reviendrai comparer les arguments des un des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Mar-07 19:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clown, ce n'est pas une insulte ! et tu confirmes d'ailleurs ce que je dis ...

Bon, je vais me renseigner sur le vicomte et je vous fais une synthèse éclair de son programme. A plus !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Mar-07 20:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que vous rentriez, petite question. L'internaute fait un petit sondage histoire de voir si les français (leurs lecteurs du moins) sont plutôt pour ou contre le vote électronique.
A l'heure où j'ai regardé, 54% sont franchement contre. Qu'en est il parmi notre petite communauté plutôt branchée technologies ?

Moi, je suis non seulement pour mais j'aimerais qu'on en arrive au vote par internet.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Mar-07 20:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre parce qu'on ne voit pas ce qui se passe dans la boîte; et puis quand on voit ce qui se passe aux Présidentielles aux USA, ça ne donne pas franchemetn envie ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 17 sur 47

Sauter vers: