Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Walter Membre
|
Posté le: 24-Mar-07 10:51:10 Sujet du message: Problème sélectif de débit en upload |
|
|
Bonjour,
Depuis 10 jours je rencontre un problème bizarre, qui après près de 2 h de communications avec la Hot Line Orange n'ont pas été résolus.
J'ai un abonnement Orange 8 Mega, et j'ai depuis 10 j des problèmes de débit en upload (pas en download), mais uniquement en http et ftp, alors qu'en smtp (courrier), le débit montant est normal.
Ce qui m'empeche de mettre à jour mon site web, d'envoyer des photos à faire développer, ou encore de mettre des images sur les forums, ou de
communiquer avec des sites où l'envoi de données est important en terme de débit (banque).
J'ai plusieurs ordinateurs (8 au total) derrière un modem routeur, des MAC (Os X), et PC sous XP. Le problème est identique sur tous les postes. J'ai
également fait des test avec un seul poste en branchement direct sur un
modem Ethernet (différent de mon modem routeur) : même problème.
La hot line ma demandé de faire un DSL test : celui ci n'aboutit que rarement, et échoue la plupart du temps avec des erreurs diverses. Quand il aboutit, il signale entre 6-15% d'erreurs en envoi, pour<3% recommandés. La vitess mmontante est alors en moyenne à 100
Je sais que ma liaison est limite avec 6db de bruit en descente, mais 15 db en montée, et surtout, depuis près d'un an, tout fonctionnait à peu près bien.
L'hypothèse d'un virus me semble peu probable car j'ai des plateformes
Mac et PC avec des OS différents.
Je ne comprends pas pourquoi en smtp, le débit est normal (jusque 100ko/s), alors qu'en ftp et http, il plafonne à 1-2 ko/s.
Cela donne l'impression qu'on filtre les débits montant en fonction du port utilisé???
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou une idée ?
Merci par avance |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Mar-07 11:33:34 Sujet du message: |
|
|
et mettre les DNS en dur sur les machines, ça n'arrangerait rien?
c'est une idée comme une autre _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 25-Mar-07 18:22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, cela n'a rien changé
J'ai refait quelques DSL test (sur PC), je suis à + de 15% d'erreurs en upload, et après avoir recontacter l'assistance (encore 30'), ils estiment qu'il semblerait qu'il y ait une atténuation exagéré sur ma ligne. Un technicien devrait me rappeler dans les 48h. On verra pour la suite.
Ceci étant, je ne comprends pas pourquoi les pièces jointes envoyées en courrier sortent, mais pas les données que j'essaye d'envoyé en ftp ou à partir d'un navigateur web??
Actuellement, pour mettre à jour mon site, j'envoie mes pages en pièces jointes vers l'ordinateur de mon bureau, où je peux ensuite les transférer via ftp classiquement. Cela alourdit quelque peu la procédure !!!  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 22:27:26 Sujet du message: |
|
|
Longueur de ligne : 3392 mètres [+]
4/10 sur 2597m, 5/10 sur 795m
Affaiblissement : 48.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2403 kbps (300 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3034 kbps (379 ko/s)
J'ai encore eu le service technique, on doit me recontacter pour m'envoyer quelqu'un pour vérifier la ligne. Au départ c'était sous 48 h, maintenant, c'est avant la fin de la semaine ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Mar-07 23:26:03 Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit
Citation: | Je sais que ma liaison est limite avec 6db de bruit en descente, mais 15 db en montée, et surtout, depuis près d'un an, tout fonctionnait à peu près bien. |
ben non c'est 48,81 mais bon, ça me plairait d'avoir la meme
Pose la question a FT voir si il trouve pas que ton telephoen grésille un peu, si si, je suis sur que ça grésille un peu (sans parler d'internet ! )
c'est que j'ai fait pour un Pb de déconnection intempestive et du coup, ils ont trouvé que la igne avait un soucis.....bizarre, un technico est venu, a testé toute mes prises tel et a conclu que j'avais (sous la maison) un fil qui devait toucher un peu. je lui ai demandé de débrancher la connectique et j'ai refait passer a l'interieur de la maison un fil telephone.
J'ai plus de Pb depuis ce jour. A part ça, si une âme généreuse passait par là pour avoir une idée en plus, je pense que tu dirait pas non _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Mar-07 08:31:44 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | Walter a écrit
Citation: | Je sais que ma liaison est limite avec 6db de bruit en descente, mais 15 db en montée, et surtout, depuis près d'un an, tout fonctionnait à peu près bien. |
ben non c'est 48,81 mais bon, ça me plairait d'avoir la meme
|
Noise margin, pas affaiblissement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Mar-07 12:27:18 Sujet du message: |
|
|
OOooppss, tu as raison Nico
désolé
pas d'autres idées......... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 28-Mar-07 13:32:57 Sujet du message: |
|
|
On m'a conseillé de baisser la MTU du Mac, à 1480, ce que j'ai fait mais sans résultat.
A noter que la MTU du routeur (D-Link) est réglé à 1400 et la MRU à 1492 !
Des idées la dessus ?? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Mar-07 17:49:09 Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | On m'a conseillé de baisser la MTU du Mac, à 1480, ce que j'ai fait mais sans résultat.
A noter que la MTU du routeur (D-Link) est réglé à 1400 et la MRU à 1492 !
Des idées la dessus ?? |
Medistoriste, je suppose ...
Je n'ai pas d'autre idée, désolé ...
Pour la MTU, la plus lente est celle qui fonctionne.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cela fonctionnait il y a 15 jours ... vous avez fait une trace route ? Verifiez les IP utilisées dans le message entête long entre un copain à vous et chez vous, dans les deux sens ... c'est ainsi que j'ai découvert une redirection d'une ligne téléphonique sur écoute - espionnage ... il y avait des ralentissements ... et on a trouvé un pc qui était deux étages plus bas sur la ligne téléphonique ... le client se demandait pourquoi il perdait des contrats de vacances de groupes ...
Mais à priori, un MG, je ne vois pas pourquoi ? activité politiques dans votre groupe ? sais pas ...
Soyons pas parano quand même ... mais regardez dans les mails ... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Mar-07 17:54:48 Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | ils estiment qu'il semblerait qu'il y ait une atténuation exagéré sur ma ligne. |
Réelle je suppose ? elle serait de combien ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 28-Mar-07 21:43:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Medistoriste, je suppose ...  |
Oui
Citation: |
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cela fonctionnait il y a 15 jours |
Moi aussi
Citation: | ... vous avez fait une trace route ? Verifiez les IP utilisées dans le message entête long entre un copain à vous et chez vous, dans les deux sens ... c'est ainsi que j'ai découvert une redirection d'une ligne téléphonique sur écoute - espionnage ... il y avait des ralentissements ... et on a trouvé un pc qui était deux étages plus bas sur la ligne téléphonique ... le client se demandait pourquoi il perdait des contrats de vacances de groupes ...
Mais à priori, un MG, je ne vois pas pourquoi ? activité politiques dans votre groupe ? sais pas ...
Soyons pas parano quand même ... mais regardez dans les mails ... |
C'est ma ligne privée, au domicile, donc je ne crois pas trop. Mais je me suis déjà posé la question (je dois être un peu parano quand même), j'ai parfois l'impression qu'il y a de l'activité anormale sur la ligne, du genre compteur de byte sortant qui s'incremente rapidement alors que rien n'est envoyé... |
|
|
 |
Walter Membre
|
Posté le: 28-Mar-07 21:46:15 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Walter a écrit: | ils estiment qu'il semblerait qu'il y ait une atténuation exagéré sur ma ligne. |
Réelle je suppose ? elle serait de combien ? |
Ca, il ne me l'ont pas dit. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Mar-07 07:42:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus, vous avez testé votre ligne ?
http://www.degrouptest.com/
par exemple ? |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Mar-07 12:13:40 Sujet du message: |
|
|
oui fred il l'as fait :
Longueur de ligne : 3392 mètres [+]
4/10 sur 2597m, 5/10 sur 795m
Affaiblissement : 48.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2403 kbps (300 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3034 kbps (379 ko/s) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
|