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Choix d'un FAI pour ma fille, intermittente en perdition.
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Auteur Message
Maurice Lecoeur
Membre habitué


Inscrit le: 10 Mai 2002
Messages: 73
Localisation: Elancourt

MessagePosté le: 3-Avr-07 18:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne le résultat de mes efforts depuis tout ce temps:
Free a complètement pataugé, à cause, semble-t-il, de l'incompréhension de France Télécom devant une adresse composées de 2 n° (28 - 30 rue de ...), et en déduisant une installation impossible.

Sans nouvelles, je viens d'annuler à ma banque le prélèvement d'office de Free ( La BNP- Parisbas m'a fait payer 10, 70 € pour ce service qui n'a donné lieu à aucun mouvement de capitaux).

Numericable vient d'installer chez ma fille TV + Téléphone + Internet 30 Mb/s pour 29, 90 €. Et ça marche. Incredible !!!

Le n° de téléphone commence par 01. C'est mieux, je suppose ...

Ouf !!! Merci pour tout, chers amis.
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" Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"

Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
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Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 3-Avr-07 20:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ta banque : il faut leur retirer la procuration pour les opérations avec Free. C'est exactement la même chose, mais ilsne peuvent pas te faire payer !

D'ailleurs je ne comprend pas que la répression des fraudes ne sanctionne pas les banques pour cette pratique.

Quand à FT, c'est pas nouveau ! Leur logiciel informatique doit exiger un et un seul numéro, donc si il y en a 2 on ne peut pas ! (et n'en mettre qu'un sur les 2, ça ne leur est pas venu à l'esprit ? — non pour ça il faut de l'esprit ! )
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Maurice Lecoeur
Membre habitué


Inscrit le: 10 Mai 2002
Messages: 73
Localisation: Elancourt

MessagePosté le: 3-Avr-07 23:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
En ce qui concerne ta banque : il faut leur retirer la procuration pour les opérations avec Free. C'est exactement la même chose, mais ilsne peuvent pas te faire payer !

D'ailleurs je ne comprend pas que la répression des fraudes ne sanctionne pas les banques pour cette pratique.

)

Je vais aller voir la directrice de la banque. Mon reçu indique:
" Opposition sur prélèvement" !!! Je demandais l'annulation d'un prélèvement qui n'a pas commencé ....
(Je suis OT ...)
Mais on est captif de toutes ces entreprises privées qui tondent le prolétariat pour donner un retour sur investissement "à 2 chiffres", comme ils disent...
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ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 4-Avr-07 00:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Claude. Il convient de distinguer
- une "opposition à prélèvement" : celui-ci arrive, la banque le refuse. Cette opération implique une vigilance, il est "normal" qu'elle soit facturée.
- avec un "retrait d'autorisation de prélèvement", avant même toute opération litigieuse. Là il n'y a rien eu à faire.

Ceci dit, faire entendre raison à une banque suppose 1- un sens certain de la diplomatie, 2- du temps pour cela et 3-(essentiel ! ) avoir un compte dont le solde moyen est très convenable. Sinon, cela risque d'être niet de niet.

Je signale que sur la question des tarifs, la plupart des banques ne respectent pas la loi. Pour ma part, j'ai agité avec succès les informations et jugements disponibles ici : http://jurisbourse.free.fr

Enfin, autre chose qu'il est bon de savoir : déposer une autorisation de prélèvement ne sert à rien. La quasi totalité des banques ne vérifient pas, et prélèvent tout ce qui est demandé par une société ayant pignon sur rue (téléphone, gaz, eau, etc).

Il est donc beaucoup plus malin de ne jamais déposer ce genre d'autorisation, car la banque sera ensuite fautive. Elle aura accepté un prélèvement sans que le client l'ait formellement autorisé. Cela facilite grandement les négociations !

Je précise que j'ai vérifié ceci personnellement. France Telecom et Orange prélèvent sur mon compte sans la moindre autorisation...
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jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 4-Avr-07 02:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dernier point, pour avoir travailler dans une autre de ces grandes sociétés ayant pignon sur rue, moi j'ai vu des banques refuser des prélèvements à des clients, même après dépot des autorisations ou même du jour au lendemain, rejeter les prélèvement d'un client pour qui le système était en place depuis plus de dix ans pour un logement qu'il habite depuis ... à peu près toujours et sur un compte à peu près aussi vieux, dont le solde ne risquait manifestement pas de poser problème, en pleine activité professionnelle. Tous les prélèvements nous revenaient "sans ordre", voire avec mention d'opposition.

Moralité, quelle que soit la solution choisie, mieux vaut surtout s'entendre bien avec celui ou celle qui gère ton compte en banque, et même à découvert, on obtient des "gestes".


Jath, qui salue son jeune et très charmant banquier (et en plus c'est vrai )
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Maurice Lecoeur
Membre habitué


Inscrit le: 10 Mai 2002
Messages: 73
Localisation: Elancourt

MessagePosté le: 4-Avr-07 11:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à jathenais, ADzorroSL et les autres pour ces précieuses informations.

Cependant, il faut considérer les deux cas possibles d'erreurs, dûes au fait que les banques emploient un nombre minimal d'agents payés misérablement pour faire la "saisie":
1° Une société prélève des sommes indûes (pour un service qui n'existe pas -ou plus -).
2° La banque refuse un prélèvement ( en fait, c'est un logiciel qui "refuse", car son extrême "intelligence artificielle" ne fait confiance qu'aux machines et pas aux humains): La punition est immédiate:
-coupure de téléphone, d'électricité, d'eau etc .... ça y est vous êtes en marge de la société. J'exagère ? Non, c'est encore pire: Vous pensez sincèrement que ce qui vous arrive est uniquement de votre faute.
Bullsh*t !!!
Je viens d'envoyer un mail référencé extrêmement ferme mais humain à ma "conseillère" de banque, qui a un e-mail, épatant !
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