Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adelborian Membre habitué
|
Posté le: 10-Avr-07 00:12:32 Sujet du message: créer un site web |
|
|
Bonjour,
Je voudrais bien savoir comment créer un site web s'il vous plaît.
Quels outils utiliser? Que dois-je savoir au préalable?
Merci de votre aide |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Avr-07 04:20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le sujet n'ayant aucun rapport avec les réseaux, ou même l'ADSL, je le déplace dans le bon coin, et on va tâcher de te donner deux ou trois pistes.
Il serait pas mal de nous dire ce que tu veux faire. En effet, entre un "simple" blog, avec principalement du texte, un site de photos, ou de videos, un site plus "lourd", avec des rubriques, plusieurs pages, un site vitrine d'entreprise, ou un site à vocation commerciale avec catalogue et commande en ligne, etc, les solutions les plus pratiques ne seront pas les mêmes.
De même, si tu as quelques bases de HTML, par exemple, ça t'ouvrira plus de portes que si tu n'y connais strictement rien.
Enfin, il faudrait nous dire quel est, au minimum ton système d'exploitation. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-07 07:30:47 Sujet du message: Re: créer un site web |
|
|
adelborian a écrit: | Bonjour,
Je voudrais bien savoir comment créer un site web s'il vous plaît.
Quels outils utiliser? Que dois-je savoir au préalable?
Merci de votre aide |
Sans outil, il y a des hébergeurs gratuits =
http://www.niceboard.com/ |
|
|
|
|
Posté le: 10-Avr-07 13:26:04 Sujet du message: |
|
|
Il s'agira d'une vitrine d'entreprise à priori. Je travaille sur mac os X. Et mes bases en html sont quasiment inéxistantes... |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 10-Avr-07 13:39:47 Sujet du message: |
|
|
ET bien pour commencé... BONNE CHANCE ! _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Avr-07 14:05:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moins de 40$, j'aime beaucoup Rapidweaver, facile à prendre en main, une vingtaine de thèmes fournis pour l'habillage, et des pages préconçues pour répondre à la plupart des besoins. Un aperçu immédiat du rendu, avant d'avoir la mauvaise surprise en publiant.
Bien sûr, il existe plein d'autres options, celle-ci n'est que celle que je préfère. Si tu veux du logiciel libre il y a SiteStudio qui est pas trop mal foutu. Mais moins instintif, je trouve.
Voilà pour ce qui est de la fabrication.
Il te faudra aussi un hébergement. Ce peut être chez toi, sur ton propre ordinateur, sur des pages persos fournies gracieusement par ton FAI (souvent pas très rapides d'accès, mais si les pages ne sont pas trop lourdes, ça peut amplement suffire), ou chez un hébergeur "pro". Tu en as à tous les prix, et dans tous les genres, avec ou sans nom de domaine. Si tu choisis une solution payante, inutile de prendre un hébergement de trop grande taille, surtout si tu veux juste une vitrine, ce sera même sans doute trop. Par contre, si tu espère beaucoup beaucoup de passage, il faudra faire attention à la bande passante, mais tu devrais pouvoir l'augmenter en cours de route, t'épargnant un investissement inutile au départ.
Pour ce qui est du nom de domaine, il te faut soit en acheter un (parfois offert la première année chez certains hébergeurs), bien penser à regarder le prix du renouvellement, qui varie selon le prestataire que tu choisis, et l'extension (.fr, .com, .info, ...), soit passer par un dyndns (nom de domaine gratuit, que tu rediriges vers l'adresse de ton choix, en gros).
Il est bien entendu que je t'ai fait ici un rapide tour de table, très très loin d'être exhaustif.
Pour mon usage personnel, j'ai retenu la solution hébergeur pro (1 giga, 30 gigas de bande passante, pour une moyenne de 400 visites/jour), Rapidweaver, et deux noms de domaines. Il m'en coûte à peine plus de 20€/an. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 10-Avr-07 15:11:36 Sujet du message: |
|
|
et avec le même logiciel, après avoir cherché un peu sur le net : http://www.goelands.fr/
seul l'hébergement a coûté à l'association en question. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 10-Avr-07 16:50:25 Sujet du message: |
|
|
ah oui joli goéland, bien habillé
ok j'ai atteint les limites de mes connaissance en CMS _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Oioie Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 10-Avr-07 16:58:55 Sujet du message: |
|
|
les Goélands, c'est un peu de temps de recherche. L'équipe Sarka Spip pour le squelette d'habillage, et l'équipe du bureau pour faire le contenu.
Pas beaucoup de mérite en fait _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
|
ThekaGuy Membre
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: Carpentras 84)
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Avr-07 20:29:32 Sujet du message: |
|
|
adelborian a écrit: | Il s'agira d'une vitrine d'entreprise à priori. Je travaille sur mac os X. Et mes bases en html sont quasiment inéxistantes... |
Si c'est vraiment < Pro > , prenez peut être un professionnel, surtout si vous pensez ensuite ventre via le net |
|
|
|
|
Posté le: 11-Avr-07 02:45:38 Sujet du message: |
|
|
Ouh pinèse,
J'ai de la lecture pour au moins une semaine
Merci à vous! |
|
|
|
|
Posté le: 11-Avr-07 02:47:24 Sujet du message: |
|
|
Je commence demain promis |
|
|
|
|
Posté le: 16-Avr-07 03:10:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai opté pour la solution de Thekaguy du coup, et j'ai commencé.
J'ai regardé des liens vers des sites, notamment celui de http://www.lonesome-gamblers.com/
que je trouve plutôt bien. Je pars sur le même modèle, en revanche pour les boutons, je sais pas comment il a fait (quand on est rentré sur son site), le lettrage est intégré à sa zone de couleur
Quelqu'un peut m'aider pour que j'arrive à faire la même chose? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|