Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Avr-07 17:59:34 Sujet du message: |
|
|
ça c'est à négocier avec eux, le service client me semble adapté, ils te proposeront probablement une livebox, ça peut être intéressant, ça fait routeur, ça fait wifi, ça fait ethernet, et ça file la tv et le téléphone. En général, ils les louent 3€/mois. P'tet ils en vendent, p'tet ils auront de bonnes conditions à te proposer, je ne peux pas te dire, je ne suis pas cliente chez eux  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 12-Avr-07 18:46:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a un très bon argument. Il faut dire innocemment que Alice propose un modem routeur/WIFI avec téléphone VoIP à 29,90€, ajouter que tu ne veux que le routeur/WIFI et que tu ne penses pas changer de fournisseur si il peut te fournir ça en simple échange de ton modem actuel. Il faut sembler convaincu que Orange a les meilleures offres, à eux de faire en sorte que tu restes convaincu !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 12-Avr-07 23:42:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commander une LiveBox pour 3euros/mois en location, la dame m'a assuré que ça serait compatible avec mon Mac et que je pourrais faire une connexion wifi avec d'autres PC. J'espère pouvoir arriver à tout bien installer et que ça @ç&=/@ pas. Prions... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Avr-07 23:45:14 Sujet du message: |
|
|
la livebox, on te garantit que si elle est pas défectueuse y'aura bien l'un d'entre nous pour la mater (non mais !), si tant est que tu n'y arrives pas tout seul, ce dont je doute. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 13-Avr-07 13:25:39 Sujet du message: |
|
|
Pas bien compris ton dernier message... Tu me proposes de l'aide si j'arrive pas installer ma LiveBox ? Si oui, je te remercie bien et je reviendrai sur le topic si j'ai un prob, ne t'inquiete pas !
Mais la dame m'a assuré que c'était assez facile de l'installer sur mon Mac, ça marche avec Ethernet et il suffira que je rentre les identifiants et mot de passe de mon compte pour que tout marche. Ce dont je doute arriver, c'est plus de créer un réseau sur plusieurs ordinateurs avec. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Avr-07 14:08:31 Sujet du message: |
|
|
ça marchera, en ethernet, et même en wifi si tu veux, et le réseau, ce sera facile, ne t'inquiète pas, si tu pédales, on sera là  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 17-Avr-07 18:37:50 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voilà, je poste ce message vis à mon Mac ce qui signifie que je suis connecté à Internet avec ma nouvelle Live Box !
Je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir aider et spécialement jathenais !  _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-07 18:56:37 Sujet du message: |
|
|
De rien, surfes bien
je peux me permettre juste une question ? tu as fait un peu de latin quand tu étais petit ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 17-Avr-07 18:58:38 Sujet du message: |
|
|
Euh non... Pourquoi ? Un prob avec mon orthographe ?  _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-07 19:01:43 Sujet du message: |
|
|
ben, à vrai dire ça m'a fait sourire, mais rien de méchan, rassure toi.
Via ton mac me parait plus juste que vis à (j'attendais vis à vis de quoi tu postais, mais en même temps, tu devais être en tête à tête avec lui, donc c'est pas si faux ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 17-Avr-07 19:38:32 Sujet du message: |
|
|
Oulah, j'ai carrément pas vu cette faute, j'ai tout simplement pas réfléchis et je croyais vraiment avoir écrit "via" ! Donc sorry pour ça... _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-07 19:59:19 Sujet du message: |
|
|
hihi, t'inquiète, je l'ai trouvée très mignonne  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 21-Avr-07 13:36:57 Sujet du message: |
|
|
Je reviens pour quelques problèmes.
En fait, je voudrais commencer à faire un réseau entre mon Mac et le PC de mon frère. J'ai donc une livebox que j'ai réussi à installer avec Ethernet. Faut faire comment pour que le PC ait aussi internet ? Installer la livebox avec le système Airport ? Ou un autre moyen ?
Merci de me répondre. _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Avr-07 13:56:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bien un macBook que tu as ?
Donc, lui peut se connecter en Wifi pendant que le PC est en ethernet, pour cela il faut - que le mode routeur de la livabox soit activé (je pense qu'il l'est pas défaut, mais vérifie si tu veux), ensuite il faut associer ton mac, ce qui consiste à appuyer sur le bouton prévu à cet effet, soit en dessous, soit sur le devant selon la marque de la livebox, mais la notice doit te répondre sur ce sujet. Enfin, entrer la clé préconfigurée, notée sous la livebox dans le mac.
Si tu veux mettre tout le monde en ethernet, je crois qu'il y a deux ports par défaut, il faut peut-être juste penser à désactiver la TV pour récupérer l'usage du second.
nb : sur le mac en wifi, tu choisis je crois WPA personnel pour entrer la clé, sinon, ça passe pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Puntos Membre

|
Posté le: 21-Avr-07 14:47:46 Sujet du message: |
|
|
Je préfère l'option tout le monde en Ethernet.
Sur ma livebox, il y a un port ethernet rouge sur lequel je suis déjà branché, et un autre jaune. Je vais donc relié un câble réseau entre le PC de mon frère et la livebox qui est connecté à Internet et ça marchera c'est ça ? _________________ MacBook Pro.
15 Pouces.
120 Go. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|