Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zyriab Membre
|
Posté le: 16-Avr-07 15:52:13 Sujet du message: choix d'un modem ethernet rapide |
|
|
Bonjour,
j'ai le haut débit non dégroupé et mon fournisseur est Club-Internet.
Pour l'instant, j'ai la box Club-Internet, qui fonctionne bien.
Mais, j'aimerais savoir s'il existe des modems très rapide en ethernet.
Le speedtouch me semble pas mal mais je pense qu'il existe des modèles beaucoup plus performants.
J'ajoute que je ne regarde pas la télé avec la box, j'ai juste l'abonnement basic.
Merci. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Avr-07 15:58:11 Sujet du message: |
|
|
Au risque d'être indiscrète, pourquoi vouloir virer la box si elle marche bien ? En dehors des services associés (tv mais aussi téléphone, je présume), l'avantage c'est qu'elles sont mises à jour à mesure sans que tu aies à t'en préoccuper, et donc t'assure de pouvoir obtenir le meilleur débit possible.
(exemple : suite à une miseà jour il y a quelques jours de ma freebox, mes débits ont encore augmentés tout seuls sans que je demande rien, pas sûr que ça aurait été le cas avec un autre modem).
Sinon, ma foi, ça dépend un peu de ta ligne, si tu es au fond des champs et que tu ne peux espérer de supers débits, alors n'importe quel éthernet fera l'affaire, si tu es éligible à l'ADSL2+, il faudra veiller à ce que le modem soit compatible. C'est le cas des speedtouch récents, et ils ont toujours eu bonne réputation. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zyriab Membre
|
Posté le: 16-Avr-07 19:08:12 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement pour économiser la location du modem. Au bout de deux, elle coûte aussi cher qu'un neuf mais après non. C'est unpeu comme la location des téléphones avec FT, à l'époque.
Ton argument concernant les mises à jour est convaincant, je vais mieux y réfléchir. Le téléphone passe par unautre opérateur donc je ne suis pas concerné par CI.
J'habite une ville correcte et mon débit est vraiment très bon.
Voilà. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Avr-07 19:29:39 Sujet du message: |
|
|
Un modem n'est pas plus rapide qu'un autre (sauf si un n'est pas compatible ADSL2+ et l'autre pas, et que la ligne est ADSL2+); les performances d'un modem sont plutôt liées à la bonne tenue d'une connexion en conditions difficiles.
Ne parles-tu pas plutôt des performances wifi, là ça varie effectivement plus nettement d'un modem à l'autre ?
PS: zyriab a écrit: | J'habite une ville correcte | C'est quoi une ville correcte, une ville qui a élu un maire correct ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
zyriab Membre
|
Posté le: 16-Avr-07 20:00:20 Sujet du message: |
|
|
J'ignorai totalement cette différence. Je pensais que, même en ethernet, il pouvait y avoir certaines différences. Le wi-fi pour l'instant, ce n'est pas trop à l'ordre du jour, bien que j'aie une carte, ouf.
Une ville correcte c'est pour moi une ville qui a un nombre d'habitants assez important pour ne pas être considérée comme un trou perdu/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Avr-07 20:18:21 Sujet du message: |
|
|
zyriab a écrit: | une ville qui a un nombre d'habitants assez important pour ne pas être considérée comme un trou perdu/
 | erreur, il y a des trous perdus mieux lotis qu'un bout de lignes d'une grande métropole. En gros mieux vaut être à 500 mètres du central dans un bled de 200 habitants, qu'à 5000 mètres de celui d'un quartier de Marseille, Toulouse, ou Paris. Et puis, la qualité de la ligne vient aussi de la qualité des câbles, et dans certaines grandes villes, équipées plus tôt que les trous perdus, ils sont de moins bonne facture...
Je suis sur un DSLAM de 1000 lignes, ce qui est tout petit (celui du centre ville, 28000 lignes arrivent à un jet de pierre de chez moi), et mon débit est nettement meilleur que ceux raccordés sur le centre, ils sont à 6km de câble, moi à 1,5...
Si tu nous donnes une idée de tes débits, ça pourra toujours servir. L'idéal serait de nous donner tes caractéristiques de ligne (sur marseilleadsl ou degrouptest par exemple).
Au final, j'en reviens à ce que je te disais au départ, si c'est juste en éthernet, prends un compatible ADSL2+, ça te permettra de tenir une augmentation des débits si ils ne sont pas encore débridés chez toi. Si le wifi entre en ligne de compte... y'a effectivement des différences. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|