Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Makadict Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-07 18:46:11 Sujet du message: Freebox HD + Powerbook G4 : à l'aide ! |
|
|
Bonjour à tous
En premier, je tiens à m'excuser si ce problème a déjà été soulevé. J'ai bien pris soin de rechercher d'éventuelles réponses à ma question dans ce forum avant de poster, mais je n'ai rien trouvé de satisafaisant ou de compréhensible pour moi.
Je suis désolé pour ceux qui devront répéter ce qu'ils ont peut-être déjà écrit plus de dix fois ; mais là, franchement, je craque.
Voici mon problème : j'essaie d'établir une liaison Wifi entre mon Mac (un Powerbook G4 alu 15 avec carte airport extreme intégrée) et ma Freebox HD, mais rien ne se se passe. Mon Mac ne "voit" par le réseau. Pourtant, j'ai bien activé la fonction Wifi de mon modem ADSL sur le site de Free. Je lui ai donné un nom, j'ai généré une clé Wep, puis j'ai rebooté mon modem. Mais, rien de rien, le nom de mon réseau n'apparait pas.
Il y a probablement quelque chose qui m'échappe... Ai-je besoin d'une borne airport en plus de ma carte intégrée ? Est-ce que je renseigne mal la configuration Wifi de mon modem via l'interface utilisateur ?
Merci à ceux et à celles qui me viendront en aide.
En vous souhaitant une agréable soirée. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Avr-07 19:26:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Sérions les problèmes:
- est ce que ça marche par ethernet ?
- est ce que ça marche avec le PB juste à côté de la borne ?
- est-ce que tu vois d'autres réseaux ?
- est-ce que ça marche sans cryptage ?
- est-ce que tu as activé le routage ?
- est-ce que tu as d'autres Macs branchés ?
- est-ce que tu es prêt à répondre à d'autres questions ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Makadict Nouveau membre
|
Posté le: 17-Avr-07 09:14:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaspou
Et bien oui, cela fonctionne bien par ethernet.
En revanche, ça ne fonctionne pas en Wifi avec le PB à côté de la borne.
Le Mac voit bien d'autres réseaux.
ça ne marche pas avec ou sans cryptage
Je n'ai pas activé le routage (je pensais que c'était indépendant). Dois-je le faire ?
Aucun autre Mac branché (dommage d'ailleurs, car une maison pleine de Macs serait bien pour me plaire).
Je suis prêt pour toutes les questions (sauf sur mon poids - j'ai un peu forci ces derniers mois).
Merci encore pour l'aide. |
|
|
|
lrz_35 Membre
|
Posté le: 17-Avr-07 09:17:00 Sujet du message: |
|
|
Juste en complément : C'est exactement ma config qui marche (cryptage WPA TKIP+AES), il y a donc de l'espoir !
Questions subsidiaires :
- As-tu décoché la case "réseau masqué" ?
- As-tu activé la case "canal automatique"? j'ai un canal fixe.
- le Wifi du PB est-il bien activé (si si c'est arrivé dans la famille) ?
Pour le routeur, j'ai laissé toutes les options par défaut (routeur activé) et ça marche
Dernière édition par lrz_35 le 17-Avr-07 09:18:12; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Avr-07 09:17:37 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas activé une fonction du genre "masquer le SSID" ou "créer un réseau fermé" ?
as tu essayé dans le menu airport de sélectionner "autre" et de taper à la main le nom et la clé de ton réseau ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Makadict Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-07 14:04:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et mille et un mercis pour votre aide.
J'ai tout repris depuis zéro en suivant scrupuleusement vos recommandations ; et là, hop!... ça fonctionne !
Merci encore.
En revanche, je suis un peu déçu par la couverture réseau. Chez moi, le signal s'éteint dès que je change d'étage.
Longue vie à MacAdsl et à celles et ceux qui le font vivre. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Avr-07 14:26:13 Sujet du message: |
|
|
Le problème de la couverture réseau tient essentiellement à la composition de ton home, sweet home. Si tu as de la plomberie, ou certains matériaux dans les murs et plafonds/planchers, ou des appareils "perturbateurs", y'a pas de miracle, il est des obstacles que les ondes ont du mal à passer...
Si tu veux un bon signal partout, tu peux :
-essayer un autre emplacement pour ta FB, si tant est que ce soit possible (quelques centimètres peuvent parfois tout changer, ça coûte rien d'essayer)
-faire l'acquisition d'un kit CPL, dont un module Wifi. Tu as le retour d'expérience de Zepyaf ici, il a un peu galéré dans un contexte similaire, mais au final, je crois qu'il est satisfait du résultat. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|