Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Fév-07 13:04:03 Sujet du message: |
|
|
euh, plus performant, j'en sais rien, mais un connecteur usb fonctionnera moins bien, ça c'est certain ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Floflofly Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-07 13:30:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum j'ai tenté de lire les 25 pages mais je n'y comprends pas grand chose car je suis loin d'être une experte ...
Ma question est la suivante :
Est-ce qu'une borne Airport Express peut jouer le rôle d'une carte Airport pour rejoindre une Livebox ?
Merci à ceux qui me répondront !  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Fév-07 16:03:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, ton mac doit avoir une carte Airport.
Quel est son modèle ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
noir ebene Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-07 13:26:52 Sujet du message: Carte USB WLAN WL-685R Driver |
|
|
Bonjour,
Je cherche un lien internet ou je pourrait trouver le Driver de ma carte usb WL-685R... Je sais qu'elle fonctionne sur Mac Os X puisque je l'ai déjà utilisée il y à quelque temps, seulement je n'arrive pas à remettre la main sur ce satané Driver
Merci de votre réponse  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 19-Avr-07 21:51:08 Sujet du message: Re: Carte USB WLAN WL-685R Driver |
|
|
noir ebene a écrit: | Je cherche un lien internet ou je pourrait trouver le Driver de ma carte usb WL-685R... |
Bonjour et bienvenue sur ,
Votre carte Wi-Fi de type USB fabriquée par SparkLAN, est basée sur le chipset RT2570, un pilote est téléchargeable à cette adresse http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Macintosh.html.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
noir ebene Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-07 22:45:56 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup !!
Moi je dis clap! clap !
 |
|
|
 |
gronerdaknéïk Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-07 15:24:05 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'acheter le D-link DWL-G122.
je possède un ibook G4 osx panther 10.3.9
et j'ai une connexion noos adsl avec un modem webstar
et forcément,
ça ne marche pas
j'ai bien installé tout comme c'est dit dans la notice et les quelques tutoriaux trouvés sur le net.
le D-link a l'air d'être reconnu par mon ordi:
les deux loupiottes s'allument bien et le signal semble bien capter d'autres connexions,
mais malgré tout, impossible de me connecter à internet dès que je débranche mon modem de mon ordi.
la seule ruse de sioux que j'ai tenté,
c'est de reconfigurer manuellement la config de "ethernet en 1" (en la calquant sur celle de ma connexion "noos") car elle indiquait "n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet".
chuis une bille en technique alors si quelqu'un pouvait me conseiller une config imparable pour que tout marche bien,
ben ça serait cool.
merci d'avance! |
|
|
 |
pixbank Nouveau membre
|
Posté le: 9-Sep-07 18:18:38 Sujet du message: Wifi et mon PB avec Livebox sans Airport |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis environ 1 an, je fais tourner mon PB avec un dongle XG-760N (ma carte Airport n'étant pas assez puissante).
Il y a 3 semaines environ, un soir je n'ai plus eu de connexion avec ce dongle (seule ma carte airport fonctionne).
Je vais donc chez FT et on me donne un dongle XG-762N.
Depuis, je n'arrive pas à faire fonctionner ce dongle. J'ai installé tous les drivers possibles et imaginables, mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé entre autre les drivers suivants :
802.11Driver.dmg.gz
Mac-Driver.zip
PrismSingleSource_MACOSX_Binary_1.0.6_AllVendors.zip
XG_760A_ZDA211MacUSB_install_3_1_0_0.dmg
XG-762N_Mac_USB.zip
J'ai lu une bonne partie des messages liés à ce sujet, mais je ne trouve pas de solution et je commence à désepérer.
Merci d'avance pour votre aide.
Bye
Jérôme _________________ PowerBook G4 Titanium 15"2 / 550 Mhz / OSX.3
Livebox + Dongle Sagem XG-762N |
|
|
 |
pixbank Nouveau membre
|
Posté le: 9-Sep-07 19:54:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et à tous,
La seule chose que je n'avais pas tenté c'est de faire la mise à jour de mon OS. Je suis donc passé à OSX3.9. Et la ho miracle, j'installe à nouveau le pilote : XG-762N_Mac_USB.zip et tout fonctionne à nouveau normalement !!!!
Je suis donc un homme comblé )))
Bye
Jérôme _________________ PowerBook G4 Titanium 15"2 / 550 Mhz / OSX.3
Livebox + Dongle Sagem XG-762N |
|
|
 |
nanonano Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-07 12:56:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
savez-vous s'il y a un pilote compatible/générique ou "bidouillable"
pour la clé WiFi Thomson WLG-1500 ?
je désespère de la faire fonctionner sur mon G5 |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 27-Sep-07 22:52:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nanonano,
nanonano a écrit: | savez-vous s'il y a un pilote compatible/générique ou "bidouillable" pour la clé WiFi Thomson WLG-1500 ? | Pas à ma connaissance sous Mac OS X.
Mais, c'est possible sous Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a
Bienvenue sur ,
Notabene  |
|
|
 |
CAVASAIGNER Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-07 11:36:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
J'ai navigué lontemps sur le net (avec mon pc vista de windaube) afin de trouver une carte compatible wifi OSX avec mon porte-monnaie et la livebox Inventel.
J'ai un Mac bi-processeur G4 1.25 GHZ avec OSX10.4 mais je ne pouvais financièrement pas acheter une carte apple.
J'avais trouver sur le net un site style macwifi ou macwireless (qui ne marchent plus aujourd'hui) la possibilité de chercher les drivers des cartes pci selon les marques spécifique à notre OS.
Bien entendu je connais mac Adsl et le fameux sujet "Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!". Mais j'ai voulu être plus malin qu eles autres.
Déjà la carte PCI OVISLINK EVO-W542PCI est livrée avec un câble (trop court 1 m mais c'est déjà pas mal) et une antenne mini.
J'insère la carte (tien tien il a une drole de tête mon emplacement PCI ??? y a encore de la place dans l'encoche ?)
Puis je démarre, j'installe le cd avec les drivers livré MAC. Ca s'installe en 15 secondes.
L'interface se lance et détecte les box des voisins dont une à près de 100 m ^^
Mais pas ma Livebox au RDC (15 m) ??
Suis-je bête j'ai oublié d'appuyer sur le bouton 1 qui permet de synchroniser un ordi en Wifi.
Et la je repère par alternance le réseau (captage 100% intensité du signal en 54 mps = 99%) c'est plutôt pas mal pour une carte à moins de 20 euros ^^
Mais c'est la que je rate quelques épisodes. J'ai des paramètres comme Cryptage : Libre, Shared ou WPA. Dans ce dernier choix j'ai un pré-code qui n'est pas mon code hexadécimal. Je change et ça ne se connecte pas.
Seul le Shared me permet de rentrer un code hexadecimal.
Mais dès que je lance mon navigateur web... Rien.
ALors je suis allé dans l'interface Réseau. Créer un nouveau réseau sur mon emplacement PCI3 (nouvellement crée).
Je choisi ipv4 = DHCP automatique - OK
et rien !
Bref qu'est ce que je n'ai pas fait... (j'ai passé 4 heures dessus et je suis décu de n'avoir pas su...)
Merci de votre aide.
CVS |
|
|
 |
oldstar Membre
|
Posté le: 25-Jan-08 12:55:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout le monde.
Je suis en peu newb même si j'ai quelques notions bien maîtisée en matière de wifi. Alors voici ma question :
J'ai un vieux G4 avec slot pci disponible. Je me demandai si cette carte (Carte réseau PCI sans fil en 54 Mb/s - WMP54GS de chez LINKSYS) est compatible ?
Suite à de nombreuses recherches, ici, en macbidouille land et sur le Web, il semblerait que oui. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer/imfirmer ?
Merci _________________ oldstar
------------------- |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-08 14:08:10 Sujet du message: |
|
|
quel systeme ? |
|
|
 |
oldstar Membre
|
Posté le: 25-Jan-08 14:15:24 Sujet du message: |
|
|
Système :
OX TIGER
La machine est destinée au fiston car je me suis fait le plaisir d'une offrande en MacPro Octo....  _________________ oldstar
------------------- |
|
|
 |
|