Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox HD et connexion wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-07 00:22:09    Sujet du message: Freebox HD et connexion wifi Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne adsl vient d'être activée chez Free, je me connecte donc sans problème en ethernet, mais pour le WIFI, c'est la panade.
J'ai lu divers sujets, mais sans trouver la solution.
Donc ma Freebox HD a son mode wifi activé et pareil pour le mode routeur. J'ai bien saisi un nom de réseau et sa clef WEP dans l'interface Free, mais ce réseau n'apparaît même pas dans le menu Airport. Et quand je clique sur "autre" et que je saisis le nom du réseau et la clef wep en hexadécimal, j'ai le sempiternel message d'erreur qui me dit que la connexion au réseau a eu un problème.
J'ai essayé le coup du $, mais sans plus de succès. D'ailleurs je ne peux saisir ce caractère quand je suis en wep hexa.

Mon iMac est un G5 et il tourne sous 10.4.9.

Ce qui est étrange, c'est qu'avec mon ancienne Freebox, la v4, j'y étais parvenu très facilement.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Avr-07 07:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Remplace la clé WEP par un mot de passe WPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-07 08:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne change rien. J'ai choisi WPA (TKIP).
Autre précision, j'ai indiqué canal 1 pour ma Freebox, j'ai lu que ce canal était moins encombré. Mais je n'indique ce canal nul part sur mon Mac.
Je devrai quand même voir le nom de mon réseau dans le menu Airport non ?
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Avr-07 08:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant ces manip sur mon interface de gestion Free, je me suis rendu compte que le service WIFI n'était plus activé ! J'ai donc réactivé l'engin et pouf ça marche .
Merci de ton aide, maintenant je me colle au MIMO
JediMac
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Avr-07 23:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour ajouter que tant que c'était le canal 1 qui était sélectionné pour le Freebox, ma connexion n'était pas stable et ne se faisait pas automatiquement après une veille.
Pour tenter, j'ai choisi le canal 6 et depuis tout tourne parfaitement.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Avr-07 00:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le canal 1 est souvent très utilisé par les livebox.
D'une manière générale, vise au milieu, les extrémités sont toujours plus attirantes, va savoir pourquoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: