Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice et iChat vidéo... Marche pô...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredstrasbourg
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-07 14:08:41    Sujet du message: Alice et iChat vidéo... Marche pô... Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai récemment offert à ma môman un MiniG4 avec une iSight externe.
L'iSight est bien sûr reconnue, fonctionnelle, mais sous iChat, l'icone de la caméra n'apparaît pas, autorisant seulement des conversations audio.
J'imagine que cela vient de son fournisseur d'accès, ou plus précisément de son modem/routeur Alice, et je sais aussi qu'il doit y avoir des ports à ouvrir.
J'ai cherché sur le net et ici même, j'ai trouvé la page du site d'Apple qui donne la liste des ports à ouvrir, mais impossible pour moi d'appliquer ces réglages sur la page web du routeur Alice.
Je n'y connais rien en réseau, trop habitué que je suis aux Mac et à la philosophie "tu branches, ca marche".
Qui plus est, l'interface du routeur est en anglais, et des acronymes comme WAN, LAN... sont du chinois pour moi.
Y'aurait-il parmi vous une bonne âme qui m'explique pas à pas comment configurer ce routeur en particulier pour que ma môman puisse voir son petit fils (ô, magie d'Internet...), ou, mieux, une copie d'écran de la page du routeur avec les bons réglages ?
Encore une fois, j'ai tâtoné pendant plus d'une heure hier soir, mais sans succès...

Merci d'avance.

Fred

P.S. : je précise que le système est à jour (10.4.9), et que le modem Alice est connecté au mini par ethernet
www.cockedoodledoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Avr-07 15:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

a coté de son image la camera est reconnu?
les personnes contacté n'ont peut etre pas de webcam?

sinon sur ton routeur tu dois avoir un truc genre "port forwarding" c'est ce que j'ai sur mon netgear.
c'est là que tu rentres les port a ouvrir et a rediriger vers le mini de ta moman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Avr-07 16:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans iChat, menu video, elle serait pas désactivée la caméra par hasard ? Je ne vois que cela pour que l'icone n'apparaisse pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Avr-07 17:25:08    Sujet du message: Re: Alice et iChat vidéo... Marche pô... Répondre en citant

fredstrasbourg a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai récemment offert à ma môman un MiniG4 avec une iSight externe.
L'iSight est bien sûr reconnue, fonctionnelle, mais sous iChat, l'icone de la caméra n'apparaît pas, autorisant seulement des conversations audio.
J'imagine que cela vient de son fournisseur d'accès, ou plus précisément de son modem/routeur Alice, et je sais aussi qu'il doit y avoir des ports à ouvrir.
J'ai cherché sur le net et ici même, j'ai trouvé la page du site d'Apple qui donne la liste des ports à ouvrir, mais impossible pour moi d'appliquer ces réglages sur la page web du routeur Alice.
Je n'y connais rien en réseau, trop habitué que je suis aux Mac et à la philosophie "tu branches, ca marche".
Qui plus est, l'interface du routeur est en anglais, et des acronymes comme WAN, LAN... sont du chinois pour moi.
Y'aurait-il parmi vous une bonne âme qui m'explique pas à pas comment configurer ce routeur en particulier pour que ma môman puisse voir son petit fils (ô, magie d'Internet...), ou, mieux, une copie d'écran de la page du routeur avec les bons réglages ?
Encore une fois, j'ai tâtoné pendant plus d'une heure hier soir, mais sans succès...

Merci d'avance.

Fred

P.S. : je précise que le système est à jour (10.4.9), et que le modem Alice est connecté au mini par ethernet

Normalement Alice ne ferme aucun port sur son modem routeur wifi
Vérifiez avec autr chose que ichat, par exemple yahoomessager, que la isight est normalement reconnue, méfiez vous des pilotes MACAM qui fichent le bazar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Avr-07 23:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences d'iChat, est-ce que tu te vois dans l'onglet Vidéo ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
fredstrasbourg
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Avr-07 18:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me vois bien dans les préférences vidéo d'iChat.
Par contre, je vais vérifier que la "caméra activée" est bien cochée. Je vous tiens au courant.
www.cockedoodledoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Avr-07 18:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et je gagne quoi si c'est pas coché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: