Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 1-Mai-02 00:20:56 Sujet du message: upgrade de G3 beige le plus fou !!! |
|
|
'alut à tous,
j'aimerai savoir qui a upgradé ( en interne )son G3 beige avec le plus d'audace....( sans faire de concours, juste pour le fun)
moi:
initialement G3 beige 266mhz MT 6 gig DD - zip - CD - 32 ram
aujourd'hui:ce qui a changé:
osX
G3 400 - 768 ram
1 DD ide 30 gig
1 DD ide 40 gig
1 graveur TraxData 16 10 40
1 pci USB-FireWire
1 pci Carte Graphique ATI
1 pci ULVD scsi
voila, y a pu de place pour d'autres cagades !!!!  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 1-Mai-02 01:26:35 Sujet du message: |
|
|
si si j'ai oublié de changer le lecteur CD au profit d'un lecteur de DVD...
bon, mon prochain achat !
( c'est un peu couillon d'upgrader de la sorte, mais cette machine a une valeur sentimentale, aussi, tout comme mon premier Mac LC qui tourne encore comme une horloge, ce G3 durera...) |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Mai-02 08:54:25 Sujet du message: |
|
|
Un beau tuning
Par contre, rien que pour la curiosité, comment tourne OS avec un 266 et quelle est la vitesse de tes DD.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mai-02 19:27:39 Sujet du message: |
|
|
avec un 266 je ne sais pas, car comme tu as pu le lire, j'ai changé le proc pour un g3 400 avec 1mo de cache. Pour le reste, seul le zip scsi pose parfois des problèmes. Sinon, la machine est super, je calcule un bloc de seti en 17h30 en moyenne. Le graveur n'est supporté que par Toast,mais il marche très bien. La vitesse des DD, jen 'ai pas d'outils pour bencher mais c'est jusqu'à 4 meg de l'instantané, j'ai chronométré: 1 fichier de650 meg -> 62 secondes. Note que c'est le controlleur ide d'origine ( mes disques 7200t ibm). J'ai aussi un graveur Yamaha scsi externe, et grace à toast que je duplique, je peux graver deux cd différents en même temps..... sans plantages ni erreurs...... merci osX. La vitesse du finder est correcte, et comparé à mon pismo 400, je pense dire que j'ai le même comportement niveau vitesse. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mai-02 20:29:54 Sujet du message: |
|
|
deux dur grosse capacité en ide, ça doit bouffer un max de cpu, non?
sinon ouais, j'imagine la becane sans le capo, pleine à exploser
tu pourrais aussi faire un bench "consomation de jus avant et après uprgrade"  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Mai-02 22:20:53 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si le cpu est vraiment sollicité en copie, les graphes de cpu monitor restent vraiment très bas lors de copies. Sans capot, ben c'est comme avec... une mouche n'y pourrait pas péter à l'aise, et je porte encore sur les doigts quelques cicatrices de coupures survenues en branchant les nappes rajoutées... quant au jus consommé, je ne te cache pas que quelques decalitres de bière ont été nécessaires..... mais je rassure, avant upgrade j'en buvais autant..... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 2-Mai-02 07:35:21 Sujet du message: |
|
|
voilà, ça m'apprendra à lire en diagonale  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 2-Mai-02 16:12:59 Sujet du message: |
|
|
Hello jpblcm
Ton profil a besoin d'un tuning! (encodages texte)
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 2-Mai-02 19:17:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de G3/266, le mien est pas upgradé du tout, et OS X tourne pas trop mal.
La vraie différence est dans la fluidité de l'interface (par exemple quand tu veux changer la taille d'une fenêtre en lui attrapant la poignée - honni soit qui mal y pense - et ben ça n'est pas tellement instantané, il y a toujours un peu de latence).
Sinon, un soft comme office X par exemple marche super bien. En fait une fois qu'un programme est bien scotché en RAM, il te donne la même vitesse que sous OS 9.
J'hésite depuis un mois à acheter une XLR8 G4-500. BigManu m'a confirmé que la différence valait vraiment le coup, mais 2800 tunes quand même ... pff, je me fais du mal rien que d'y penser ...
A+
Zoual |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mai-02 22:05:59 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce qu'il a mon profil ???
j'utilise Omniweb comme navigateur et seul le c cédille était mal affiché, j'ai corrigé... y a t'il d'autres erreurs ? |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-02 22:45:30 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | qu'est-ce qu'il a mon profil ???
j'utilise Omniweb comme navigateur et seul le c cédille était mal affiché, j'ai corrigé... y a t'il d'autres erreurs ? |
Sur IE, ça donne:
assistant rZ"alisateur
c'est quoi ?a ???
So what?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Mai-02 12:43:40 Sujet du message: |
|
|
ben quoi, tu ne sais pas ce que c'est un rzalisateur de fzilm ? ben c'est un peu comme du zinéma, mais sur ta zélévision |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-02 13:16:30 Sujet du message: J'ai déjà donné. |
|
|
jpblcm a écrit: | ben quoi, tu ne sais pas ce que c'est un rzalisateur de fzilm ? ben c'est un peu comme du zinéma, mais sur ta zélévision |
Si, je sais très bien ce que c'est que les réalos et les assistants-réals!
J'en ai fréquenté pas mal et de toutes les sphères quand j'étais illustrateur sonore free-lance.
Y'en a même un qui m'a demandé un jour une illustration musicale de Greg! …
Devant ma perplexité:
Mais si… Avec une montée, tu vois … genre… classique!
- Ah oui, bien sûr: Grieg!
"Dans la halle du roi de la montagne" ou "Le matin" de "Peer Gynt".
J'ai déjà donné.  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 3-Mai-02 19:39:46; édité 2 fois |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Mai-02 18:35:29 Sujet du message: |
|
|
ha, ouais, ben, je vais pas te faire celle du guide maupassant et du guide michelin alors.
Pour revenir à l'encodage, j'utilise "occidental MacOs Roman) et ma réponse en formulaire se cale sur le codage entrant.... je ne sais pas quoi faire pour modifier cela.... t'as une idée ?? |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Mai-02 19:46:11 Sujet du message: |
|
|
T'as raison: c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!
Ceci dit, je garde d'excellents souvenirs du "petit monde" de l'audiovisuel.
No idea pour ton problème.
J'ai Occidental (Latin 1), Verdana et Courier New sur IE 5.1
Anthony, t'as pas une idée?  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 8-Mai-02 13:46:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|