Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Avr-07 23:49:55 Sujet du message: Déclaration de revenus 2007 |
|
|
Il me semblait qu'on avait un sujet dans le temps mais j'ai pas retrouvé, si quelqu'un le retrouve, je m'autosuiciderais sur le champ (héhé, ça y est j'en vois là bas dans le fond qui se préparent déjà à plonger au fin fond de la base en espérant se débarrasser de moi )
Bon, tout ça pour soulever l'épineux maronnier.
Je vous résume la situation : moi vouloir télédéclarer. Moi avoir au départ certificat sous Firefox de l'an passé. J'ai mes ô revenus sous les yeux, même pas peur, je suis prête.
Je lance Firefox (c'est un bon début), et vais sur le site qui va bien (en principe), qui me reconnait par mon petit nom de moi que j'ai, si c'est pas chou de sa part de s'en souvenir si longtemps après... OK, donc je veux.. déclarer, hop, je clique. La pop-up s'ouvre, me rappelant quelques principes de base, et je clique sur un zouli bouton nommé "commencer sa déclaration", pile poil ; ça mouline quelques secondes et hop quittage inopiné.
Je recommence (je vous passe les détails, ceux qui ont pas suivis n'ont qu'à relire le paragraphe précédent, en ajoutant une tasse de café à l'équipement précédant, quelque chose me laissant présager que ça ne se passerait pas tout à fait comme je l'avais escompté).
Rebelote.
Deux autres tentatives suivront après une réparation des autorisations.
Bon.
OK.
Je révoque mon certificat et m'en créé un nouveau sous Safari.
Je suis bien reconnue, je remplis ma déclaration, et hop, comme l'an passé, le certificat gentiment rangé dans le Trousseau n'est pas retrouvé au moment de la signature. Youpi.
Je tente encore une petite fois.
Idem.
OK.
J'exporte mon tout nouveau certificat sous Firefox, au cas où...
Et cet s****** de p***** de Firefox à la con quitte à nouveau inopinément
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS : à toutes fins utile, si vous souhaitez exporter du trousseau vers autre chose, il faut choisir le fichier .p12, et cette option n'est disponible que dans "mes certificats", pas dans "Certificats" _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Avr-07 00:20:25 Sujet du message: |
|
|
je deviens dingue, camino ne trouve pas le certificat non plus, pas de connexion possible, et Flock quitte comme Firefox... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Avr-07 00:29:40 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu.
Pendant que je monologuais ici, mon sauveteur chéri m'a trouvé LA solution : Impots-Cert pour Safari
ça s'installe en dix secondes, et ça marche !!!!!
Si mes petites prises de tête du mercredi peuvent vous être utiles... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-07 07:00:32 Sujet du message: |
|
|
ouai ... je suis, comme pour le vote, contre ce genre de manip .. nous serons toujours dans l'incapacité de prouver notre bonne foi en cas d'erreur informatique ... donc je prends ma mimine, mon stylo, et j'écris, puis je dépose contre RECU, mes déclarations ...
bien m'en a pris à deux reprises, l'administration me surtaxan pour ne pas avoir déclaré à temps, mordicus, ils en étaient certains ...
mais que croyez vous qu'il arriva, le reçu bien tamponné on leur montra !
sinon, j'étais le bec dans l'amende ...
nb) en plus, tu dois bien avoir trois lignes à remplir, non ? alors que nos 2035, c'est du sport ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-07 07:48:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, après avoir bien galéré il y a deux ans (et dû me résoudre à demander à mon beau-père, resté du côté obscur, à le faire pour moi), après réception de trois certificats buggés l'an dernier (donc version papier), et n'ayant aucune confiance dans les services informatique de Bercy (je bosse au quotidien avec leurs applications, et quand je vois le m...ier que c'est, ça ne me rassure pas), j'ai décrété de façon unilatérale que leur télédéclaration, ils peuvent se la mettre où ils veulent, mais pas sur mon ordinateur.
De toutes façons, comme il y a eu un petit changement cette année (PACS en août), je crois qu'on est obligé de passer par la version papier. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 26-Avr-07 08:56:07 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | De toutes façons, comme il y a eu un petit changement cette année (PACS en août), je crois qu'on est obligé de passer par la version papier. |
félicitations !  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Avr-07 10:14:03 Sujet du message: |
|
|
pareil que le Doc, la 2035 c'est du sport
exit la forme informatique, je vais acheter un stylo tout neuf _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Avr-07 10:40:40 Sujet du message: |
|
|
Justement Doc, je n'ai effectivement que 3 lignes à remplir, dont 2 le sont déjà par leurs soins. Quand j'aurais assez de revenus pour risquer un redressement, peut-être que j'y réfléchirais, en attendant, je n'ai pas confiance en La Poste qui m'a joué de sales tours à plusieurs reprises, et le quartier de l'hôtel des impots est chiant à souhait, et en travaux en plus. Je ne prends donc pas plus de risque et économise de précieux litres d'essence (si si à 1,37 le litre, c'est précieux !), au moins ça pollue pas.
Ceci étant j'ai téléchargé l'accusé de réception signé qui comporte toutes les références ainsi que la date et l'heure d'enregistrement de ma déclaration,il y est spécifié qu'i est opposable à l'administration.
Pour Ti> j'ai vu passer la case, si c'est comme le mariage, c'est juste trois déclarations au lieu de deux, et il me semble que c'est désormais prévu (mais sans garantie, j'ai pas tout lu, je ne suis plus trop concernée par le problème).
Et en plus, ça m'a donné le moral puisque j'en ai profité pour calculer le montant de ma non-impostion. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-07 11:11:13 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Pour Ti> j'ai vu passer la case, si c'est comme le mariage, c'est juste trois déclarations au lieu de deux, et il me semble que c'est désormais prévu (mais sans garantie, j'ai pas tout lu, je ne suis plus trop concernée par le problème). |
Effectivement, ils viennent de me le confirmer par téléphone, c'est trois déclarations comme pour un mariage.
Par contre, j'ignore si c'est prévu dans la télédéclaration et à vrai dire, je m'en fiche, je ne télédéclarerai que lorsqu'on ne pourra plus faire autrement. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-07 11:26:17 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant de voir l'aversion de certains pour la déclaration internet...
Pour ma part je l'utilise depuis 2 ans, et ça fonctionne plutôt bien, hormis certaines lenteurs au début, des heures précises où il faut se connecter à cause du trafic trop dense (un vrai périph parisien), mais ça s'améliore même si je dois aussi passer du côté obscur.
Enfin au bout du compte je ne prend pas trop de risques puisque je suis non imposable  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Avr-07 11:37:05 Sujet du message: |
|
|
Puisque l'on parle des impots, en attendant que les serveurs fonctionnent
Citation: | * "A compter du 1er septembre, les guichets seront ouverts avant la fermeture"
* "À zéro franc près, nous obtenons le même résultat que vous "
* "Ce total de 5.000 F étant à diviser par deux, le résultat est donc : 1327.60"
* "Cette période de trois mois peut être prolongée d'un mois, soit un total de six mois "
* "Dès réception de votre lettre, nous attendrons immédiatement pour y répondre "
* "En cas de désaccord, un accord devra être trouvé..."
* "En cas de veuvage, les deux conjoints doivent signer une déclaration commune "
* "Il s'agit là d'une toute nouvelle taxe inventée par nos services "
* "Joindre impérativement un relevé d'identité bancale "
* "Joindre les pièces nécessaires au reglement, a savoir: TOUTES PIECES NECESSAIRES AU REGLEMENT"
* "La colonne B est réservée aux utilisateurs de la colonne C..."
* "La mensualité peut être payable annuellement "
* "La nationalité ne peut pas être différente du sexe "
* "La profession de manutentionnaire que vous exercez n'est pas considérée comme un vrai métier "
* "L'agent de l'administration effectuera la vérification de votre propre matériel informatique, à condition qu'il en soit capable "
* "L'article 15 (définitivement supprimé) est parfaitement clair "
* "L'augmentation de votre loyer étant supérieure au taux d'indexation prevue par la loi, il vous reste la solution de demenager"
* "L'augmentation doit correspondre précisément à une réduction "
* "Le but de cette vérification est en fait de pratiquer une vérification "
* "Le cachet de la poste fait bien foi que vous n'avez jamais envoyé ce courrier "
* "Le chômage, même non rémunéré, est une source de revenus "
* "Le contrôleur s'est aperçu que vos costumes, déclarés comme frais professionnels, étaient de taille toute petite, c'est à dire pour un enfant de 8 ans "
* "Le décès de votre conjoint n'implique pas qu'il habite encore chez vous " |
_________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-07 11:43:10 Sujet du message: |
|
|
Oioie signe comme vibrato _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-07 12:32:28 Sujet du message: |
|
|
Oioie a écrit: | C'est intéressant de voir l'aversion de certains pour la déclaration internet... |
Dans mon cas, comme le dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-07 13:05:23 Sujet du message: |
|
|
je comprend bien !
j'ai aussi longtemps hésité la première fois, car ça ne fonctionnait pas, mais jamais de gros plantage lourd de conséquences. Juste une totale impossibilité de se connecter.
Par contre aujourd'hui, je vérifie par la voie papier, et je renvoie via le net. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-07 14:12:23 Sujet du message: |
|
|
Je me suis laissé avoir l'an dernier, j'ai dû passer quand même par la voie papier. Le fait que Jathenaïs ait dû avoir recours à une application tierce pour pouvoir procéder à sa télédéclaration me conforte dans mon idée que ce système n'est ni fait ni à faire. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|