Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adelborian Membre habitué
|
Posté le: 4-Mai-07 01:47:51 Sujet du message: changement du nom sous la petite maison! |
|
|
Bonjour bonjour,
là, tel que vous ne me voyez pas ( et oui je suis derrière mon ordinateur), je suis entrain de m'arracher les cheveux (et non ils ne sont pas courts), du fait d'un souci!... lié à mac os X. ( j'en ai beaucoup, mais quand j'y réfléchis, la plupart sont lié à mac...)
Vous voyez la petite maison quand vous ouvrez le finder?... Bon, elle a un nom que je veux changer. je vais dans préférence système/ comptes, là il y a une ligne avec "nom abrégé" et ce fameux nom que je veux changer. Mais impossible, rien n'y fait, la ligne reste grise. Comment faire?
Merci! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Mai-07 07:40:58 Sujet du message: |
|
|
Attention, la modification du nom abrégé n'est pas une opération anodine (on peut même dire que c'est dangereux). Mais bon, si tu y tiens, tu peux par exemple suivre ce descriptif, ou faire appel à cet outil (gratuit)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Mai-07 13:29:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Bernard, tu me sauves là. |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Mai-07 13:40:51 Sujet du message: |
|
|
Mais en gros ce qui s'est passé c'est que je l'avais déjà changé, ce qui m'a enlevé tout les paramètres des différents programmes que j'avais constitué, du style mon carnet d'adresse, toutes mes playlist et j'en passe et des meilleurs. Tout a été mis dans un dossier avec le nom abrégé que j'avais cru créer...
Je vais regarder les liens que tu m'a filé, mais si à tout hasard tu sais comment corriger mon erreur à fin que je puisse retrouver mon mac tel qu'il était autrefois, il y a à peu près 2 jours de cela, je t'en serai reconnaissant sans oublier toute ma gratitude, sincère, vrai et authentique, dévoué, franche et responsable.
Merci  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Mai-07 17:50:15 Sujet du message: |
|
|
adelborian a écrit: | ce qui s'est passé c'est que je l'avais déjà changé, ce qui m'a enlevé tout les paramètres des différents programmes que j'avais constitué, du style mon carnet d'adresse, toutes mes playlist et j'en passe et des meilleurs. Tout a été mis dans un dossier avec le nom abrégé que j'avais cru créer... |
Ah, oui, grand classique, ça (et je sais de quoi je parle !) le renommage de la petite maison !!! En fait, ça re-crée un dossier avec le nom initial, mais tout vide (panique à bord !) tandis que l'ancien dossier amoureusement renommé n'est pas utilisable (alors que tout est toujours dedans, bien entendu).
A priori, il faut aller sur le disque dur dans le dossier /Utilisateurs puis :
- jeter (ou renommer, provisoirement, pour être sûr de pouvoir revenir en arrière si besoin) le dossier du nom de l'ancien utilisateur (le moins gros, celui qui s'est recréé tout seul (et qui est vide)
- redonner à celui qui a le nouveau nom le nom initial (eh oui on revient à la situation de départ)
- relancer la session (ou redémarrer, mais c'est plus long).
Normalement, tout devrait être rentré dans l'ordre. Il sera alors possible de modifier le nom comme vu précédemment... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Mai-07 23:12:53 Sujet du message: |
|
|
BErnard merci, tu as solutionné mon problème
Grand merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|