| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ? |
| Royal |
|
52% |
[ 9 ] |
| Sarkozy |
|
35% |
[ 6 ] |
| Nul |
|
5% |
[ 1 ] |
| Blanc |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 3-Mai-07 19:51:05 Sujet du message: |
|
|
En effet Sarko fut "posé" et Ségo très à sa place.
Il est toute fois à remarquer que Ségolène n'a pas hésiter à regarder son adversaire droit dans les yeux, alors que l'ex MI avait plutôt le regard fuyant à regarder les journalistes. Si bien que le réalisateur, lorsqu'il montrait Ségo, n'avait besoin que d'une caméra, alors que pour Sarko, 2 caméras étaient utiles pour pouvoir capturer son regard.
Et si certains y ont fait attention, le front du candidat Nicolas était bien brillant contrairement au début du débat, alors que la candidate Ségo ne faisait apparaître aucune goutte de sueur.
Et puis c'est bien joli de dire "je ferais", encore faut-il ne pas défaire ensuite, ce qui fut fait par un certain ministre du budget devenu ministre de l'intérieur il y a quelque temps _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Mai-07 20:08:41 Sujet du message: |
|
|
N'as tu point vu les regards appuyés en direction de PPDA (car Mme Chabot ne semblait pas non plus requérir tous les suffrages du candidat de droite, sans doute était-elle trop près) dès lors que le sujet abordé présentait un risque notoire pour lui ? On aurait dit la tête de mes gosses quand ils veulent un coup de main... Mais mes gosses ne se présentent pas (encore) à la présidence, et j'espère bien que ça va durer
Et puis, deux petites choses encore, même si je n'approuve pas tout ce qu'a dit Mme Royal, je m'en tiens à la forme, sa colère, feinte ou non, a au moins le mérite d'être salvatrice, je suis d'accord avec elle sur un point, ce n'est pas une faiblesse que de garder ses capacités à se révolter devant certaines injustices ; d'autre part, Monsieur Sarkozy, vos conseillers ne vous ont pas dit combien il était condescendant de donner du madame à chaque détour de phrase ? Non, franchement, laissez ça aux démarcheurs à domicile, on est pas sur le marché là !
Enfin, je me méfie d'un type qui gigote sans cesse sur sa chaise, qui n'affronte effectivement pas le regard de son adversaire, préférant les caméras, les journalistes ou ses notes...
Pour moi, elle a imposé sa présence, il a imposé ses idées, parce qu'au delà des mots, j'entends surtout un mec qui aura la main mise sur tous les dossiers, laissant une marge de manoeuvre assez mince à un ultérieur gouvernement. Elle est moins précise, OK, elle maîtrise moins les chiffres, évident. Mais peut-être (je garde une once d'optimiste) aura t elle le bon goût de s'entourer de gens compétents aux postes clés, plutôt que des guignols au service de sa majesté.
Ah, oui, pratique monsieur de mettre la candidate en porte-à-faux avec le secrétaire national de son parti, qui par le plus grand des hasards se trouve être son compagnon. Très élégant. A sa place à elle, en guise de conclusion je l'aurais prié de saluer madame Sarkozy, enfin, quand il la verra. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Mai-07 20:11:34 Sujet du message: |
|
|
Euh, suite à la réaction à chaud de monsieur Xavier Bertrand qui vient de passer au 20H, quelqu'un peut-il lui donner l'adresse d'un bon ORL ?
(décidément, d'ailleurs, je l'ai entendu étaler un paquet de *onneries ces 15 derniers jours) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 3-Mai-07 20:40:56 Sujet du message: |
|
|
Après analyse (source europe 1) il semblerai que Ségo ne regardait pas Nico dans les yeux, mais un poil à côté. Quand à sa colère, elle était fatalement préparée, la seule interrogation était : quand la placer.
c'est des bêtes de scène ces 2 là  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 3-Mai-07 21:36:20 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | | secrétaire national de son parti, qui par le plus grand des hasards se trouve être son compagnon. |
ex ma chère, ex... tu es loin de la capitale  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Mai-07 21:47:35 Sujet du message: |
|
|
gné ? je lis pas la presse people, j'ai loupé un truc ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 3-Mai-07 21:57:19 Sujet du message: |
|
|
c'est pas people et pas officiel mais c'est comme ça et c'est sa vie et donc... c'est ps mieux que sarko et sa meuf.
K. vipère _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Mai-07 22:04:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais au moins elle ne lui a pas parlé de madame... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mai-07 01:06:53 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | | jathenais a écrit: | | secrétaire national de son parti, qui par le plus grand des hasards se trouve être son compagnon. |
ex ma chère, ex... tu es loin de la capitale  |
Tout le monde sait ça, il est avec Hidalgo et elle est avec le nain à lunettes. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mai-07 01:17:55 Sujet du message: |
|
|
Au secours les chefs, j'essaie de mettre en ligne le sondage ultime, et j'ai tout plein de messages d'erreurs ... Vous le mettez à ma place ? vous savez quels sont les choix, n'oubliez pas de prévoir blanc et abstention pour que je puisse m'exprimer ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-07 09:09:47 Sujet du message: |
|
|
C'est amusant, parce que comme en 2005 où le débat sur le projet de constitution s'était focalisé sur une question : pour ou contre un monde libéral, celui de 2007 s'est en partie (enfin ici en tout cas) focalisé sur une autre : pour ou contre NS. Les projets ou idées de SG n'ont pas semblé intéresser ses défenseurs. Quel dommage. Je trouve que cela aurait été passionnant de discuter des propositions de chacun pour résoudre les principaux problèmes au lieu de provoquer les peurs (contre un désastre économique d'un côté, contre un désastre démocratique de l'autre). Mais tout ça est bien difficile dans ces temps d'affrontement. Nous sommes quand même la 5e puissance mondiale, nous ne mourrons pas de faim, ni de soif. La pauvreté existe, mais il est plus facile de l'être ici qu'en Afrique. Tendons-nous la main, car demain il faudra travailler ensemble. Respectons tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays libre en élevant le débat. Pas aujourd'hui, c'est trop tard, mais demain, dès que commenceront les échanges d'idées préparant les Législatives. Je trouve que nous méritons mieux que cette caricature du débat politique (qu'il vienne de droite comme de gauche). Ne croyez-vous pas que le but de la politique, c'est de faire avancer les choses. Comment peut-on croire que SR, NS ou même FB n'ont pas comme ultime désir de réussir, non pas pour faire plaisir à leurs seuls électeurs, mais à l'ensemble des Français.
Dimanche, j'irai voter le coeur léger, parce qu'il fait beau et que nous ayons une présidente ou un président, je continuerai à vivre dans un pays formidable. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 4-Mai-07 09:16:25 Sujet du message: |
|
|
C'est très beau, j'ai beaucoup aimé lire cette belle prose.
Et en effet, faisons chacun un peu dans la limite de nos compétences et pouvoirs, ainsi notre pays s'en trouvera d'autant plus formidable. _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 4-Mai-07 10:31:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces annalyses !
Alors pour débatre du fond : qu'y a-t-il à dire ?
En gros, malheureusement et heureusement (pour ceux qui veullent que ça change et pour l'efficacité et la continuité), ils sont d'accord et feront la même chose. Pour les détails, il y a tant à dire !!!!
Disons que Sarko serait plutôt pour le renforcement du pouvoir (son pouvoir) central, quand Ségo veut supprimer ce qui permet au pouvoir de s'affranchir du débat et obliger à un pouvoir partagé démocratique. Il faut l'efficacité de la Vème république, mais les débats de la IV !!!
En ce qui concerne l'efficacité du gouvernement qu'aurait Ségo, Strauss-Kahn ce porte garant de la partie économique. Pour moi, c'est bien meilleur que Sarko ! Même rigueur, mais une politique tourné vers tous les français, pas seulement, les amis et les riches !
Vous avez bien noté, quand Sarko fait du social, de l'humanitaire (aide uax femmes battues), c'est uniquement (? Il n'a pas expliqué, contredit ou justifié) avec des gens (amis) qu'il connait. Connait-il personnellement les 60 Millions de français ? (peut-être que oui, si ils ont un dossier à la DST ? ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 4-Mai-07 14:19:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne partage malheureuseument pas l'optimisme d'hugdom. Je vois en Royal et Sarkozy des politiciens professionnels qui veulent le pouvoir pour eux, et pas seulement dans l'intérêt de la France. Depuis que Delors a jeté l'éponge, et dans une moindre mesure Jospin, je ne vois pas beaucoup de candidats désintéréssés prêts à sacrifier leur avenir politique personnel pour faire passer les réformes qui s'imposent et qui vont faire souffrir beaucoup de monde à court terme (retraites, financement de la SS). Mon espoir est qu'il y ait un premier ministre prêt à jouer le rôle de fusible pour que notre futur président (terme générique, je me refuse à mettre des (e) partout) puisse être tranquillement ré-élu dans 5 ans, une fois les réformes passées. Mais si tout le monde suit l'exemple Sarkozy (je ne veux pas être premier ministre parce que ça risque de me nuire plus tard), on sera dans la panade jusqu'aux oreilles ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|