Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 4-Mai-07 21:54:58 Sujet du message: Livebox en wifi pas de synchro |
|
|
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum. J'ai cherché une situation similaire à la mienne mais sans succès.
Alors voilà :
1. J'ai une ligne adsl étendu avec Orange comme FAI.
2. Ma connexion a été établie depuis un portable PC, en ethernet. J'accède à internet depuis mes macs et deux autres PC, le tout toujours en wifi.
3. Maintenant je voudrai libérer le portable connecter à la livebox en ethernet et voilà le petit hic :
- portable allumé + câble ethernet débranché = pas de synchro
- portable éteint + câble branché = synchro
- portable éteint + câble débranché = pas de synchro
Alors voilà mes questions :
- La livebox doit elle être toujours relié en ethernet ?
- Rassurez moi, une livebox peut fonctionner de façon totalement indépendante, non ?
Je tiens à préciser que j'ai essayé de faire la synchro depuis mon mac en wifi et rien y fait. Pas de synchro comme si la ligne n'était pas encore monté !
Je suis certain que cette livebox est défectueuse...
Encore merci pour votre patience. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mai-07 22:10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue,
Tu as posté ton message deux fois, j'en supprime un, ce serait dommage de disperser les réponses
Pour ta livebox, en effet, c'est pas banal.
Celle ci ayant deux ports éthernet, y'en a t il un qui soit en cause particulièrement ?
Quels sont les services activés ? (Télé ? téléphone ? wifi ? (si tant est qu'il puisse se désactiver celui ci) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 4-Mai-07 22:14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé pour le double post.
Pour répondre à ta question : en Guadeloupe pas encore de tv par adsl, donc seul la connexion est activée ainsi que le wifi.
Avec la hotline j'ai désactivé la tv afin de tester l'autre port ethernet (couleur jaune) mais sans succès, la livebox n'arrive pas à se synchroniser "toute seule".
Demain je teste avec un autre modem routeur.
B. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 4-Mai-07 22:27:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, je me doutais un peu que la tv était pas accessible, mais pour autant il aurait pu être activé dans la livebox, et j'avais le vain espoir que le cafouillage venait peut-être de là ...
ça sent l'échange standard ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 4-Mai-07 22:37:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que je vais opter pour l'échange standard.
Je ne manquerai de vous tenir au courant. Et oui trop souvent des sujets intéressants se termine en queue de poissons.
Si entre temps vous avez des pistes...
Bien à vous. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 4-Mai-07 22:44:12 Sujet du message: |
|
|
Euh, juste pour éventuellement te permettre de patienter, et assouvir ma curiosité, si tu laisse le câble branché sans PC au bout, y'a synchro ou pas ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 4-Mai-07 22:49:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à cette option mais rien y fait.
J'opte pour une livebox possédée ! car comment expliquer que celle ci fonctionne si le câble est branché alors que le pc est éteint.
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 4-Mai-07 22:56:47 Sujet du message: |
|
|
Sans doute parce que le courant passant dans le câble, la livebox est apte à se rendre compte qu'il y a un machin au bout... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 4-Mai-07 23:01:06 Sujet du message: |
|
|
Pensez-vous que cela soit dû à la spécificité de ma ligne adsl : adsl étendu ?
B. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 4-Mai-07 23:38:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi l'ADSL étendu obligerait à avoir une machine branchée par internet.
Non non, ça c'est une cause que j'éliminerais d'office.
Que t'as dit la personne de la hotline qui t'a fait faire les tests ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 5-Mai-07 00:31:51 Sujet du message: |
|
|
Lors de mon appel à la hotline, la gentille dame à l'autre bout du fil a eu beaucoup de mal à comprendre pour me dire ensuite que ce n'était pas normal.
Par contre elle n'a proposé aucune solution...sauf le test avec l'autre port ethernet. Mais toujours sans succès.
J'espère pouvoir effectuer l'échange demain. Autre chose : le bouton "luumière" sous la livebox est inopérant. Quand j'appuie rien ne s'allume.
B. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 5-Mai-07 00:46:59 Sujet du message: |
|
|
Si il est sencé s'allumer, alors y'a p'tet un mauvais branchement, un faux contact, bref, une @ç&=/@ qui fait que ça ne fonctionne en effet pas correctement.
Rapelle la hotline pour réexpliquer ça, et demande l'échange (tu dis qu'on t'a prété un modem routeur qui t'as permis de vérifier que tout allait bien au niveau de la ligne, au cas où ils se feraient tirer l'oreille), en effet je crois qu'il faut que je SAV te donne un numéro pour avoir ensuite un échange en boutique (ben oui, ce serait si simple sinon, et si la procédure a changé, alors je présente mes excuses par avance ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PoussinWarrior Membre
|
Posté le: 5-Mai-07 22:16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous...voilà la suite de ma petite aventure :
J'ai essayé aujourd'hui d'obtenir un échange standard mais Orange est en grève ici aux Antilles (pas croyable que ça tombe juste à ce moment là).
Du coup j'opte pour un test avec un modem routeur de la marque Trendnet : Bingo ! Tot fonctionne nickel, en wifi...enfin come un vrai routeur devait fonctionner.
Du coup, j'ai au moins deux réponses à mes interrogations :
- ma livebox est défectueuse
- le wifi est plus puissant sur le Trendnet
- pas besoin d'une livebox lorsqu'on est en adsl étendu, contrairement à ce que dit Orange à ses clients en Guadeloupe !!
P. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 5-Mai-07 22:22:13 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'ils disent partout. Disons que c'est le seul avec lequel ils garantissent le bon fonctionnement de la ligne on va dire.
En gros, tu n'as plus que deux options : patienter jusqu'à la fin de la grève (le pont et les élections passés, ça devrait aller mieux) pour faire changer ta box, ou, si ton contrat t'y autorise, la leur restituer et te procurer le modèle que tu as testé avec succés (mais pas de VoIP possible à ce moment là, c'est à prendre en compte si c'est un service qui t'est utile) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|