Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 6-Mai-07 17:49:38 Sujet du message: vlc 0.8.5 |
|
|
J'ai chargé la version proposée par Bernard vlc-o.8.5-freehd, la effectivement il n'y a pas d'application fbx, mais toujours pareil, le petiticone sautille, mais la petite flèche noire sous l'icone ne vient pas. L'application vlc, reste fermée !!! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Mai-07 18:19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, et la version de VLC, tu l'as bien copiée dans le dossier Applications avant de la lancer ?
Et la réparation des autorisations, l'essai avec une session sous une nouvelle identité Mac OS X, etc. ça donne quoi ??? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 00:34:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien copié la version de VLC, dans le dossier Applications avant de la lancer (glissé dans le dossier application)
Et la réparation des autorisations a été faite. Tentative ensuite, pas plus de résultat. l'essai avec une session sous une nouvelle identité(???) (créér une session ? Là je comprend, mais je ne vois pas vraiment ce que ça implique. Je n'ai pas fait ça. Hormis nouvelle session, les autres tentatives sont restées infructueuses. Mac OS X, etc. ça donne quoi ??? |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 00:36:14 Sujet du message: précision... |
|
|
Qu'est ce qui peut empêcher VLC de s'ouvrir ? Pas de message d'erreur. L'icone trésaute, mais ne s'ouvre pas. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Mai-07 00:58:09 Sujet du message: |
|
|
Si ça fonctionne sous une nouvelle session, c'est que tu as un truc qui entre en conflit et bloque VLC dans ta session habituelle. Restera à trouver quoi, mais ça resserre les pistes. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 7-Mai-07 07:40:18 Sujet du message: |
|
|
Supprimer le fichier de prefs de vlc et voir s'il démarre. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mai-07 08:40:49 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Supprimer le fichier de prefs de vlc et voir s'il démarre. |
Très juste. Il y a d'ailleurs à cet effet un AppleScript "Delete_Preferences" dans le dossier téléchargé (voir le point 14 du document "ReadMe.MacOSX.rtf" qui y est aussi). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 12:32:22 Sujet du message: |
|
|
J'entends bien ce que vous me dites, mais je me dis, en bon néophyte que je suis, que le problème est autre. Je me remets sur ce problème de télé sur l'ordinateur, mais en fait je suis sur ce souci depuis plus de deux mois. Si je m'y remet, c'est parce que je viens de récupérer le G4 que j'ai décris ci-dessus, mais avant de l'avoir, une copine m'a prêté son G4 portable et le problème était le même. Je pense donc que le souci ne vient pas de l'ordinateur, mais plutôt d'une configuration manquante, d'un driver, d'un ceci, d'un cela, qui reste à installer. tout ça reste un peu abstrait pour moi.
Pour être bien clair, lorsque je clique l'icone VLC une application doit s'ouvrir ? Ce n'est pas un truc qui s'ouvre en back ground ? En fait si j'ai bien compris, VLC, c'est un peu comme quick time ou windows media ?
De grâce éclairez mes lanternes... Pourquooooi je peux pas regarder la télé sur mon ordi ? |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 12:34:23 Sujet du message: |
|
|
Ou puis-je trouver les préférences à enlever. Je ne sais pas où elle se trouve sur osx |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Mai-07 13:04:19 Sujet du message: |
|
|
User/Bibliotheque/Preferences _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 14:04:44 Sujet du message: |
|
|
com.adobe.versioncue.plist
com.apple.BezelServices.plist
com.apple.dockfixup.plist
com.apple.HIToolbox.plist
com.apple.loginwindow.plist
com.apple.MCX.plist
com.apple.SoftwareUpdate.plist
com.apple.soundpref.plist
com.apple.windowserver.plist
DirectoryService
ContactsNodeConfig.plist
ContactsNodeConfigBackup.plist
DSLDAPPlugInConfig.clpi
DSLDAPv3PlugInConfig.plist
SearchNodeConfig.plist
SearchNodeConfigBackup.plist
EFI
TrustedCerts.pem
Voilà ce que j'ai dans mes préférences rien ne me dit qui est quoi et surtout pas les préférences de VLC. En fait je ne suis pas sûr d'être au bon endroit. User (mon disque)/bibliothèque/ préférences. Si c'est bien ça, dans le : utilisateur, il n'y a pas de bibliothèque en sous menu. Au moins sur os9 les préférences étaient apparentes et on pouvait les prendre pour les mettre à la poubelle |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Mai-07 14:09:17 Sujet du message: |
|
|
ben si dans ton user, y'a une bibliothèque
 _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mai-07 15:01:38 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Pour être bien clair, lorsque je clique l'icone VLC une application doit s'ouvrir ? Ce n'est pas un truc qui s'ouvre en back ground ? En fait si j'ai bien compris, VLC, c'est un peu comme quick time ou windows media ? |
Non, pas tout à fait, c'est une vraie application qui s'ouvre en premier plan. Et (à vide) une fenêtre qui ressemblerait plutôt à QuickTime Player, s'il faut comprarer.
bertie a écrit: | Ou puis-je trouver les préférences à enlever. Je ne sais pas où elle se trouve sur osx |
Comme indiqué plus haut, dans le dossier téléchargé, il y a un AppleScript "Delete_Preferences" qui, comm son nom peut le laisser penser, sert justement à supprimer les préférences. Un double-clic sur cette icône devrait suffire.
Au fait, il me semble que tu n'as pas précisé de quelle version de Mac OS X tu te servais. Sauf erreur, pour VLC il faut au moins 10.3. Est-ce bien ton cas ? _________________ Bernard Rey
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 7-Mai-07 15:27:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le beau copier coller de jathenais. C'est exactement ce que j'ai fais, mais jy ai donc trouvé ce que j'ai envoyé précédement. Pour ce qui est de la proposition de Bernard, j'ai enfin trouvé le delete dans le fichier téléchargé et le message fut : Impossible d'exécuter le script applet en raison d'une erreur logicielle -1408 et en cliquant sur modifier un nouveau message : Impossible de lire le dictionnaire de l'application ou de l'extension car cette application n'est pas pilotable.
Pour ma version je suis en 10.2.8 et quand j'étais avec le mac d'une copine, j'ai tenté la procédure sur un 10.3.5
VOOOOOOILAAAA.... Hurmf... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 7-Mai-07 15:50:23 Sujet du message: |
|
|
Alors je crois qu'on a finalement la réponse, si il faut 10.3.9 minimum, tu n'as jamais pu tenter avec la configuration requise. Pour t'en assurer, tu peux toujours retenter avec le mac de ta copine en le mettant à jour (d'autant que, sans me méler de ce qui ne me regarde pas), je vois plus d'intérêt à ce qu'elle fasse sa mise à jour système que d'inconvénient, le système est largement abouti désormais. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|