Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imac core 2 duo et 10,4,7 et Airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WAD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-07 17:27:07    Sujet du message: Imac core 2 duo et 10,4,7 et Airport Répondre en citant

Bonjour à tous,
Première question d' un débuttant sur ce forum et sans doute déjà débattue mais pour laquelle je n' ai aucune réponse :
J' ai un imac 17" 2ghz core 2 duo tournant sous 10,4,7 et suis raccordé à internet via airport à un modem routeur philips .
La connexion est perdue régulièrement après une mise en veille du mac et se rétablit sans problème après un redémarrage .
Sont-ce là des problèmes connus du 10,4,7 ( auquel cas une maj résoudrait-elle le pb ?) ou d' un problème matériel de la carte airport ( il semble avoir lu qlqe part que certaines cartes posaient pb ) ou d'une incompatibilité avec le modem (le modem fonctionne parfaitement et assure une connexion permanente pour un pc qui y est aussi relié via un cable éthernet ), ou d' un autre pb reconnu sur mac ?
Je précise que le mac est à qlqes mètres du modem dans une autre pièce mais que les rassembler dans la même chambre ne change rien .
D' avance grand merci pour précieuses réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-07 17:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu
il ne se réactive pas juste au sortir du dodo ou ça coupe aléatoirement et apres c'est la galere pour rechopper le signal?
peut etre un petit tour dans les preferences systeme pour décocher une option peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
WAD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette première réaction .
C' est plutôt une réactivation aléatoire après un réveil et plus rarement une perte de la connexion pendant une cession sur internet .
Je ne pense pas que ce soit une question de préférences réseau car on a fait bcp d' expériences, vérifié tout ce que l' on pouvait vérifier ( je dis "on" car il y avait malgré tout un informaticien ( sur pc) à côté pour mieux interpréter les propositions de configuration .
Aprés un réveil, il n' est pas rare que l' indication de airport dans le haut de l' écran soit grisée . Quitter safari et le réouvrir, ne change rien à l' affaire . Seule un redémarrage assure , jusqu' à présent, une reconnexion dans 100% des cas .
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu plein de soucis airport sur ces machines, passe en 10.4.9, répare les autorisations, ça devrait améliorer sensiblement les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WAD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une mise à jour gratuite ?
Ne vaut -il pas mieux dans ce contexte attendre la sortie du 10,5 ?
Une mise à jour de ce genre( 10,4,7->10,4,9), fait-elle perdre les préférences, réseau en l' occurence ?
Faudra t-il reconfigurer une nouvelle connexion ou pourrai-je retrouver tout automatiquement ?
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

mise a jour gratuite et sans consequences pour les reglages
par contre de 10,4,7 a 10,4,9 va y avoir du Mo de téléchargé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, cette mise à jour là est la mise à jour "normale" de ton système, celle qui corrige des bugs éventuels et l'améliore sur des points de détail, celle que tu te verras d'ailleurs proposer si tu cliques sur "mise à jour de logiciels" dans le menu pomme. Elle est bien entendu totalement gratuite.
Et dans ton cas, assez fortement recommandée, à mon humble avis. Et non, tu ne perdras rien de tes réglages.
10.5, ce ne sera pas une mise à jour mais un nouveau système d'exploitation, et dans ces cas là il est plus prudent (toujours à mon humble avis) de faire une installation "à blanc" en récupérant tes données après plutôt que de faire une mise à niveau, ce qui génère régulièrement de beaux plantages pour cause d'applications plus ou moins compatibles... mais on aura le temps d'en reparler en octobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
WAD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse : pour vous, il s' agit plutôt d' un problème logiciel que matériel,de bugs plutôt qu' une carte airport à soucis ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Mai-07 18:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: