Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-07 17:04:03 Sujet du message: Elections Législatives 10 juin |
|
|
Quoi ? déjà ? on re vote ?
Gé n i a l ...
et si je me présentais, genre LCR avec Cathy, on aurait plus ou moins que ma consoeur des Verts en % age ??
 |
|
|
 |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mai-07 17:07:07 Sujet du message: |
|
|
ça nous ferait une chouette pub dans le quartier ça  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Mai-07 17:32:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je vote Charasse (Gérard, député sortant, pas l'autre bredin de Puy Guillaume), étiqueté MRG, parfois avec le PS dans les rangs, parfois pas. Là, théoriquement, ça devrait être avec, pasque si le PS a que le prof de philo sous la main, il vont même pas arriver à la cheville de besancenot au premier tour de la présidentielle. J'ose espérer qu'ils sont pas assez cons pour risquer une banane pareille. Déjà que ça va pas être beau aux municipales*
En face, je ne connais que les candidats des bords du bord, côté gauche, vieillots, et à mon goût sans intérêt, à droite, de Condé est à vomir.
*que j'ai hâte de vous narrer, j'appelerais cela le petit ******* illustré, avec deux ailes
zut, la censure passe, bon alors le petit collard illustré, avec deux haines en ce cas... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Mai-07 18:35:09 Sujet du message: |
|
|
Il y a cinq ans, je votais à Toulouse dans la circoncription où se présentait Ouste-Moisi (que les fonctionnaires de son ministère surnomment "le con d'Orsay"). Il avait gagné de justesse au second tour face à un écologiste.
Aujourd'hui, j'habite dans la circonscription dont le député actuel est Yves Cochet (vert). A priori, il se représente sans député PS en face, donc je risque fortement de voter pour lui. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 14-Mai-07 21:34:00 Sujet du message: |
|
|
moi je vote pas, LL se présente pas dans mon quartier _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mai-07 22:18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred d'avoir ouvert le sujet, comme Gaspou le demandait, j'allais le faire !
De façon extrêmement original, compte tenu de ce que j'ai dit pour les précédentes élections, j'ai de bonne chance de voter pour le maire de ma ville (PS) qui veut remplacé le député UMP en place. Compte tenu des résultats des présidentielles, si il était Ségolène, ça ne serait pas gagné !!!
C'est vrai qu'il faudrait changer les choses. Aux légistatives, on vote pour le candidat qui défendra le mieux la circonscription, mais son rôle dans le système est de voter les lois ! Résultat, les lois ne sont pas réellement votées par le peuple, car il y a confusion. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-07 07:25:06 Sujet du message: |
|
|
... ici c'est coca cola et pespi cola ... on va avoir un choix cornélien ... et j'ai jamais eu la chance d'avoir deux tours de manège ... même pas la queue du mickey , rien ... c'est la monocratie ...
ceci dit, l'an dernier, empoignade générale à la mairie de lutèce, les martiens ayant voté contre les post scriptum, avec la coalition capitalo majoritaire, évitant ainsi l'abattage massif de 21 troncs centenaires dans le parc de sainte radegonde .... une grande victoire de la démocratie à la grecque ... et vive le PLU
http://paris16info.blogspirit.com/archive/2006/06/13/plu-de-projet-immobilier-a-sainte-perine.html
pour une fois, je n'ai pas regretté la présence d'un représentant du champagne et d'un néocapitaliste sauvage ...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Mai-07 10:12:15 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Il y a cinq ans, je votais à Toulouse dans la circoncription où se présentait Ouste-Moisi (que les fonctionnaires de son ministère surnomment "le con d'Orsay"). Il avait gagné de justesse au second tour face à un écologiste. | Tiens, j'avais entendu la version "Mickey d'Orsay" ou "crétin des Pyrénées".
Certes, on parle de législatives, mais le Canard nous révèle que le "Mickey d'Orsay" et son remplaçant Moudenc ont fait faire un çondage (qu'ils ont gardé sous le coude vus les résultats) qui leur promettait une veste mémorable. Donc, le père Douste Blabla se met à espèrer que le nabot va le garder dans son gouvenement (c'est AMHA mal barré vu que le dit Sarko veut des gens compétents).
Conclusion : allez ouste, Douste ?  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-07 10:56:32 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Certes, on parle de législatives, mais le Canard nous révèle que le "Mickey d'Orsay" et son remplaçant Moudenc ont fait faire un çondage (qu'ils ont gardé sous le coude vus les résultats) qui leur promettait une veste mémorable. Donc, le père Douste Blabla se met à espèrer que le nabot va le garder dans son gouvenement (c'est AMHA mal barré vu que le dit Sarko veut des gens compétents).
Conclusion : allez ouste, Douste ?  |
Méfions-nous toutefois des sondages toulousains. Je me souviens qu'en 95, on prédisait une veste à Dominique Baudis suite au score élevé de Jospin aux présidentielles quelques semaines auparavant. Or Baudis a été élu au premier tour.
Mais le scrutin toulousain risque d'être croquignol car Baudis a été il y a quelques années au coeur d'un scandale en marge de l'affaire Allègre (le tueur en série, pas le chasseur de mamouths). Il s'agissait en fait d'une manipulation et Baudis a été blanchi.
Or, durant l'affaire, Douste Blabla, craignant d'être éclaboussé si les faits reprochés à son prédécesseur étaient avérés, ne l'a soutenu que de loin et du bout des lèvres. Baudis, qui n'a pas la mémoire courte et qui a achevé son mandat au CSA, a bien l'intention de régler ses comptes avec Douste et va certainement se représenter.
Il est donc possible que deux listes de droite soient candidates : une liste Baudis et une liste Douste ou pro-Douste...
La ville rose se doterait-elle d'une liste rose ? A suivre... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Mai-07 11:09:41 Sujet du message: |
|
|
… et oui, les arbres centenaires !!!!
Il ne faut pas les couper, mais si ils tombent sur quelqu'un c'est de la faute de la municipalité !
je ne connais pas le contexte de l'affaire, mais c'est sûr qu'il faut préserver les espaces verts en ville.
Cependant c'est important le développement aussi !
Il ne faut pas oublier que économie et écologie c'est un regard* sur la même chose et que les 2 sont indissociables !!! (la remarque est valable pour les anti-écologistes comme pour les écologistes !)
* que je ne qualifie pas, car je suis trop con !!! Je n'arrive pas à voir la différence ! (Edit : hors politique court-termiste biensûr !) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 4-Juin-07 12:47:02 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet passionne les foules  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Juin-07 15:53:17 Sujet du message: |
|
|
La faute à qui donc, la faute à Jospin qui a changé l'ordre des élections ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 16:06:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, t'es donc revenu toi ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Juin-07 16:33:34 Sujet du message: |
|
|
Bah, en même temps, en dire quoi ?
Même si il y a derrière un enjeu national, le député est avant tout, à mon sens, un élu local. Et, du moins en ce qui me concerne, les partis importent beaucoup moins.
Bon, en même temps, comme "mon" candidat se représente bien comme prévu, et qu'il fait du bon boulot, ça m'évite les cas de conscience, je ne participerais pas à donner le pouvoir absolu au président, et j'ai même pas besoin de donner à ma voix à un PS ... fantomatique. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|