Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
covolume Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-07 09:15:40 Sujet du message: problème streaming radio télé sur alicebox |
|
|
bonjour
j'ai une alicebox et un ibook G4 qui marche très bien pour la navigation et le p2p..
par contre, pour lire le streaming, radio ou télé, sur internet, ça rame à mort, ou alors ca ne marche carrément pas.
quelqu'un sait-il si je dois ouvrir des ports particuliers ou agir sur le firewall de mon alicebox ou du mac pour arranger ça ?
merci à tous |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Mai-07 09:39:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ce n'est pas normal, avez vous testé votre connexion ?
http://www.speedtest.net/ |
|
|
 |
covolume Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mai-07 00:50:41 Sujet du message: |
|
|
bieni sûr, j'ai une connexion internet fracassante, je télécharge à toute vitesse, pour info, je joins le résultat speed test ci dessous.
et pourtant, dès que je me connecte à europe1, franceinter, ou france24, lcp, etc, bref, un large panel de chaînes télé ou radio, ça rame, puis ca marche une fois sur 4, après bien 5 minutes de "recherche".
je suis sûr qu'il y a un blocage quelque part, un serveur virtuel à mapper sur le routeur alice, ou que sais-je encore...
pour info, ca marchait nickel avant sur mon PC, aussi bien par ethernet que wi fi.
au secours !
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Mai-07 06:30:33 Sujet du message: |
|
|
Si c'était un problème de port à mapper, ça ne marcherait pas du tout ... Pour la radio, as-tu essayé via iTunes ?
PS: le test SpeedTest.net est superbe (il ne manque plus que le lance-missiles pour détruire les serveurs récalcitrants), mais complètement fantaisiste: chez moi, le résultat varie du simple au triple sur trois tests successifs à 10 secondes d'intervalle ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 16-Mai-07 07:36:48 Sujet du message: |
|
|
covolume a écrit: | bieni sûr, j'ai une connexion internet fracassante, je télécharge à toute vitesse, pour info, je joins le résultat speed test ci dessous.
et pourtant, dès que je me connecte à europe1, franceinter, ou france24, lcp, etc, bref, un large panel de chaînes télé ou radio, ça rame, puis ca marche une fois sur 4, après bien 5 minutes de "recherche".
je suis sûr qu'il y a un blocage quelque part, un serveur virtuel à mapper sur le routeur alice, ou que sais-je encore...
pour info, ca marchait nickel avant sur mon PC, aussi bien par ethernet que wi fi.
au secours !
 |
votre mac est fréquencé à combien ?
ram ? combien ?
côté vitesses, je n'ai pas vu de grosses différences selon les tests, et pour une fois que nous avons les deux vitesses ...
il me semble plus simple que celui de 60million ?
mais bon .... cela donne une indication si ce n'est une mesure  |
|
|
 |
covolume Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mai-07 16:28:29 Sujet du message: |
|
|
la vitesse est vraiment bonne...
bref, c'estun G4, à 1.33GHz, avec 1.5GO de RAM.
bref, une bellebête.
c'est vraiment juste la réception de stream qui ne fonctionne pas... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Mai-07 17:53:44 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question : ton client P2P est en route quand tu as le problème en question ? Parce que ce genre d'applications bouffe pas mal de bande passante. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Mai-07 07:47:06 Sujet du message: |
|
|
... ou bien msn ... c'est vorace ces bestioles ...
cela va aussi dépendre des serveurs plus ou moins saturés ... |
|
|
 |
covolume Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mai-07 13:14:56 Sujet du message: |
|
|
hello
non non, quand je fais mes essais, ni P2P ni MSN ne fonctionnent !
c'est idiot, mais je crois que je devrais essayer avec IE, si ça se trouve c'est Safari et/ou Firefox qui ont du mal à fonctionner là-dessus...
En effet, certaines TV/radios lancent un émulateur de Windows Media pour lire leur streaming, avec impossibilité de copier./coller l'adresse du serveur de stream... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Mai-07 13:26:57 Sujet du message: |
|
|
IE ? IE n'est plus développé pour mac depuis des lustres, ça me parait pas une bonne idée. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|