Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac G5 + Freebox + Routeur DI-524 pb réception tv ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 00:38:40    Sujet du message: Mac G5 + Freebox + Routeur DI-524 pb réception tv ? Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'installer le routeur externe, freebox marchait bien pour internet, téléphone et tv,
depuis branchement DI-524, routeur externe, internet et téléphone marchent bien mais plus la tv !
Je n'arrive pas à configurer mac et/ou routeur et/ou free,
quelqu'un a-t-il déjà résolutionner ce problème ?
Merci de vos réponses
Pami

Finder MacOS Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mai-07 07:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi avez vous besoin d'un autre routeur ? deux étages, bonjour les dégats ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 11:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Parce que ce n'est pas un autre routeur, la freebox ne fait pas routeur-wifi et c'est pour un autre ordi, et je ne suis pas dans un chateau ça passe bien , juste pour la config tv que j'ai besoin d'aide !!

Merci !!
Pami

Mac Heureux Pomme Noire
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mai-07 11:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

pami a écrit:
Bonjour,

Parce que ce n'est pas un autre routeur, la freebox ne fait pas routeur-wifi

Quel modèle de box ? V2 j'imagine (les autres font routeur et wifi).
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 11:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'sais pas, c'est une vieille , l'ancienne qui ne fait pas routeur, la première, en tout cas ça marche en dégroupé, avec téléphone + tv,
voilà pour les infos, j'ai pas trouvé sur le site free quel est le nom de ma freebox...
@+
Pami

Finder MacOS Pomme Noire
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mai-07 11:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

l'info est sur l'étiquette sous la box

vu l'âge de ta freebox, il pourrait être avantageux de songer à en changer non ?
la FAQ de Free a écrit:
L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre un modem Freebox HD - est facturée 90€TTC au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur la facture émise après réception du nouveau modem.

Il sera appliqué, sur ces frais, un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC

Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer l'ancienneté d'un abonnement, il faut compter le nombre de factures Free Haut Débit établies à partir du premier du mois de la première facture émise.

Toute opération de renouvellement d'un modem ou de migration vers dégroupage total annule l'ancienneté du compte. L'ancienneté est alors ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après ledit renouvellement de terminal ADSL ou migration.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 19-Mai-07 11:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

pami a écrit:
Ouais, j'sais pas, c'est une vieille , l'ancienne qui ne fait pas routeur, la première, en tout cas ça marche en dégroupé, avec téléphone + tv,
voilà pour les infos, j'ai pas trouvé sur le site free quel est le nom de ma freebox...

La v3 ou une plus ancienne celle qui ressemble à un magnétoscope ?

Si c'est une v1 ou v2, Free les change automatiquement par une v4, il suffit de patienter.
Si c'est une v3, il faut en demander le renouvellement comme le dit jathenais.

A savoir qu'un tribunal a déclaré clause abusive le RAZ de l'ancienneté après une opération de renouvellement de modem. Pour l'instant, les conditions de renouvellement ne sont pas modifiées.
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 13:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci bien, mais je veux pas changer justement, j'ai mis un routeur wi-fi externe, c'est pas une si vieille freebox peut-être, en dessous c'est écrit : modele : B0502-FBX-ADSL-04B
Merci bien
Pami
nico13
fantômette

MessagePosté le: 19-Mai-07 14:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

pami a écrit:
c'est pas une si vieille freebox peut-être, en dessous c'est écrit : modele : B0502-FBX-ADSL-04B

Elle n'est pas vieille du tout, c'est une v4 qui atteindra ses 2 ans fin août, toujours distribuée aux non dégroupés.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mai-07 14:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui donc peut faire routeur, ou pas, tu devrais peut-être aller sur ta console en ligne voir exactement comment elle est configurée, ça pourrait bien nous donner une idée de ce qui cloche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mai-07 16:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

pami a écrit:
Bonjour,

Merci bien, mais je veux pas changer justement, j'ai mis un routeur wi-fi externe, c'est pas une si vieille freebox peut-être, en dessous c'est écrit : modele : B0502-FBX-ADSL-04B
Merci bien
Pami

pas besoin de routeur ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mai-07 16:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non fred, elle est pas wifi d'origine, et j'ai préféré, personnellement, attendre quelques mois pour remplacer mon défunt routeur plutôt que de commander une carte chez Free.
Et comme il n'y a qu'un port ethernet, ça limite encore le champ d'action de la bête
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 17:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est pour la wifi que j'ai ajouté un routeur externe,
pour la configuration de la free : beaucoup d'infos sur les caractéristiques techniques de la free, qu'est-ce qui serait intérssant de savoir pour la config ? voici ce que j'ai trouvé, ça peut nous aider ???
adresse Ip,
passerelle,
DSLAM ams80-1 ligne 0 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 511 (near)
Hec 1 (far) 1886 (near)
Crc 0 (far) 131 (near)
Rx cells 2656548
Tx cells 63842299
Fast Path
Fec 0 (far) 511 (near)
Hec 1 (far) 1886 (near)
Crc 0 (far) 131 (near)
Rx cells 2656548
Tx cells 63842299
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci encore à tous pour vos remarques,
bonne soirée
Pami

Finder MacOS Pomme Noire
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mai-07 17:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nicole saura sans doute lire tout ça mieux que moi.
Par contre as tu vérifié si le routeur de ta freebox était activé ?
pami
Membre

MessagePosté le: 19-Mai-07 17:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, je vais regarder ça, si je trouve !!!!
Merci
Pami

Finder MacOS Mac Heureux Logo MacOS X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: