Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Editer les fichiers MPEG-2 TS sortant du Free Multiposte
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandreor
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Jan-07 19:44:27    Sujet du message: Editer les fichiers MPEG-2 TS sortant du Freebox HD Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai exactement le même besoin que le sujet de ce forum, mais je ne m'en sors pas. J'espere que vous allez pouvoir m'aider chers compatriotes MAC&Freebox.

Je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Mon objectif :
1°) Récupérer sur mon Macbook Pro Intel en Mac OS 10.4.8 un enregistrement de ma Freebox HD TV.
2°) L'éditer pour couper les pubs et les surplus.
3°) Le renvoyer sur le disque dur de 40Go de ma Freebox HD pour optimiser sa place.

J'ai fait plusieurs tests à la suite de vos suggestions, mais ca ne marche pas.

TEST 1 : Ouverture du .TS sous MPEG Streamclip :
=> ne marche pas, car MPEG Streamclip demande le module de lecture MPEG-2
Je dispose pourtant :
* du fichier QuickTimeMPEG2.component (version du 18/10/03) situé sur :
Macintosh HD/Bibliotheque/Quicktime/
et
Macintosh HD/System/Bibliotheque/Quicktime/
* de Quicktime PRO 7.1.3

TEST 2 : conversion sous VLC (v.0.8.5) pour ouverture sous Quicktime
=> Fonction streaming/exporting Wizard
=> Transcoder/Sauvegarder
=> Méthode d'encapsulation "Mpeg PS"
Ouverture sous MPEG Streamclip : demande du module de lecture MPEG-2
Ouverture sous Quicktime Pro impossible : erreur à l'ouverture de la séquence.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyg2
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Jan-07 11:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexandreor,

J'ai une configuration un peu différente (G4, OS 10.3.9, QT 704),
Streamclip 1.8 (les versions précédentes aussi) fonctionne parfaitement avec l'extension QuickTimeMPEG2.component (version du 18/10/03).

Mais l'emplacement de l'extension est différent : chez moi elle est uniquement dans
HD/System/Bibliotheque/Quicktime avec les autres extensions QT

C'est peut-être lié à la version différente de système et-ou QT, mais peut-etre pas.

Essayez à tout hasard d'en supprimer une et/ou de revenir à une version QT précédente....

J'utilise Steamclip (génial) exactement pour le même besoin :

Récupération fichier .ts, élagage Streamclip, renvoi sur Freebox HD et ça marche parfaitement.

Nota : la box ne reconnait pas les .vob, mais une simple conversion en .ts avec Streamclip suffit en général pour contourner la difficulté.

papyg2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-07 21:08:25    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi :
sur mon iMac G5 : qt mpeg2 et mpegstreamclip - > ok pour récup et transcodage des .ts

sur mon iMac core duo : impossible... le qt mpeg2 m'est dit manquant... alors que je l'ai installé

zibarre zibarre... ( machines en 10.4.9 last update ok )

Je tiens à préciser quand même deux petites choses : les formats ne sont pas donnés avec exactitude par mpegstreamclip, affichés à 100% dans VLC et capturés en copie d'écran les images ne sont pas à la dimension annoncée par mpegstreamclip
Ensuite, il faut bien comprendre comment marchent certains codecs ( b-frame) pour ne pas choisir de format d'export plus incompatibles que les autres.
Recompresser des formats de "diffusion" n'est pas facile ni cohérent...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Mai-07 13:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

jpblcm a écrit:
sur mon iMac core duo : impossible... le qt mpeg2 m'est dit manquant... alors que je l'ai installé

J'ai eu un souci similaire : après changement du disque dur interne et réinstallation du système, la réinstallation du composant mpeg2 a foiré. Comme j'avais monté l'ancien dur dans un boitier externe, j'ai tout simplement copié les fichiers et ça a marché.
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-07 20:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

ha... Ti, peux-tu me donner les chemins et répertoires ? car j'ai un doute : je pense que les versions ppc et macintel ne diffèrent un peu

merci
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Mai-07 22:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai copié le fichier "QuickTimeMPEG2.component" (celui dont l'icone évoque une brique de légo) dans le dossier bibliothèque/quicktime. Après, j'ignore s'il y a d'autres éléments à copier. Ceux-ci ont peut-être été mis en place lors de la tentative d'installation normale (cad via l'installateur).

Par contre, dans mon cas, c'était une réinstallation sur la même machine (un iMac G4, donc un PPC) après changement de disque dur et réimplantation du système. Il est effectivement possible que les versions PPC et Intel diffèrent.
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-07 23:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci...
il semble bien y avoir une différence alors. je vais creuser un peu car la puissance du core duo est un appeau de qualité pour ce genre de compression

Bon, j'ai été obligé de retourner sur le site Apple pour télécharger une nouvelle version de l'installeur et là, bingo - ça fonctionne.
Donc, il existe deux versions de l'installeur.

Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-07 09:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: