Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred-creteil Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 128 Localisation: Creteil ( Val de Marne ) et Carrouges '( Orne )
|
Posté le: 17-Mai-07 00:34:57 Sujet du message: ADSL de Ville ( Créteil ) & ADSL des Champs ( Carrouges |
|
|
On est maintenant mieux desservi en ADSL à la campagne qu'à la ville : la preuve sur mes 2 lignes ADSL
caracteristiques de votre ligne adsl
* Numéro de téléphone : 0233******
* Code NRA : CRR61
* NRA (commutateur local) : CARROUGES
* Distance vous séparant du central : 4415 m (détails)
* Taux d'atténuation : 45.47 dB
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
* Type de DSLAM : ECI
caracteristiques de votre ligne adsl
* Numéro de téléphone : 0158******
* Code NRA : CRE94
* NRA (commutateur local) : CRETEIL
* Distance vous séparant du central : 3642 m (détails)
* Taux d'atténuation : 52.63 dB
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 28 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI _________________ L'Orne(61) enfin couverte par l'ADSL et le GSM.
après la découverte des joies du cable en 1999 & de l'ADSL en 2000, c'est au tour de la connexion 3G de prendre le relais.... débits 3G souvent meilleurs que l'ADSL..... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Mai-07 01:02:40 Sujet du message: |
|
|
on est juste mieux desservi à 3600 mètres qu'à 4400, quel que soit le NRA.
je déplace la discussion dans les offres adsl, parce que j'ai beau chercher je ne vois pas le rapport avec les réseaux... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-07 09:53:28 Sujet du message: Re: ADSL de Ville ( Créteil ) & ADSL des Champs ( Carrou |
|
|
Sauf qu'en l'occurence, c'est le DSLAM le plus éloigné qui offre le meilleur débit.
fred-creteil a écrit: | * Code NRA : CRR61
* NRA (commutateur local) : CARROUGES
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
* Type de DSLAM : ECI
* Code NRA : CRE94
* NRA (commutateur local) : CRETEIL
* Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 28 000 * Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI |
Cet élément ne pourrait-il pas expliquer en partie la différence de débit ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Mai-07 11:19:57 Sujet du message: |
|
|
La distance est une chose, l'atténuation en est une autre et dépend de la longueur de la ligne et du calibre de son câble.
La ligne peut être d'un seul tronçon d'un calibre unique ou de plusieurs tronçons de différents calibres et chaque jonction augmente l'atténuation.
Pour avoir ces détails, tester la ligne sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|